Frogie, tu crois vraiment qu'un anneau va changer complètement ta vie ? Tu dis avoir déjà une alimentation saine et faire du sport. En quoi l'anneau t'apporterait vraiment un plus ?
Penses-tu réellement qu'on pose l'anneau, et hop, ça y est, c'est gagné, tu es mince ? Sais-tu également que l'IMC que tu présentes actuellement est parfois l'IMC atteint en fin de parcours avec l'anneau ?
Bref, je pense que tu te fais une image beaucoup trop idéaliste de cette intervention chirurgicale, et que tu risques de tomber de haut...
Tu dis avoir testé tous les "produits" pour maigrir, mais être suivie par un médecin pour de vrai... Tu as testé ? Un psychiatre, un nutritionniste, pourquoi pas un endocrinologue...
Sache tout de même que les critères de remboursement de la sécurité sociale sont précis : il faut présenter un IMC d'au moins 40 pour pouvoir se faire opérer. Exceptionnellement, on peut se faire opérer avec un IMC de 35, si on a des maladies directement liées à l'obésité (maladie cardio-vasculaire, diabète...). Mais à ton IMC, si tu te fais opérer et rembourser, c'est une fraude.
Tu trouveras probablement un chirurgien qui acceptera l'opération. Mais ne t'attends pas à un vrai suivi (garant de réussite), et dis-toi que tu devras certainement débourser beaucoup d'argent.