MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces rêves qui perturbent.

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à toutes!

J'aimerai aborder un sujet, quelque chose qui m'arrive souvent. Les rêves : et j'ai la chance, ou non, de les garder en mémoire en me réveillant.

Je rêve que  
j'apprend que je suis enceinte, ou que j'ai un ventre rond jusqu'aux dents, ou bien j'accouche, j'ai mon bébé dans les bras, etc etc....

Pour la petite histoire, mon homme et moi sommes en essai bébé depuis 4 ans, j'ai fais une FC fin 2007. Alors oui le subconcsient travaille, mais c'est pas tellement pour ça que j'écris une note aujourd'hui.

C'est plus l'état au réveil qui me perturbe, pendant quelques secondes je suis entre le sommeil et le réveil et la je me crois encore maman ou enceinte, et j'ouvres les yeux complétement et je me sens vide au sens figuré comme au sens propre parce que tout ça n'était qu'un rêve.
Cette sensation étrange des rêves, comme sentir un bébé bouger dans son ventre, regarder son enfant pour la première fois, etc j'ai vraiment l'impression de le vivre et paf ma réalité revée s'écroule en mille morceaux et mes espoirs d'être mère avec. :cry:

Ca se passe par période, plusieurs fois pendant des semaines ou rien pendant des mois, là c'était le cas.
Nous nous marions début novembre donc j'ai la tête ailleurs que dans les bébés, et là ça me revient en pleine face et ça me fais mal au coeur.
Ca fait mal parce que c'est comme si on pointait un doigt vers vous en disant "t'en rêve de ce bonheur là hein! Bah tu feras qu'en rever!" :roll:

J'ai vraiment cette impression que mon cerveau, mon subconscient me fais souffrir pour rien.

Tout ça pour dire que je sais plus gérer mon état de la journée, je vais paraitre triste une bonne partie de la matinée et ça me gonfle d'être comme ça et je voudrai relativiser un peu....

Suis je la seule a qui ça arrive???
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
faninou a écrit:

Ca se passe par période, plusieurs fois pendant des semaines ou rien pendant des mois, là c'était le cas.
Nous nous marions début novembre donc j'ai la tête ailleurs que dans les bébés, et là ça me revient en pleine face et ça me fais mal au coeur.
Ca fait mal parce que c'est comme si on pointait un doigt vers vous en disant "t'en rêve de ce bonheur là hein! Bah tu feras qu'en rever!" :roll:

C'est peut-être un rêve prémonitoire. :)

En ce qui me concerne, il y a quelques années, avant d'être mère et alors que je n'essayais pas du tout d'avoir un enfant, j'ai rêvé que j'attendais un bébé.
Ça me semblait tellement réel. J'étais heureuse et à la fois surprise et apeurée de me découvrir enceinte avec un gros ventre rond.
Et puis dans mon rêve je réalisais par moi-même que j'attendais un garçon...
Au réveil, je me sentais bizarre. Je me sentais vide, seule et déçue de réaliser que ce ne soit qu'un rêve.

Quelques années plus tard, alors que j'étais réellement enceinte j'ai repensé à ce rêve et, alors que je souhaitais plutôt une fille mais sans vouloir connaître le sexe avant la naissance, j'étais pourtant intimement persuadée que j'attendais un garçon.
Ce qui était le cas (en même temps j'avais une chance sur 2 !)

Mais bon, tout ça pour dire que selon moi ce rêve était prémonitoire.
J'ai déjà fait plusieurs fois des rêves prémonitoires qui se sont révélés exactes dans la réalité.

Mais il se peut aussi que ton subconscient travaille beaucoup suite à ta fausse couche. Cela t'a affecté et la douleur de ne pas être encore maman rejaillit à travers tes rêves.

Je te souhaite que tes rêves soient prémonitoires.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour ton message.

Prémonitoire je ne sais pas, j'espere, toujours est il que dans chaque rêve je sais que c'est une fille et quand je rêve qu'elle est née elle à toujours le même visage.

Mais c'est sur que je n'ai pas completement travaillé sur cette FC.
38 ans 899
j'ai toujours rêvé d'être enceinte : jeune j'imaginais une fille, je me voyais le ventre rond, je pleurais d'émotion en voyant mon bébé.

mais je m'imaginais aussi très mince...ça c'était pas prémonitoire! ^^

pendant ma dépression, je pouvais pas m'imaginer avec un bébé, je me sentais dépossédée de moimême, je me voyais le faire tomber et le tuer... horrible.

et depuis qu'on est en essai bébé, (1 mois c'est rien hein) ben je rêve de l'annonce, du gros ventre, et j'imagine nos enfants ... et depuis qu'on est ensemble (4 ans) ben quand je rêve mon accouchement, j'attends... des faux jumeaux!

on verra bien.

peut etre as tu besoin de parler ma belle...
41 ans 634
J'ai deja eu ce genre de reves
et c'est crise de larmes au reveil...et mauvaise humeur tout au long de la journee...
Si tu sens que tu n'as pas fait le deuil de ta fc il n'est pas trop tard pour aller voir un psy et repartir sur de bonnes bases...
Bon courage pour les essais;j'espere que votre souhait va bientot se realiser
et felicitations pour le mariage
2137
C est tout simplement ton subconscient qui travaille! Ton cerveau est une eponge il garde tout en memoire et les ressort sous forme de reve ou de cauchemar!

Je ne suis pas dans ton cas car je suis actuellement a 30sa mais je te comprends dans le sens ou je fais des reves horribles comme accoucher d un bebe mort né ou aveugle et recemment j ai meme revé que mon bebe avait un corps de bebe et la tete de FX! Ce sont des reves vraiment sordides et quand je me reveille je met tellement de temps a me rendre compte que ce ne sont que des reves et je suis de mauvaise humeur pendant tres longtemps! Je pense que tu devrais en parler a un psy moi au debut de ma grossesse ca m a fait bcp de bien et je n avais plus tous ces reves
en tout cas courage
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour vos messages.

Je sais que j'ai un travail à faire, un psy peut ête la solution mais je ne me sens pas encore prête à y aller (mauvaises expériences petite après le divorce de mes parents, donc je suis un peu reticente). J'irai surement mais pas dans les prochains mois.

Cela dit je prefere faire mes reves que tes cauchemars debbie, ça doit vraiment pas être agréable!
B I U