MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

Pegpeg a écrit:


:kiss: :kiss: :kiss:

Rien de plus à dire... :puppydogeyes:

Prends soin de toi, tu le mérites...




comme Pegpeg, plein de :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Mamzelle_Emma a écrit:
Pegpeg a écrit:


:kiss: :kiss: :kiss:

Rien de plus à dire... :puppydogeyes:

Prends soin de toi, tu le mérites...




comme Pegpeg, plein de :kiss:


:oops: Merci Emma d'être passée par là.....

Je te bizoute aussi.....
42 ans 3006
bizou à toi Bouquet, je t'oublie po.

Que dire de plus ? :kiss:
G
45 ans chez moi 1398
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Je viens juste pour dire que je ne pense pas que je continuerai à intervenir sur ce topic... :?

Je vais le laisser couler, comme je coule en ce moment... :(

J'ai vraiment l'impression de ne pas m'en sortir...

Je souffre tellement...J'en ai marre...

J'espère le retrouver quand tout sera fini pour dire : ça y est ! J'en suis sortie !!! ;)

Porte toi bien Bouquet de violette.ca ira ;)
S
36 ans Expat 1410
Hei!

Moi je suis une ex-lycéenne (j'ai eu mon bac en juin) d'un lycée pourri dans une banlieue bien francaise. Et moi ce que je voudrais dire, c'est que dans une classe de 35 élèves, si y'en a qui t'insultent et qui se moquent de toi, y'en a aussi qui te plaignent et qui aimeraient bien dire à "ces abrutis de 3ème zone de se la boucler une bonne fois pour toute :evil: ". Je le sais parce que dans mon ancien lycée, une part importante de profs sont dépressifs, et certains arrivent même en cours complétement saoûl histoire de se donner du courage...


L'éducation nationale? pfff, on devrait les appeler dé-éducation nationale ou plutôt dézédukasion nassional :lol: (et j'ai expérimenté plusieurs systèmes éducatifs, donc je sais de quoi je parle). Incapable de réagir ou plutôt d'ouvrir leurs yeux sur les vrais problèmes.
Tout ca pour dire que tu n'y es absolument pour rien. En France prof, c'est plus un métier depuis longtemps et l'éducation est si mal dispensée qu'on a du mal à l'entrevoir.
Tu as réussi à couper les ponts avec un métier que visiblement tu aimes, et j'imagine que ca doit être douloureux. Mais sans vouloir te blesser ou entamer une polémique, si l'enseignement est pour toi une vocation, alors tu ne te trouves pas au bon endroit... en tout cas pas en France.

Voilà, j'ai juste donné mon point de vue, même si ca peut paraître un peu extrême...
43 ans Belgique 4012
Delia, le problème c'est que Bouquet de Violettes est en dépression, et que là je suis pas sûre que tu lui remontes beaucoup le moral en lui disant ça ("ton boulot est pourri, ça sert à rien de continuer", en très gros)... ;)

:kiss: à Bouquet de Violettes
38 ans abonnée absente 829
:kiss: :kiss: on a un peu parlé y a quelques temps bouquet de violettes et comme d'autres je pense à toi même si on se connaît si peu.
S
36 ans Expat 1410
Flyingdog a écrit:
"ton boulot est pourri, ça sert à rien de continuer"
:kiss: à Bouquet de Violettes


C'est vraiment pas ce que je sous-entendais! Le truc c'est qu'elle n'a absolument rien fait de travers, et que ce sont ses conditions de travail qui sont dures, et que c'est partout pareil... et que il ne faut qu'elle y retourne vraiment lorsqu'elle est sûre d'être prête. On a tous vu trop de profs qui reviennent pour mieux repartir, et on a beau aimer ce que l'on fait, il faut quelquefois être réaliste lorsque ce n'est plus possible.

Je ne dis pas qu'il faut que tu changes de métier Bouquet de Violettes, mais simplement que tu pèses le pour et le contre, car même si tu es en dépression et que tu coules, je pense qu'il te faut rester réaliste. Car des paroles de réconfort font peut être du bien, mais ca ne changera pas le monde autour.
Perso, je pense que tu es tout à fait capable de reprendre ton travail, même si ca risque de prendre du temps et que ce sera dur. J'ai moi même été en dépression pendant 3 années (dépressive très tôt, je sais), avec des crises de spasmes et des nausées violentes car je ne voulais pas descendre du bus pour aller au bahut. J'ai aussi connu des crises de boulimie et des phobies irrationnelles. Et puis j'avais des moments où je me disais "cette fois c'est la bonne" pour mieux me casser la figure. J'en ai vraiment bavé jusqu'a ce qu'un psy (le 6ème que je voyais) m'a dit qu'il fallait aussi que je prenne conscience des réalités au risque de replonger. J'ai remonté (très) doucement la pente, et ca, tout le monde en est capable avec de la volonté, et il me semble que tu en as beaucoup puisque tu aimes ton métier.

