MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

47 ans Lens 113
Bonjour à toutes et tous.

Il y a quelques jours, dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai entendu une conversation entre deux mamans.

La première disait à l'autre maman qu'elle était  
déçue car son bijoutier avait refusé de percer les oreilles de sa fille... de 9 mois!!!!! :shock:
L'autre maman a répondu que effectivement, ils refusaient souvant avant 18 mois, mais qu'elle avait eu de la chance, car son bijoutier à elle avait accepté bien avant....

J'étais outré au fond de moi... :evil: :evil: :evil:
Comment peut on imposer ça à des enfants de cet âge là???

Franchement je suis tombé des nues. :shock:

Ma fille me l'a demandé d'elle même à 5 ans, et elle savait que cela lui ferait mal.


Qu'en pensez vous?? :?:
C'est moi qui suit vieux jeu ou quoi?
A
74 ans 703
Je trouve que tu as parfaitement raison... C'est un peu ridicule d'affubler un bébé de bijoux selon moi : un bébé c'est beau naturellement!! Et puis pourquoi imposer un élément esthétique? Si elle en a envie, elle le fera plus tard!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
j'ai du attendre mes 12 ans, pour ma mère accepte enfin de m'emmener au bijoutier pour me faire percer les oreilles ! après des années de persuasion !!!
Faire ça à un bébé, je trouve ça débile ! autant attendre que ce soit l'enfant qui le veuille !
euh...j'ai eu les oreille percée à ....3 moi, ma mere adorait ca.....
Et pui à la creche on n'avait pas le droit donc on me les a oté...idem à 3 ans, pas de boucle d'oreille à l'ecole maternelle....
puis j'en ai eu à 6 an, et enfin j'ai arrete d'en mettre à mes 10 ans je croi ou ptete 8 ou 12 je sais plu.
Bref à 3 mois, j'en avais. :P
37 ans 72100 878
ben moa et mes soeurs on a toutes eu les oreilles percer a 1 ans
puis a mes 15 ans ma mere a accepter que je me fasse un 2eme trou dc voila mon 1er trou a 18 ans :lol:

ma maman m'avais dit que quand on ns percer les oreiles petite enfin bébé c'est parce que on cicatrise plus vite et on a moins mal enfaite
moi jpe pas vous dire si jai eu mal j'avais 1 ans mais bon je n'ai jamais eu aucun pb donc c'est que ca va !!! :lol:

puis j'avais dit si j'ai une ptite nenette elle aura c'est oreilles percer a c'est 1 ans :oops:
54 ans les lilas (93) 863
Moi, je me suis fait percer les oreilles à 31 ans et j'ai un ptit gars, alors je n'y connais rien, mais je me demande un truc:
Trop jeune l'enfant ne risque pas de tirer sur la boucle et se faire mal?
37 ans bas_rhin 116
moi perso ça ne me choque pas ,j'ai eu les oreilles percées tres tot et je le ferai a mes enfants vers 2 ans ou peut etre avavnt je ne pense pas que ça soit si grave que ça ,les enfants cicatrisent bien ,mais chacun pense comme il veut
43 ans 4302
C'est pas plutot aux enfants eux même de décider s'ils veulent ou non avoir les oreilles percées ? pourquoi pas un piercing au nombril tant qu'on y est (puisque d'après ce que semble dire marie anne, les enfants ne souffrent pas..... :shock: ). J'ai eu les oreilles percées à 15 ans et je m'en porte pas plus mal....
49 ans 3697
J'ai attendu que ma fille soit décidé et à partir du moment où elle voulait(à 5ans), j'ai profité pour faire mon piercing au nez à la bijouterie.

Une fois dans la bijouterie, elle m'a dit "maman, tu passes première", je suis donc passée la première et pas de bol, mon oeil a pleuré lorsque le bijoutier me l'a fait, du coup arrivé son tour, elle m'a dit" ben non, je veux plus maman" alors on est reparti.

