MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

I
46 ans NANCY 5017
je pense bien fort à toi et je ne pourrais te dire que deux choses : ce sont les eleves qui sont à blâmer pas toi ( en gros s'ils  
sont cons c'est de leur faute , désolée d'être vulgaire ) et surtout ne te torture pas pour eux ils n'en valent pas ( tous ) la peine ...tu sais ils profitent de tout pour se moquer , tu es genée par ton poids pour d'autres ce sera un peu de cheveux en moins , des lunettes , ou tout autre détail que certains ptits monstres auront choisi d'utiliser pour percer la carapace ...ne te torture pas donc , tu es ronde ok , celui qui est chauve , il ne pourra rien y faire non plus ...faut juste ne pas accorder plus d' importance que ça a ces ptits monstres ( jme repete avec monstres mais jcrois réellement que c'est vrai , je crois de moins en moins à l'innocence de l'enfance )
profite de ton congé maladie pour te vider la tête , faire tout ce que tu n'as pas le temps de faire d'habitude parce que tu te soucies d'eux ...et pense très fort au mois de juin qui arrivera vite ...un autre truc ( qui peut paraitre tres stupide et superficiel) qu'une copine et moi on fait quand ils nous cassent trop les pieds : on fait les boutiques et a chaque fois qu'on s'offre un truc , on pense que c 'est grâce au(x) ptit(s) morveux en question , je sais c'est futile mais ça nous soulageait à un point quand on etait stagiaires !
et puis , vis a vis de tes collegues : on a tous eu des problemes , le bazar avec certaines classes , alors ils pourraient être solidaires . tu n'es sûrement pas la seule a qui les momes de cette classe s'en sont pris . Peut être qu'en vous y mettant à plusieurs ça calmerait un peu les choses?
prend bien soin de toi , et si tu as besoin de te changer les idées et de parler d'autre chose , on est là ...
50 ans Lille 84
Une pensée pour toi, Bouquet de Violette,

On ne se connait pas mais je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu traverses. Moi j'enseigne dans un CFA, face à des apprentis de 18 à 25 ans. Des garçons presque uniquement... Ils ont souvent passé l'âge bête des remarques gratuites mais manquent généralement du tact le plus élémentaire. :roll: Pour faire face aux situations difficiles, je me dis que je suis là pour les former, souvent à des choses basiques, et pas pour leur plaire. Ensuite, s'il y a dérapage, je me défoule un moment avant de réaliser que leur avis sur moi ne m'interesse en rien et que je suis assez grande pour reconnaitre ma valeur sans être affectée par l'opinion de ces jeunes idiots sur mon physique... :twisted: Enfin, s'il y avait dérapage (je croise les doigts), je pense que je sévirais immédiatement. Dans notre société, l'insulte n'est pas tolérable. Je trouve scandaleux qu'une équipe pédagogique puisse faire l'autruche face à des discriminations, envers des élèves handicapés, d'origines différentes ou une enseignante !

Courage à toi. Profite bien de ton arrêt pour prendre du recul et des forces avant de clouer le bec à ces jeunes insolents. Il est temps pour eux d'apprendre que la valeur d'un enseignant ne se mesure pas en kilos...

Bise,

Mariae.
O
44 ans 239
C'est très très dur ce qui t'arrive .. et on ne peut rien y faire hélas, je ne sais pas quel âge ont tes élèves, mais les jeunes ados sont tellement méchants, ils ne pardonnent rien ... je me souviens de ma prof de latin obèse, pourtant très bonne prof, mais la risée de tous! c'est en voaynt ça que je me suis dit que jamais, au grand jamais je ne pourrai être prof !

Tu as déjà un grand courage de faire ce métier ...

