MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faux chèque

33 ans 725
Bonsoir!
Je viens vers vous parce que Chérie vient de se faire arnaquer. Et comme personne dans notre entourage n'a vécue cette situation, me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider ici?

Alors,  
souhaitant s'acheter un nouvelle ordinateur portable, elle a mis son pc actuel en vente sur Amaz*n (ou Le b*n c*in, suis pas sûre.)
La transaction se passe bien.
Le chèque est encaissé, elle envoie l'objet.
Seulement ce soir en consultant son compte il est marqué: -(montant du chèque) :Faux chèque.

Ils ont du faire une vérification (un peu tardive hein, ça fait plus d'une semaine!) et là on ne sat pas ce qu'il saitassé. S'agit il d'un chèque sans provision? Un chèque volé?
Quels sont les recours? Porter plainte?

Merci pour vos réponses!
33 ans 725
Belle_toute_nue a écrit:
Bonsoir!
Je viens vers vous parce que Chérie vient de se faire arnaquer. Et comme personne dans notre entourage n'a vécue cette situation, me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider ici?

Alors, souhaitant s'acheter un nouvelle ordinateur portable, elle a mis son pc actuel en vente sur Amaz*n (ou Le b*n c*in, suis pas sûre.)
La transaction se passe bien.
Le chèque est encaissé, elle envoie l'objet.
Seulement ce soir en consultant son compte il est marqué: -(montant du chèque) :Faux chèque.

Ils ont du faire une vérification (un peu tardive hein, ça fait plus d'une semaine!) et là on ne sat pas ce qu'il s'est passé S'agit il d'un chèque sans provision? Un chèque volé?
Quels sont les recours? Porter plainte?

Merci pour vos réponses!
33 ans 725
Bon ben merci de m'avoir lue! Demain matin 1ère heure, direction La Poste, puisqu'en retrouvant le numéro de suivi, nous venons de voir que le colis n'a toujours pas été récupéré! Puis banque et gendarmerie pour une jolie plainte.
44 ans 04 5576
Quelle impatience ! :roll:

Pourquoi ne pas appeler sa banque ? normalement, dans le montant des frais afférents au compte, elle a droit à une "aide conseil", voire à une aide juridique. Il faut qu'elle lise son contrat / appelle sa banque.

Quant à toi, si tu réponds à tous les messages que tu lis, même si tu ne sais pas, félicitations ! mais ce n'est pas le cas de tous ici, les gens ont une vie aussi.
4240
Les gens ne sont pas à ta disposition et répondent quand il en ont envie.

D'abord va porter plainte à la police et je pense contacte la banque de France parce que la personne qui a fourni un faux chèque risque non seulement une bonne amande, mais également d'être interdit bancaire.
33 ans 725
Merci à vous Toad et Low-s!
Je sais bien que les gens ont une vie, mais je me suis surtout dit que sur toutes les vues qu'il a occasionné quelqu'un devait bien avoir une solution a m'apporté.
Encore désolé, je n'aime pas qu'on arnaque les gens et qu'on joue avec l'argent de la sorte, ce qui explique sûrement mon impatience, et ce n'était pas forcément à prendre au 1er degré. Quoi qu'il en soit je m'excuse et serait moins expeditive la prochaine fois ( pourvu qu'il n'y en ai pas).

Toad, elle a été à la banque et ceux ci lui ont dit qu'ils ne savaient pas nous dire pourquoi c'était un faux. Et que ça engrangerait sûrement des frais, bref ils n'en savent pas plus.

Low-s: Là, on est à la gendarmerie pour porter plainte, on verra bien ce qu'il en ressort. Et la banque de france je n'y avais pas pensé, merci!

Le truc c'est que Mr n'est toujours pas venu réclamer son colis depuis vendredi. Pour une arnaque ça me semble bizarre, maintenant on se bat pour récuperer le colis, c'est autre choses.

Merci!
40 ans 5932
La banque ne sait pas dire en quoi le chèque est un faux mais par contre ils savent dire qu'il y aura des frais ? Ben voyons :roll: Il faudra gueuler un peu au moment où les frais se présenteront pour obtenir le remboursement (s'ils ne peuvent pas prouver que c'est un faux c'est que ce n'en est pas forcément un, pourquoi devriez-vous payer pour une supposition ?) ou des explications plus complètes. Ce n'est pas quelques coups de fil pour obtenir des explications qui vont leur fouler une oreille, et c'est la moindre des choses quand on sait qu'on va prendre des frais aux gens. Sinon c'est trop facile.
33 ans 725
Merci Lalwende!

Non ils ne savent pas, mais La Poste elle le sait! Bizarre...
Je viens d'avoir la responsable de l'Agence ColiPoste qui nous dit que ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce type d'appel pour cette même personne. Il s'agit en fait d'un chèquier volé (moi qui voulait me faire livrer mon chèquier je crois que je vais continuer à aller le chercher, meme si ça n'empeche pas de se le faire voler autrement...) et qu'ils bloquaient les colis et lettres a destination de cette personne en attente de confirmation pour colis réglo ou pas.
Je reste sur le *** qu'ils aient pris cette responsabilité, je suis souvent décue de la poste. Bah pas là.

N'empêche que je pense qu'on va quand même payer des frais maintenant, étant donné qu'on ne peut blâmer que le voleur, qui n'est pas l'emetteur du chèque. Mais c'est quand même hallucinant de payer pour une erreur qu'on a pas comise!
40 ans 5932
Dans ce cas, puisque le problème avec ce chéquier est connu et que vous ne pouviez pas le deviner, les frais doivent pouvoir se négocier (en insistant un peu -beaucoup- s'il le faut).
33 ans 725
Lalwende a écrit:
Dans ce cas, puisque le problème avec ce chéquier est connu et que vous ne pouviez pas le deviner, les frais doivent pouvoir se négocier (en insistant un peu -beaucoup- s'il le faut).


Oui! On va quand même tenter le coup!
Merci Lalwende! :)
B I U