MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

45 ans Blois 458
westie a écrit:
Tant que ce n'est que les oreilles :lol: :



Bisous :kiss: !
:mrgreen:
45 ans ici et ailleurs 4571
bah moi j'ai pas encore d'enfants, mais je n'imposerai pas les boucles d'oreilles! plutot l'inverse meme
pas de boucle d'oreilles tant que la petiote n'est pas capable seule de se les nettoyer (les trous) et de se les mettre ou retirer... point barre...
j'ai eu une education super stricte, je n'ai eu les oreilles percées qu'à 19 ans passé...
41 ans 3935
C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels :?
46 ans Paris 110
On me les a percées quand j'avais 1 an et je m'en rappelle encore :(
Aucun regret mais quand j'aurai une fille, je ne lui percerai pas les oreilles bébé, je trouve ça trop jeune ... Si vraiment elle me réclame, je lui dirai ok pour son passage à la grande école (CP) ... Mais je ne le ferai pas de moi-même :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Miss_Tofu a écrit:
C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels :?


Ben si, biensur que c'est stérile!

On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!

Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!
41 ans 3935
lsayane a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels :?


Ben si, biensur que c'est stérile!

On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!

Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!


Non non, le seul moyen de stériliser un instrument est de le passer dans une machine qu'on appelle autoclave.
Le pistolet n'est pas à usage unique, c'est le même pour tout le monde! De plus rares sont les bijoutiers qui portent des gants (ya qu'à voir chez Claire's, ça me dégoûte à chaque fois que je vois ça).
L
46 ans Bruxelles 2125
Miss_Tofu a écrit:
lsayane a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels :?


Ben si, biensur que c'est stérile!

On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!

Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!


Non non, le seul moyen de stériliser un instrument est de le passer dans une machine qu'on appelle autoclave.
Le pistolet n'est pas à usage unique, c'est le même pour tout le monde! De plus rares sont les bijoutiers qui portent des gants (ya qu'à voir chez Claire's, ça me dégoûte à chaque fois que je vois ça).



Oui mais le pistolet en lui même ne perce rien du tout, on te met des boucles stériles et c'est seulement après que tu peux mettre les boucles que tu a choisi.

Et puis, pour percer, que ce soit les oreilles où autre chose, ils sont obligés d'utiliser du matériel stérile ou alors c'est que c'est pas légal! Après tout, se faire percer les oreilles, c'est un piercing comme les autres...
41 ans 3935
lsayane a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
lsayane a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
C'est dangereux de faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier, le pistolet n'est pas stérile et les risques d'infection, voire pire, sont bels et bien réels :?


Ben si, biensur que c'est stérile!

On me les a percée à 6 ans, ma maman m'avait demandé si je voulais et j'ai dit oui, j'avais super peur et quand la bijoutière m'a fait une oreille, j'ai juste entendu le bruit du revolver, et elle a dit: "en voilà une de faite!". Je m'étais rendu compte de rien! Du coup, pas de problème pour faire l'autre!

Je me rappelle comme j'étais fière de pouvoir montrer mes jolies boucles d'oreilles à tout le monde!


Non non, le seul moyen de stériliser un instrument est de le passer dans une machine qu'on appelle autoclave.
Le pistolet n'est pas à usage unique, c'est le même pour tout le monde! De plus rares sont les bijoutiers qui portent des gants (ya qu'à voir chez Claire's, ça me dégoûte à chaque fois que je vois ça).



Oui mais le pistolet en lui même ne perce rien du tout, on te met des boucles stériles et c'est seulement après que tu peux mettre les boucles que tu a choisi.

Et puis, pour percer, que ce soit les oreilles où autre chose, ils sont obligés d'utiliser du matériel stérile ou alors c'est que c'est pas légal! Après tout, se faire percer les oreilles, c'est un piercing comme les autres...