Plein plein de bisous aussi, et bon courage ...
O
44 ans 239
C'est très très dur ce qui t'arrive .. et on ne peut rien y faire hélas, je ne sais pas quel âge ont tes élèves, mais les jeunes ados sont tellement méchants, ils ne pardonnent rien ... je me souviens de ma prof de latin obèse, pourtant très bonne prof, mais la risée de tous! c'est en voaynt ça que je me suis dit que jamais, au grand jamais je ne pourrai être prof !

Tu as déjà un grand courage de faire ce métier ...

Plein plein de bisous aussi, et bon courage ...
O
44 ans 239
obiwan35 a écrit:
C'est très très dur ce qui t'arrive .. et on ne peut rien y faire hélas, je ne sais pas quel âge ont tes élèves, mais les jeunes ados sont tellement méchants, ils ne pardonnent rien ... je me souviens de ma prof de latin obèse, pourtant très bonne prof, mais la risée de tous! c'est en voaynt ça que je me suis dit que jamais, au grand jamais je ne pourrai être prof !

Tu as déjà un grand courage de faire ce métier ...

Plein plein de bisous aussi, et bon courage ...


oups .. bon, alors 2 fois plus de bisous tu vois !!! ;)
59 ans douai 1905
Ambre a écrit:
J'avais sauté ce post...

Bouquet de violette, je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolée.
Les enfants (je ne sais pas quel âge ont tes élèves) sont bien souvent cruels.

Je t'embrasse.


et malheureusement, certains adultes sont pires !!!!je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais les filles ont raison, te laisse pas aller, sort de chez toi, même une demi heure par jour, mais sort sinon c'est la dépression qui gagnera du terrain et tu ne sortiras plus du tout....et quand tu reprendras le travail, vas y avec une "carapace", c'est ce que je fais, je sais, pas facile, pas évident, mais ce n'est pas des kgs en plus qui vont nous bouffer la vie, nous enfermer dans un ghétto....
maintenant, reprends ton souffle, reposes toi,occupes toi de toi, fais toi plaisir comme dit mina, pas besoin de dépenser des cents et des milles, mais un vétement,un bijou fantaisie, un sac, .....pense à toi avant tout.... et vient nous donner de tes nouvelles sur le site....

amicalement...angélique
A
34 ans Ouest 910
cOurage!
fO pas te laisser démOraliser par des adOs prépubères en pleine mutatiOn!
Ils n'Ont trOuver que tOn pOids pOur t'attaquer c'est minable...
prend bien sOin de tOi,essaie d'évacuer...
tOut tOu plein de bisOuXxXx
cOurage!
62 ans bouches du rhone 185
:lol: courage bouquet de violette,
nous, nous sommes là, et t'embrassons trés fort :P
44 ans France 5623
coucou, je viens de découvrir ton post et je suis toute peinée pour toi. J'espère que tout va aller mieux bientôt.

malheureusement les enfants /ado/jeunes adultes sont souvent cruels , car eux mêmes ne sont pas toujours bien dans leur peau, et la différence les met mal à l'aise et les rend agressifs. c'est dommage. il faut que tu essayes d'y prêter le moins d'attention possible, ou alors carrément de proposer à tout le monde de bosser un truc sur le thème de la tolérance ( ce qui serait pas mal aussi pour l'intégration des élèves handicapés dont tu parlais)

je pense fort à toi, courage
L
37 ans 1357
Coucou bouquet_de_violette: je suis réellement désolée de ce qui t'arrive :(
Quels bande d'enf....ants pas gentils ;)

Malheureusement ils sont nombreux comme ça, surtout à cet âge...ils reproduisent ce qu'on leur apprend de tous les cotés et ne sont pas encore assez murs pour penser par eux-même...

La majorité des enfants de la classe ne doivent même pas penser ce qu'ils disent...ils sont en pleine phase de mimétisme et n'osent pas se rebeller... :?

Essaye de reprendre des forces...et dès que tu reprendras l'école, l'idée de boréale de leur apprendre toi-même ce qu'est la tolérance est très bonne.
Il faut les choquer pour qu'ils comprennent vraiment ce que ça veut dire qu'être humiliée et insultée pour une chose qui n'est même pas insultable.


