MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nostalgie du gros bidon, coup de blues de cette nouvelle vie

35 ans Le havre :) 2066
Ce soir petit coup de blues, zhom est au boulot et moi je rumine.

Je ne regrette pas que Cali soit là, même si certains moment sont plus difficiles, dans la  
globalité c'est un amour de petite fille :)

Oui mais... Je regrette la période ou j'était enceinte, pas le dernier mois, mais le moment ou tout tourné autour de ça, mon but était d'accoucher et rien d'autre. On était 2, on avait le temps de ce câliner, on vivait au fil des rdv gynéco. La on vit au fil des bib, a 21h on dort, bon d'un sens on a plus le temps de se faire chier lol mais j'ai du mal a retrouver mon couple et c'est sa qui me mine le plus surtout qu'on était très proche :( . J'ai peur que ça continue et qu'on ne soit plus aussi amoureux qu'avant qu'on soit que des "parents".

On a plus de but les jours s'enchaine et nous on suit. Même si on essaye de prévoir quelque chose pour le lendemain c'est difficile a respecté avec les bib.

Alors je ne sais pas si sa va changer, est ce que c'est les hormones, sa vous la fait aussi? Sa c'est arrêté un jour ce sentiments ou alors c'est la vie de parents qui ce résume a ça?

Merci :cry:
46 ans Lille 7000
et titia, ça fait que 8/10 jours que t'as accouché, c'est normal d'avoir la t$ete ds le guidon, tous les couples vivent ça... et ça va encore durer qq tps, le tps que la petite espace ses biberons, et qu'elle fasse ses nuits... pourquoi crois -tu qu'une déjà maman conseille aux futurs mamans de profiter de ses derniers moments enceintes, même si on a à marre enceinte jusqu'aux yeux... parce qu'on ne vivra plus vraiment ces moments de couples... dorénavant, il faudra trouver une autres façon de se retrouver, ms tu verras c'est une autre version du couple, et elle est fun aussi même si pas tous les jours facile...
ça va être dur ds l'avenir proche de planifier les choses alors pourquoi ne pas prendre tout ce qu'il te faut pr le bib et qd même faire ce que vs aviez envie de faire?
avec mon mari, ns avons 2 enfants de 4 et 6 ans, on a eût et on a encore des moments ou il ns est difficile de ns retrouver ms on y arrive au final tjs et la passion est tjs là au bout de 9 ans... bien sûr il y a des bas ms il y aussi bcp de hauts car on essaye d'être le plus présents l'un pr l'autre... bon j'ai tjs veillé aussi à ce que mon rôle de mère ne m'empêche jamais d'être sa femme car avant d'être des parents, ns étions un couple...
courage ma belle, ça va passer, là, y'a tes hormones qui parlent et le syndrome du ventre vide on le vit toutes aussi...
et n'hésite pas à venir en discuter ici... ;)
47 ans 1805
Hello,
Comme cela me rappelle de vieux souvenirs ce que tu dis ;)
Ta nouvelle vie est bien là et plus jamais vous ne serez deux MAIS tu verras qu'assez rapidement vous allez trouver votre vitesse de croisière (si, si je t'assure) et qu'à nouveau tu pourras souffler, t'occuper de toi etc etc....c'est une histoire de quelques temps, quelques mois; là tu as la fatigue en plus des premiers moments, je t'assure que bientôt tu pourras profiter de pas mal de choses! Y compris de ton couple ;-) ;)
Pour moi, c'est même une force maintenant: notre vitesse de croisière nous l'avons trouvé depuis plusieurs mois maintenant et l'amour entre nous trois nous pousse à aller loin devant...
Courage ;)
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles :kiss:

Ya certainement les hormones qui doivent jouer mais j'ai peur que sa continue comme ça des années, mais c'est vrai que sa ne fait que (déjà) 10 jours que j'ai accoucher.