Quelques mois plus tard, elle a remis çà, bien décidée( car la majorité de ses copines avaient des boucles d'oreilles), on y est retourné, je croyais qu'elle allait encore changer d'avis à la dernière minute et non, elle s'est laissé faire et sans pleurer. Elle était trés contente et trés fière aprés.

Mon petit de 2 ans 1/2 qui était venu avec nous, voulait des boucles d'oreilles aussi de ce fait et des grandes en plus m'a-t-il dit :lol: , je lui ai dit" pour toi, on verra plus tard, mon garçon".
49 ans 3697
belolia a écrit:
Moi, je me suis fait percer les oreilles à 31 ans et j'ai un ptit gars, alors je n'y connais rien, mais je me demande un truc:
Trop jeune l'enfant ne risque pas de tirer sur la boucle et se faire mal?


Pas si elles sont petites et non pendantes. Par contre, j'ai eu un sale tour avec ma fille juste avant la rentrée. Une de ses oreilles a rougi et enflé, c'est en regardant derrière celle-ci que j'ai compris pourquoi. Elle croyait que ses brillants allaient tomber donc elle avait pris le pli d'enfoncer de plus en plus le fermoire. En effet, celui-ci était rentré dans sa chair, on en a chié pour lui retiré la boucle d'oreilles, elle hurlait dès qu'on la touchait.
Bref, je lui ai désinfecté et nous sommes retourné à la bijouterie lui chercher des petits anneaux pour ne plus avoir ce problème en attendant.
37 ans 72100 878
Biscuit je parlais des oreilles faut pas exager non plus en parlant du percing :oops:

je disait que petits ils avais moins mal au oreilles !!!
48 ans 6
salut!
je me suis faite percer les oreilles à l'age de cinq ans. c'est ma maman qui m'a accompagné; et elle en à fait de même. Je vous dis pas comme j'etais fière !!! parce ce que j'ai pas pleuré alors que ma maman a versé une tite larme (sadique!!! :twisted: ) et depuis j'ai recidivé deux fois!
alors je trouve plus sympa de le faire plus agée, on en garde le souvenir!

J'ai vu recemment une maman dont le petit bonhomme d'environ 1an et demi portait un anneau. Je trouve ça absurde mais bon chacun ses goûts.

bisous
48 ans le sud 545
ben moi avec mes trois loups je suis pas trop concernée, encore que on ne sait jamais...par contre ma petite soeur a attendu ses 1o ans pour avoir les oreilles percées, je pense que c'est bien d'attendre et quel plaisir de choisir son modèle parmi celles proposées !
G
42 ans 744
Comme la soeur de Rachel dans Friends... :shock:

Je me suis fait percer les oreilles à 9 ans, c'est venu de moi et ma mère a accepté sans problème (elle s'est même fait percer les oreilles pour la première fois de sa vie peu de temps après ;))

Mais je trouve idiot de le faire sur des bébés aussi jeunes !! Avant trois ans, il risque d'avaler les boucles d'oreille, non ?
7404
personnellement je trouve dangereux, idiot et moche sur les bébés. Dangereux parce qu'un fermoir c'est vite tombé et avalé, on tire facilement sur ses oreilles à cet âge, ou sur les oreilles des autres d'ailleurs. Idiot parce que pour moi c'est le corps de l'enfant, il ne m'appartient pas et ma fille devra insister pour que j'accepte (non que je sois contre mais j'aimerais être sûre que ce n'est pas un coup de tête). En plus je trouve ça moche :lol:

et puis je me rappelle, j'avais 7 ou 8 ans et j'en rêvais de mes boucles d'oreilles. J'étais super heureuse de pouvoir y aller, ma marraine me les a offert et avait fait de ce moment ma première sortie "entre femmes" j'en ai encore un souvenir ému :lol:

pour moi le faire trop tôt c'est aussi voler un choix et un moment particulier....

ps: bienvenue mr_creme c'est un plaisir d'acceuillir des papas parmi nous :lol:
B I U