Surtout mets toi bien dans la tête que e problème ne vient pas du tout de toi: les bouquets de violette c'est beau et ça sent bon...Ne laisse pas ces enfants faner ce beau bouquet ;) Apprends leur toi-même ce que personne ne leur apprend.


Je te souhaite bon courage et te fais plein de bisous ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je te soutient et suis de tout coeur avec toi bouquet de violette. J'ai quitté le colège en 99 après avoir passé les 4 pires années de ma vie et il continue de projeter son ombre sur moi...
Je sais a quel point des gamin de cet age là peuvent être immature.
Leur apprendre la tolerance est une bonne idée mais bon je doute qu'elle marche il l'appliquernt pour eux pas pour les autres... et comme je ne sais plus qui l'as dit il sont très moutonnier.

Plein de fleur pour toi et de bisous
48 ans Basse-Normandie 217
bonjour!
courage, Bouquet de Violette! ne te laisses pas faire par ces petits c.!
j ai beaucoup d enseignants dans ma famille, alors je sais combien ce metier peut etre parfois difficile (comme la plupart des metiers, d ailleurs!).
ce ne serait pas ton poids, ces ados essaieraient de trouver autre chose pour te pourrir la vie.
mais il y en a bien quelques uns qui méritent de te voir revenir, non?
en tout cas, reposes toi en attendant, changes toi les idées!
je me souviens d une histoire que mon père, prof d anglais au collège, juste avant d etre en retraite, a eu avec un de ses élèves. il avait collé un élève qui mettait le souk en classe. puis, mes parents ont eu des boules de poison dans leur boite aux lettres et des oeufs sur leur maison. mon père, devinant que c'était cet élève, a appelé les gendarmes (il y a eu du poison, quand meme! sachant que j ai des neveux en bas age qui viennent chez mes parents...), et a prévenu l'élève qui lui a dit que ce n était pas lui.
un samedi soir, je mangeais chez mes parents, on sonne. je vais ouvrir, c'était l'élève en question qui venait tout avouer et s'excuser! mon père était bien content! il a retiré sa plainte, et tout s est bien terminé!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Touchée, émue... Les mots me manquent pour qualifier ce que je ressens... :oops:

Merci de tout coeur à Eve d'avoir créé ce post, j'aurais jamais osé... :oops: :oops:

Côté "santé", j'ai toujours les larmes aux yeux, je ne supporte plus rien, je suis à fleur de peau...J'ai peur de ne pas arrriver à surmonter ce nouvel obstacle... :cry:

Alors, oui, je sais que le "problème" ne vient pas de moi, qu'ils sont dans l'âge bête (et que certains n'en sortiront jamais...) et que je suis une proie facile...
C'est ma 7ème année et j'en ai déjà énormément bavé...Je commence à ne plus supporter tout cela...

Je ne me sens pas soutenue par ma direction et à part les reproches vis à vis de mon absence (tant d'heures de "garderie" non assurées : c'est un scandale ma bonne dame...) je n'attends rien d'eux, ni de mes collègues d'ailleurs (bien trop moutons pour réagir, de peur de froisser la dite direction...)... :x

Donc, Eve, je n'irai pas les voir...Pas envie de m'en prendre plein la gueule...Pas assez maso comme fille...Quoique...

Belolia, Reve, Flying, Richard, Obiwan, Tite fée, Tournesol, Lalaby, Hamster et Darkginger : merci...Vraiment...Je ne pensais pas que ça me ferait tant de bien ce soutien (d'où la volonté de ne pas faire de post...) ;)

Eve : tu lis dans mes pensées...Je ne prends pas mal tes remarques, puisque, quelque part, j'y ai déjà un peu pensé dans ce sens là avec l'aide de ma psy d'ailleurs...La route me semble bien trop longue et mon courage et ma volonté s'épuisent...Ce qui est sûr c'est qu'il faut que je mette cet arrêt à profit et que je cesse de le "subir" comme un échec trop lourd à porter...Je ne trouve pas encore comment, c'est trop tôt...trop "frais"...

