MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon poids et prkoi pas un anneau

41 ans 2
Bonjour à tous ,je suis nouvelle sur le site.

Je souheteraais avoir un anneau gastrique j ai rdv le 6 septembre a chalon pour voir le chirurgien.

Je mesures 1.60 pour 85  
kilos, avant de faire ce poids je pesais 95 kilos mais depuis 2 ans + rien meme si j ai une alimentation saine + sport...je ne comprends pas prkoi je ne pers pas...

Dans ma vie j ai été boulimique tester tous les produits pour maigrir mais rien a faire...donc j 'espere que meme avec 1 IMC de 33.8 l'intervention sera possible...

Suite a un accident de la route j ai été opéré du tibiac et peronné et depuis ma prise de poids souffrance ainsi que probleme de dos..

Depuis que j ai ce corp , je suis degouté manque de confiance detestes qu'on me regarde et surtt + envie de sorir par rapport au autre...

je viens dirais
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
bonjour,

regarde le topic : "Gastroplastie, bypass, pour qui pour quoi?" tout y ai expliquer ensuite pour d'autres infos n'hésite pas à demande aux VLRiennes
839
Et n'oublie pas les règle de VLR, on ne pas de poids en chiffre ! ;) (Non plus en tout autre langage crypté :lol:)
46 ans saone et loire 270
HS:chalon sur saone?
35 ans 03 109
Autant que tu le sache, avec un IMC de 33.8, il y a de fortes chances que ça soit refusé, et par le chir, et par la sécu !

D'ailleurs ça serait vraiment de l'inconscience de la part du chirurgien (et de ta part également d'accepter) de te poser un anneau avec un IMC aussi bas.
40 ans ici et ailleurs... 1068
surtout si tu as été boulimique...
35 ans 03 109
neliii a écrit:
surtout si tu as été boulimique...

+1
52 ans Lorraine 4326
D'accord avec tout ce qui t'a été répondu .

Si tu ne perds plus de poids c'est que tu es peut-etre arrivée à ton set-point , poids pour lequel tu es programmée , poids que tu as sans doute dereglé à coup de régime( les régimes font grossir dans 97% des cas )
et plus tu fais de régimes et moins tu maigris car l'organisme, habitué à la privation, stocke tout ce que tu lui apportes en prevision d'une autre disette.
plus on fait de régime et moin le corps a besoin de calories pour fonctionner
et svt qd on fait un régime, on perd du muscle et on regagne de la graisse, et la graisse a pas besoin de calorie alors que les muscles oui.
N
72 ans 10
tu t'es deja fait suivre pour ta boulimie ??
41 ans 2
merci pr vos conseils pr ma boulimie je n'ai pas été suivi car j ai fait ça pdt 1 ans ça fait 8 ans que j ai arreter...
pr ce ki concerne mon anneau qui ne tente rien a rien et je connais des personnes qu'ils l ont eu avec le mm Imc QUE MOI... ON VERRE B1...
35 ans 03 109
Citation:
pr ce ki concerne mon anneau qui ne tente rien a rien et je connais des personnes qu'ils l ont eu avec le mm Imc QUE MOI... ON VERRE B1...

c'est de l'inconscience, ou alors ils avaient des facteurs de co-morbidité (et encore, c'est à partir d'un IMC de 35 que l'opération est prise en charge). Aucun chirurgien renommé ou digne de ce nom n'acceptera de faire une opération avec un IMC aussi bas, si il l'a fait c'est qu'il ne voit que le fric au bout, comme beaucoup d'ailleurs ...

Bref, moi ce que j'en dis :roll:
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
C'est vrai ce que dit lilo03,et je suis d'accord avec elle, de toute manière tu verras bien lors de ton rendez-vous avec ton chirurgien.C'est lui qui au final pourra te dire si oui ou non tu peux te faire opérée.
52 ans Lorraine 4326
frogie069 a écrit:

donc tu n'en as rien à faire de ce qu'on te dit , donc pourquoi venir poster ici ?
35 ans 03 109
Citation:
donc tu n'en as rien à faire de ce qu'on te dit , donc pourquoi venir poster ici ?

c'est en effet une bonne question :lol:
40 ans Orléans 908
Frogie, tu crois vraiment qu'un anneau va changer complètement ta vie ? Tu dis avoir déjà une alimentation saine et faire du sport. En quoi l'anneau t'apporterait vraiment un plus ?

Penses-tu réellement qu'on pose l'anneau, et hop, ça y est, c'est gagné, tu es mince ? Sais-tu également que l'IMC que tu présentes actuellement est parfois l'IMC atteint en fin de parcours avec l'anneau ?

Bref, je pense que tu te fais une image beaucoup trop idéaliste de cette intervention chirurgicale, et que tu risques de tomber de haut...

Tu dis avoir testé tous les "produits" pour maigrir, mais être suivie par un médecin pour de vrai... Tu as testé ? Un psychiatre, un nutritionniste, pourquoi pas un endocrinologue...

Sache tout de même que les critères de remboursement de la sécurité sociale sont précis : il faut présenter un IMC d'au moins 40 pour pouvoir se faire opérer. Exceptionnellement, on peut se faire opérer avec un IMC de 35, si on a des maladies directement liées à l'obésité (maladie cardio-vasculaire, diabète...). Mais à ton IMC, si tu te fais opérer et rembourser, c'est une fraude.
Tu trouveras probablement un chirurgien qui acceptera l'opération. Mais ne t'attends pas à un vrai suivi (garant de réussite), et dis-toi que tu devras certainement débourser beaucoup d'argent.
B I U

Discussions liées