MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la curatrice peut elle se payer son abonnement avec mes sous

bonjour,
j'écris sur ce forum pour savoir est ce que la curatrice peut se payer son abonnement téléphonique avec l'argent de la personne qui est sous curatelle?
en fait, j 'ai  
découvert cela en consultant les factures de ma copine , et comme par hasard , je me suis appercu que ma copine paye aussi l 'abonnement de la curatrice qui est d'un forfait de 59 chf/ mois, tandis que ma copine a un forfait basique de 12chf/mois , est ce normal? qu 'elle se paie son abonnement avec son argent alors qu'elle est censé gérer son compte? merci de vos réponses
a bientot
42 ans paris 1304
a mon avis non c'est ps normal :shock:

faudrait se renseigner aupres du cabinet de curatelle
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
luna91 a écrit:
a mon avis non c'est ps normal :shock:

faudrait se renseigner aupres du cabinet de curatelle

+1
Pour moi ce n'est pas normal du tout.
La curatrice n'est certainement pas censée régler ses frais personnels avec l'argent de la personne sous curatelle.
39 ans 23
c'est absolument illégal! le curateur ne peut en aucun cas subvenir à ses propres besoins avec l'argent de l'incapable majeur.
il doit gérer l'argent de l'incapable (ne vous vexer pas avec ce terme, c'est juste des termes juridiques ;) ) pour celui-ci
sinon si tu peux payer ta facture téléphonique, ça veut pouvoir dire que tu peux aller faire les courses avec cet argent aussi etc...
40 ans 5932
Je ne comprends pas tout je crois. Au début tu dis que ce sont tes sous, ensuite c'est la facture de ta copine et ta copine qui paie l'abonnement avec son argent. Alors, ce sont tes sous ou les siens ? Ça concerne ta copine ou toi ? Est-ce que tu ne l'as constaté que sur une facture ou bien est-ce que ça revient tous les mois ? Serait-il possible que, ponctuellement, ta copine et elles se soient arrangées ainsi pour rendre service à cette dame (remboursement plus tard, échange d'un chèque contre des espèces ou autre chose dans le genre, etc) et qu'elle ne t'en ait pas parlé parce que c'est elle que ça concerne ?
bonjour , je remercie celles et ceux qui ont répondu a ma question , et je tiens a préciser que ce n'est pas mon argent , c'est l'argent de ma copine ,que je connais depuis trois mois , et par hasard je consultais ses factures en ligne j'étais surpris de voir qu'elle a deux abonnements, et que l'autre abonnement(celui de la curatelle) est plus chèr, 59 chf au lieu de l'abonnement de ma campagne 12 chf (abonnement basique ), et le tout est débité du meme compte celui de ma copine(je précise qu' elle est sous curatelle suite a une hospitalisation) et elle pouvait plus gerer ses factures,
et moi avant de faire quoi que se soit je voulais me renseigner la dessus , je connais pas grand chose dans ce domaine
merci d'avance.
40 ans 5932
Tu en as discuté avec ta copine ?
B I U