Isa et Mirabelle : Je sais que l'idée est très bonne, je n'en ai pas la force...Je n'en ai plus la force...

Mariae : Quand j'ai la force de le faire, je me "venge" sur eux (proies elles aussi faciles, les sales gosses)...Je suis juste arrivée à mon seuil de tolérance...Je ne me supporte tellement plus que je suis fragilisée à l'extrème et incapable de réagir...

Boréale : Là pour moi à nouveau (tu ne t'en souviens certainement pas mais je tiens à te remercier pour le soutien que tu m'as apporté à mon arrivée ici...) : merci ! ;)
Le hic c'est qu'ils ont percé la carapace et que je n'arrive pas à voir comment je vais pouvoir la "reconstruire"... Pour le projet, j'en ai marre de me battre dans cette atmosphère de m****...

Je n'arrive pas encore à prendre le recul nécessaire pour aller affronter le regard de l'Autre à l'extérieur...De toutes façons, je n'arrive même pas à me regarder dans la glace, alors... :?

Réponse un peu longue, mais j'ai été très entourée par ma famille ce week-end (je n'ai réussi à le dire qu'à ma maman...) et je n'ai pas pu venir ici avant...Insomnie quand tu nous tiens...:(

Ma réponse est aussi une forme de remerciement pour le temps que vous m'avez accordé, toutes et tous...Je vous laisse, les larmes reviennent... :(
44 ans France 5623
Bouquet_de_Violette a écrit:
Boréale : Là pour moi à nouveau (tu ne t'en souviens certainement pas mais je tiens à te remercier pour le soutien que tu m'as apporté à mon arrivée ici...) : merci ! ;)


:oops: :) ;)
7404
ok je comprends que tu ne veuilles pas aller les voir, et pour tout dire, je m'y attendais sans nul doute un peu aussi ;)
il te reste d'autres possibilités, bien sûr comme celle de chercher un emploi ailleurs. Dans ce domaine je ne connais rien en France en Belgique je sais que tu peux postuler comme détaché pédagogique pour bosser dans une asbl qui oeuvre pour la jeunesse mais pas forcément avec des contacts réels avec les jeunes. Tu peux aussi postuler dans l'enseignement spécial où la différence est un quotidien (moi ça m'avait pas mal aidé ça ;) ) mais chez vous je ne sais pas du tout du tout comment tout ça fonctionne donc je dis peut-être des choses non applicables pour toi...

l'essentiel pour moi est de te trouver un moyen de vite passer à autre chose, de ne plus te laisser sur cet échec et d'avancer. Ces gamins ne sont pas toute ta vie, ils ne représentent qu'un moment précis, une mauvaise nouvelle qui pourrait être aussi le début d'autre chose, qui sait?

quant au fait de culpabiliser pour cet arrêt alors là non hein ma puce! tu sais combien de travailleurs (tous secteurs confondus) sont en arrêt maladie au premier éternuement ou fatigue passagère tu ne vas pas, toi, dans l'état où tu es maintenant, culpabiliser pour quelque chose auquel tu as droit! Car oui tu as le droit de craquer, le droit d'avoir besoin de souffler, le droit de dire ce que tu pense ou de le taire, le droit d'avoir ces kilos en trop, le droit de vouloir exercer ton métier dans de meilleures conditions. Ne sois pas si dure avec toi-même je suis certaine que tu aimes ton métier, convaincue que la vocation y est mais qu'il y a un moment où, même hyper motivée, les choses sont difficiles.

courage et surtout parle, parle, parle tu en as besoin et seule la parole peut t'aider à avancer ;)

bisous tout plein en attendant la suite de tes nouvelles ;)
B I U


Discussions liées