Pour les bibs lorsque l'on part en ballade elle dort, donc tant que l'on roule en poussette ou en voiture elle ne se réveille pas. En se moment c'est des bibs toutes les 3-4h mais elle peut attendre 6h quand on se ballade, alors sa m'inquiète un peu. Et puis je suis du genre a tout planifier heure par heure limite alors j'ai la hantise qu'elle réclame son bib le moment ou il faut pas (a la caisse par exemple) :roll:
1564
ne t'inquiete vous allez vous retrouver!
il est normal de se poser la question, vous venez de passer de 2 à 3, et ce petit etre bouscule tout !

moi pas du tout nostalgique de la grossesse mais alors pas du tout !!

en fait pour les ballades ben tu prend un bib avec de l'eau et la poudre dans une boite adaptée!

il m'est arrivée de donner bib a la caisse, c'est juste l'organisation !
cheri rangeait courses et moi avec ma fille et le bib ben je payais ! ;)

et tu devrais en discuter avec ton cheri, parceque lui aussi vit peut etre la meme chose !
35 ans Le havre :) 2066
Je lui ai parlé hier soir de mes craintes mais il m'a rassuré en me disant que c'était normal mais qu'il m'aimé toujours autant, c'est juste qu'on a moins de temps pour nous 2 mais que sa passera.

Du coup on a pu regarder notre série préféré tout les 2 puisque minette a bien dormie :) Sa fais du bien au moral.

On va essayer de profiter de ses siestes pour profiter de nous 2 et laisser le menage en suspend, puis on part en vac bientôt on en profitera pour faire un petit restau a 2 et laisser Cali a mes parents, même si j'ai honte de la laisser, pauvre tite minette :( mais sa nous fera du bien.
36 ans Lorraine 462
Tu ne dois pas avoir honte Titia ( c'est plus facile a dire qu'à faire lol), je pense que cela vous fera grand bien, et puis tes parents seront surement ravie de la garder!!!

Courage!!!

Je continuerai de suivre tes z'aventures!!!
46 ans Lille 7000
c'est rigolo, car lz plupart des jeunes mamans font passer leurs relations de couple au second plan les premières semaines avec bb, ce n'est que qq semaines voir des mois après qu'elles redécouvrent leurs vie de couple...svt, qd elles parlent du papa, ce n'est que pr déplorer son manque d'implications, cpdt, ce manque c'est aussi svt parce que maman et bb forment tellement un binome ( voir même une seule personne) que papa a dû mal à faire sa place... toi non... ce n'est pas une critique car j'ai fait pareil ( bon pr moi, j'ai lutter contre moi-même car sinon j'aurais été une vraie maman louve) car je ne voulais pas ns perdre de vue, c'était aussi une de mes trouille...
et tu as raison pr le resto, et ne t'inquiète pas, de toute façon, tu passeras tjs pr une mère indigne pr l'une ou l'autre personne... tu as une opportunité de pvr aller au resto, profites-en...
35 ans Le havre :) 2066
Oui c'est vrai ce que tu dit... C'est en grande partie parceque j'ai un chéri qui adore s'occuper de sa fille jour comme nuit. En plus il fait les 1/4 et en ce moment il n'y a pas trop de boulot donc il est payé a la maison, on est donc souvent tous les 3 et on fait tout ensemble même changer les couches :roll: les cucul la praline lol. On était très amoureux et je ne veut pas que sa change. Sa a fait du bien d'en discuter.

Je comprend que pour un homme qui part a 8h et rentre a 19h ce ne soit pas facile de se faire une place entre la maman et le bébé car elle a passer la journée entière a s'en occuper. De ce coté la j'ai de la chance, enfin moi sa me plait comme ça :)


Lairdemavie a écrit:
Tu ne dois pas avoir honte Titia ( c'est plus facile a dire qu'à faire lol), je pense que cela vous fera grand bien, et puis tes parents seront surement ravie de la garder!!!


Oh oui ils seront content :) surtout qu'elle est sage comme bébé.

Merci les filles, sa ma permis d'arrêter de ruminer d'en parler ici.
T
39 ans perpignan 3182
j ai vecu la meme chose avec mon fils on est habotue a 2 et meme si on est trop heureux d avoir un enfant je n etais pas prete a nous faire passer avant un bb
ca a mis du temps et beaucoup d energie mais on a fini par trouver
les prmeier un bb a besoin de temps donc soit tu t es mis d accord avec ton homme et apres vous vous reposer soit vous prenez sur votre fatigue et vous en profiter
B I U