Là encore, beaucoup ne seront pas d'accord, mais je suis en minorité, donc mon avis n'est pas forcement à prendre en compte. J'essaie juste juste de donner un point de vue différent. :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bien, bien bien... ;)

Je ne savais pas trop où vous cassez les pieds et vous dire que j'avais enfin retrouver la force de poster alors... 8)

Je me suis rappelée que j'avais dit que je ne reposterais ici que quand ça irait mieux...

La donne est bien différente aujourd'hui.

Je suis toujours en arrêt pour dépression mais j'ai du subir une grave opération en urgences qui m'a fait remettre de l'ordre dans mes priorités (et m'a entre autres éloigné du NET...Mais ne m'a pas empêché de vous lire !! :D ).

Donc, d'après ma psy, c'est officiel, je vais mieux !! :multi:

Je me sens mieux aussi...J'ai perdu du poids (RA + opération = 10 kilos de moins...) mais ce n'est pas l'essentiel. [-X

L'essentiel c'est que je sais que le travail n'est pas toute ma vie...Là je me bats pour retrouver la santé et ça c'est le plus important...
Je fais aussi mon max pour pas avoir à retourner là bas et suis soutenue par ma psy d'ailleurs...
Si j'y retourne ce sera à mi-temps, malgré les problèmes d'argent que cela engendre (actuellement aussi d'ailleurs...).

Enfin, tout ça pour vous dire que OUI, c'est long de s'en sortir et que la vie vous réserve bien des "surprises"... :|

Je suis ravie de vous retrouver même si je suis un peu perdue dans ce nouveau format ! ;)

Merci encore à tous ceux & celles qui m'ont soutenu.
Le "combat" n'est pas fini mais j'avance, j'avance...

:kiss:
L
32 ans Alpes Maritimes 10
:evil: Je suis en 4° ! Et je suis outrée, oui bvous avez bien lu OUTREE de voir que de simples élèves peuvent faire autant de dégats !!!
Bon courage pour la suite ! :evil:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Lamissdu06 a écrit:
:evil: Je suis en 4° ! Et je suis outrée, oui bvous avez bien lu OUTREE de voir que de simples élèves peuvent faire autant de dégats !!!
Bon courage pour la suite ! :evil:


Merci......

Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas les seuls et uniques responsables de la situation !!!

Ca fait toujours plaisir de voir que tous les élèves sont différents et c'est bien là la formidable richesse / difficulté de notre métier ! ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227
Gros, gros bisous Bouquet_de_Violettes !!! :kiss:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de plutôt bonnes nouvelles ! Je crois qu'ici, nous avons tous et toutes suivi ton histoire et nous attendions ton retour, signe de mieux, avec impatience !
Courage ma tite collègue ;)
355
:o Moi je suis en 3° au CNED , et si j'y suis aujourd'hui c'est un peu à cause de la cruauté des élèves . Je me suis fait lachée l'année dernière par mes copines qui se sont retournées contre moi en me harcelant . Je me suis retrouvée seule , mon surpoids s'est rapidement transformé en obésité , et les remarques valsaient de plus belle ....
:roll: Ca a fini en phobie scolaire; J'était devenue parano, dès qu'un ado riait avec ses potes je croyait que c'était de moi qu'ils se moquaient ... Et quand on croise 900 élèves , tous plus rieurs les uns que les autres, tous en bandes , on pète un cable , on se réfugie à l'infirmerie prétextant un mal au ventre , on se cache aux toilettes le temps de la récré, on rase les murs, on n'ose plus prendre la parole en classe , et ça se fait ressentir sur le bulletin .
A ce moment là de ma vie , certains profs ont remarqué ma souffrance , m'ont soutenue, certains pensait que je séchais .
Quelque part je comprends ta souffrance . Je crois que le secret de mes profs c'est l'auto dérision . Si ils voient que ça ne te fait rien leurs tites moqueries , ils arreteront , car ce qu'ils veulent c'est faire souffrir .
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci...

Lalouise ===> :kiss: Moi aussi je suis ravie d'être de retour...Même si ce que je craignais le plus vient de se produire : un ancien élève m'a démasquée...Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... :?

Laura ===> Courage à toi ! J'ai connu des élèves souffrant de phobie scolaire, tu peux en guérir. J'espère que tu es suivie et que tu trouveras la force de t'en sortir !
355
Bouquet_de_Violettes a écrit:


un ancien élève m'a démasquée...Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... :?



:?: Il t'a démasquée ?? C'est à dire ? ( oui je sais , y'a moi être stupide :silly: patapépatapé :arrow: )

:D merci pour tes encouragements . Y'a deux ans j'aurais fait n'importe quoi pour échapper aux cours de latins, de maths ou d'histoire , et maintenant je paierai pour aller en cours !!

ps : euh...petites questions si c'est pas trop indiscret -en fait y'en a 16 pages de ce topic :sifl: , pas le courage de tout regarder -
tu travaillait dans quel type d'établissement ? Lycée , collège?

Et quelle(s) matière(s) enseignait tu ?

:kiss: En tout cas bon courage, je te soutient "à donf" :lol:
B I U


Discussions liées