Le problème c'est que les bactéries ne s'amusent pas à rester gentiment sur le pistolet !
Et puis un piercing fait au pistolet c'est franchement du boulot de boucher, la boucle en entrant dans le lobe déchire la chair, ce n'est pas propre dans tous le sens du terme.
Une loi devait passer là-dessus mais il me semble qu'elle a été mise de côté, ça serait bien que nos parlementaires y pensent.
47 ans pas de calais 2048
Je suis d'accord avec toi Misstofu, les crobmis se baladent à tout va sur le pistoler quand aux percoirs et bien NON ILS NE SONT PAS STERILES parce que la Madame qui te perce les oreilles et bien elle ne s'est pas lavé les mains avant et pendant et tout et tout et ses petits doigts ils sont pleins de crobmis et elle te tripatouille les percoirs pour les enfoncer dans le pistolet et tout et tout.
Moi je trouve que c'est degueu, et ABSOLUMENT pas hygiénique.
T'as raison Misstofu, il faut une loi la dessus ;)
37 ans Bordeaux 739
Vous avez tout à fait raison les filles : le percage des oreilles au pistolet est completement inconscient, d'une part car ce n'est pas du tout stérile (le nettoiyage a l'alcool a 90° ne fait pas tout), d'autre part le pistolet n'est pas du tout fait pour piercer, ca abime completement les chaires!!!!

Tout piercing, meme aux oreilles, doit se faire chez un pierceur serieux, qui utilise du matériel a usage unique ou alors passé 30mn dans l'autoclave, avec des gants stériles and co!!!

Pour ce qui est du piercing aux oreilles chez des gamines meme pas en age de marcher, je trouve ca aussi abusé : d'une part par le danger que ca represente (d'autant plus qu'a 6mois, les defenses immunitaires du bébé sont tres faibles) et également pour la symbolique, ce n'est pas un age pour se faire "décorer"...
52 ans dans mes baskets 635
Faire percer les oreilles d'un bébé, je ne pas trop pour, je pense que c'est trop tot et que ce doit être une volonté de la part de l'enfant

Personnellement j'ai attendu que ma fille me le réclame, ce qu'elle a fait il a quinze jours ( elle a 6 ans et demi)

J'ai une amie qui bosse dans une bijouterie, tout a été fait dans les règles de l'art :

- deux heures avant patch d'EMLA pour anesthésier les lobes d'oreille

- avant de percer les oreilles, désinfection des lobes et du pistolet, les boucles d'oreilles étaient stériles, gants stériles pour les deux intervenants.

- ils ont fait les deux oreilles en même temps, une personne de chaque côté et ma fille sur mes genoux pour la rassurer

- il faut désinfecter trois fois par jour les trois premiers jours en tournant les boucles, puis matin et soir pendant une semaine minimum, je continue à le faire tout les soirs pendant un mois par sécurité, sur conseil de mon amie.

Ma fille était morte de trouille car elle est très "douillette", elle a été impressionnée par le bruit des pistolets mais étonnée que ce soit déjà fini... elle n'a pas eu mal du tout sur le coup, ni après... ce qui me donne à penser que si c'est bien fait, l'enfant ne risque rien et ne souffre pas.
S
42 ans villers-cotterets 14
:twisted:
55 ans 9077
tu peux développer sev02600 ?
S
44 ans Région parisienne 606
Pour ce qui concerne le côté hygiène de la chose, je ne pense pas qu'il y ait de danger! Ma nièce pour ses 7ans, en mars, est allée avec ma mère et mes deux soeurs le faire en bijouterie. Et bien comme me l'a dit ma soeur infirmière, le pistolet est a usage unique! Ils ouvrent un kit tout neuf, percent les oreilles, et à la poubelle le kit usager!
Sinon, pour ce qui est du terme imposer, bof faut peut être pas exagérer! Ce ne sont que des boucles d'oreille, l'intégrité du corps de l'enfant ne me semble pas en grand danger, contrairement à ce que certains messages laissaient entendre! :roll:
Bon, sinon c'est vrai que sur des bébés effectivement je trouve ça un peu ridicule! Mais je trouve que si on le fait jeune, on a moins peur d'y aller, et on n'a plus de souvenir de la douleur!
53 ans Bruxelles 235
Je n'ai pas de fille, mais je trouve mieux d'attendre que l'enfant le demande

On a longtemps cru que l'enfant avant un certain âge n'avait pas mal car ses nerfs ne sont pas encore totalement myélinisés (c'est une couche de protection qui permet aux messages d'aller plus vite) et je pense que c'est de là que vient l'idée de mettre des boucles à de toutes petites filles... or l'enfant a bien mal, même s'il met 30 secondes avant d'avoir mal, il a mal qd même et ne comprend pas pourquoi...

alors franchement je trouve que c'ets une douleur inutile pour le simple plaisir de la mère et non de l'enfant
B I U