MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils pour la première rentrée à la maternelle ?

2137
Oui ca c est dans les textes et dans certaines ecoles ou les choses sont faites comme ca pour la securité de l enfant, mais sincerement chez les petites sections  
dans les ecoles ou j ai travaillé les atsem accompagne l enfant aux toilettes au debut, puis par la suite il y va tout seul!

C est pas pour faire peur aux mamans mais c est la verité ou alors dans les classe double niveau un moyen accompagne un petit!

En ce qui concerne les enfants que l on force à faire pipi je dirais plus par exemple que quand on connait les enfants et que l on sait que celui ci ou celle la sort toujours de la sieste mouillé on insiste un peu de là à les forcer non
47 ans 1805
debbie971 a écrit:
Oui ca c est dans les textes et dans certaines ecoles ou les choses sont faites comme ca pour la securité de l enfant, mais sincerement chez les petites sections dans les ecoles ou j ai travaillé les atsem accompagne l enfant aux toilettes au debut, puis par la suite il y va tout seul!



bah nan ce n'est pas que dans les textes :lol:
avec une atsem, ce n'est pas compliqué d'accompagner l'enfant aux toilettes ;)
Après si ton atsem n'est pas là et que tu n'as aucune possibilité d'avoir recours à une autre atsem d'une autre classe, et bien là tu envoies l'enfant avec un autre enfant (parce que tu ne peux pas faire autrement et c'est là la faille des textes mais seulement dans ce cas là).
De toute façon le débat n'était pas de laisser l'enfant à aller seul ou non aux toilettes. Il portait sur le fait de forcer un gosse à faire pipi aux moments des pipis collectifs.
2137
Certes ce n est pas le sujet mais je ne peux m empecher de repondre vu ce que je vois au quotidien! toutes les ps que j ai fait en tant qu animatrice ou prof remplacante les atsem sont bien la en debut d année pour accompagner aux toilettes et apres non, elles sont memes la pour les travaux genre peinture etc mais le reste non, enfin ce serait revenir sur le role et le statut de l atsem alors que vu le travail qu elles font je ne le remet pas en question mais en idf l atsem qui accompagne l enfant aux toilettes pendant les heures de classe sur une année c est rare
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Première rentrée pour mon fils ce matin. :)
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes et pour son père c'était limite.

Ça s'est heureusement très bien passé et j'ai même pris quelques photos.

Dès l'entrée dans la classe, mon fils est allé jouer dans la petite cuisine miniature avec d'autres enfants.
Il était trop occupé à s'amuser pour se soucier de ses parents.
Nous pris le temps de parler un peu avec la maîtresse, de jouer 2 mn avec notre fils et de lui dire au revoir sans trop insister.

J'espère que sa journée se sera bien passée et qu'il n'y aura pas eu d'accidents de pipi ou caca.
B I U