MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être rassurée

37 ans Suisse 5
Bonjour à tous,

Voilà cela fait déjà plusieurs mois que je suis inscrite sur ce site mais avant aujourd'hui, je n'ai jamais osé réagir sur le forum.

Ce site internet m'a  
apporté énormément et m'a aidé à découvrir des liens pour s'habiller autrement qu'en sac à patate :D . Ma garde de robe a complètement évolué et grâce à cela, je me sens beaucoup mieux dans ma peau.

Cependant, même si je commence enfin à accepter mes rondeurs qui sont là depuis toujours, j'ai besoin aujourd'hui de vider mon sac auprès de vous.

D'ici un mois, je vais avoir 25 ans et depuis quelques temps je pense à ce que j'ai accompli jusqu'ici. J'ai des amis extras dans ma vie et une famille adorable qui m'a toujours soutenue. Ma carrière professionnelle est en train de prendre une bonne tournure. Malgré tout ceci, une chose me manque encore.

A 25 ans, je n'ai encore jamais eu de petits copains. Avant je ne me prenais pas la tête avec ceci car je me disais que ça arrivera quand ça arrivera. Mais maintenant, quand je vois des connaissances qui planifie leur vie à deux et qui sont heureux en ménage je commence à me dire que ce n'est pas juste. Pourquoi n'ai-je pas le droit à cela moi aussi ?

Je ne suis pas le genre de fille qui reste dans son coin et je m'entends très bien avec les hommes. Néanmoins, ils ne me voient que comme "la bonne copine" avec qui on peut discuter de tout et de rien. Ce sentiment de solitude commence à m'étouffer, m'empêcher de vivre.

De plus, ce n'est pas évident de répondre continuellement et toi, c'est quand que tu nous présentes ton copain ? Tout ceci me pousse à revenir en arrière. Malgré tous les efforts que je fais, aucune personne ne semble me remarquer à part de vieux pervers. Je suis inscrite sur des sites de rencontres mais cela n'a pas évolué pour autant.

Je ne sais plus quoi faire et commence à tomber dans la déprime. De plus, lorsque un mec me plait, je n'ose plus faire le premier pas à cause de tous les râteaux que je me suis prise et je pense que ceci est aussi du au fait que j'ai peur de souffrir encore.

Si j'ai décidé de m'ouvrir ici c'est que même si j'ai des amis extra sur qui je peux compter, ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressens car ils n'ont pas ce genre de complexe. De plus, vos expériences personnelles pourraient peut être m'aider à ne pas voir que les côtés noirs.

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai vraiment besoin.
L
36 ans 209
Bonjour,

j'ai le même âge que toi.
Certains de mes amis sont en couple, d'autres sont célibataires depuis longtemps, d'autres ont tenté mais on eut des refus.

Le physique y est pour très peu dans l'histoire.
J'ai un ami qui est très beau,sportif intelligent, vit correctement mais est célibataire depuis toujours. Il est tellement "parfait" qu'il fait peur aux filles, et surtout il a un idéal féminin et est donc trop exigent. L'important est ce que tu dégages autours de toi.
J'ai une amie qui est ronde et célibataire qui pense que tout vient de son physique alors que c'est plus à cause de son attitude, elle est toujours la bonne copine.

Pour le problème de la bonne copine, c'est peut être lié au fait que tu as peur et que donc inconsciemment tu as ce rôle. Souvent il me racontait leur vie, leur problème, car il avait quelqu'un pour les écouter. Je crois que dès que tu es trop à l'écoute, tu deviens la bonne copine qui donnera son avis pour les aider et là c'est fini tu resteras la copine qu'on vient voir quand on a des problème et pour discuter de tout et de rien.
Pour améliorer ça, il faudrait peut-être s'occuper plus de toi, vivre pour toi (éviter de jouer les Mère Thérésa ou les psys) et ne les écoute plus si ça ne t'intéresse pas.

Tout le monde connait le pression sociale et ça ne concerne pas que le célibat. Moi aussi on me demande quand est-ce que tu nous présentes ton copain etc. Mais le jour où j'aurais un copain, on me dira quand est-ce que vous aller vivre ensemble ? avoir des enfants ? vous marier ? etc
Il faut essayer d'ignorer cette pression, puisqu'elle existera toujours.

"je n'ose plus faire le premier pas à cause de tous les râteaux que je me suis prise"
Tu as sans doute toi aussi donné des râteaux à des hommes que tu intéressait.

Je me rappelle une phrase de mon psy il y a quelques année quand je lui parlait des refus :
"Vous connaissez votre valeur, ce que vous êtes. Vous êtes quelqu'un avec des qualités. Cette homme ne voit pas ce qu'il perd il est vraiment trop bête mais tant pis pour lui, il a loupé son tours, passez au suivant !".

Le seul conseil que je te donne est de vivre pour toi, de profiter de ton célibat en faisant ce que tu aimes (association, club), de vivre quoi.
37 ans Suisse 5
Merci pour tous ces bons conseils. Tu n'as pas tout à fait tord dans tes propos, on y repensant beaucoup de personne me dise que je passe trop de temps à penser aux autres plutôt qu'à moi-même.

J'ai passé un été plutôt pourri car je devais finir un travail pour mon école et ça m'a pris une bonne partie de mes vacances. Heureusement, grande fan de hockey, le championnat recommence bientôt, ça me fera du bien de revoir un peu de monde et de sortir du cocon que je me suis créée.
47 ans Quelque part entre ici et ailleurs ;) 16
lola35 a écrit:
"Vous connaissez votre valeur, ce que vous êtes. Vous êtes quelqu'un avec des qualités. Cette homme ne voit pas ce qu'il perd il est vraiment trop bête mais tant pis pour lui, il a loupé son tours, passez au suivant !".

Le seul conseil que je te donne est de vivre pour toi, de profiter de ton célibat en faisant ce que tu aimes (association, club), de vivre quoi.


Je trouve que Lola a raison sur bcp de points et celui sur lequel il m'a paru interessant d'insister est celui ci : "Vous connaissez votre valeur, ce que vous êtes".
Prends conscience de ta valeur et ne laisse jamais personne te faire revoir celle ci a la baisse, meme pas toi. Je crois que c trés trés trés important.

Ouep aussi, profite de ton célibat en faisant ce que tu aimes, car souvent quand un autre arrive on a tendance a se perdre un peu de vue.

Bises et bon courage.
B I U


Discussions liées