MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel type de préparation à l'accouchement avez-vous choisi?

N
40 ans 308
Coucou,

quel type de préparation à l'accouchement avez-vous choisi?

Je réfléchis actuellement à ce que je voudrais faire...

Merci de vos avis ;)
38 ans franche comté 185
Coucou zabou, pour mon premier j ai suivi une prepa classique.
C est pas mal mais le jour tu penses pas.forcement a tous se qu on t as dit....
Mais par contre moi qui l es suivi en groupe a la mat, j ai fait de super connaissances et amies surtout que les papas sont admis a toutes les seances et a la fin des seances y a toujours des exercices de relaxation.
46 ans 28 86
J'ai choisi la piscine, je commence jeudi. J'ai eu des douleurs ligamentaires, la psicine me paraissait pas mal pour ça. J'ai 2 séances en piscine, et le reste au cabinet : puericulture, allaitement, arrivée à la mater, respiration. La piscine ou on ira est privatisé pour nous, et ils augmentent la température de l'eau exprès (mmm, un bain géant !! :D ).

J'ai hésité longuement avec la danse orientale (mon cabinet de SF propose ça aussi !), j'ai eu trop peur d'avoir mal au dos et d'aggraver les douleurs ligamentaires, mais j'y penserais pour le prochain !

Le yoga n'est pas pour moi, j'ai besoin de bouger tout le temps pour ne pas m'ankyloser (je sais pas comment je vais tenir d'ailleurs pour les cours de 2h au cabinet... :roll: ).
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai fais les classiques et j'ai appris des choses, j'ai vue des mamans que j'ai retrouvées a la mater :) On a fais de la relaxation, un peu de gym, et surtout des explications et du partage de question et ça c'etait bien.
Si j'aurai pu tout faire je l'aurai fait mais on ma un peu imposé ce type de prépa et je n'ai pas chercher ailleurs, ou alors ils ont fais de la pub pour faire de la piscine mais j'était a 8mois ^^ Il était un peu tard.
B I U