MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d 'avis svp

H
50 ans là 264
J'ai rencontré un homme sur le net. Le feeling passait bien à l'écrit. Pas de flash mais des discussions sympathiques.

On s'est rencontré pour un verre dans un café et ça  
c'est bien passé meme si on est tous les 2 des personnes "timides" malgré nos ages.

Par la suite on a continué à s'appeler et s'envoyer des sms souvent dans la journée tous les jours.

Là où je me pose des questions c'est qu on s'est vus 4 fois en 15 jours (et parlé tous les jours)et il n'a jamais essayé de m'embrasser ni meme de s'approcher. Je veux dire qu'il reste toujours à 1 metre de moi.

J'ai l'impression qu'on pourrait se voir 15 fois qu'il ne tenterait rien. (je parle d'un baiser, rien de plus).


Je lui dis par sms qu'il me semblait qu'on se dirigeait vers l'amitié. Et il a répondu "qui vivra verra".
Or, chaque jour c'est lui qui m'appelle, lui qui m'envoie des messages.

Je ne vais pas dire que je suis amoureuse car ce n'est pas le cas, pas encore en tous cas. Mais s'il reste toujours aussi distant ca ne risque pas de se développer. Et moi je suis absolument incapable de faire le premier pas.

Par contre c'est quelqu'un de très gentil, très serviable, qui veut toujours faire plaisir. je sais aussi qu'il manque de confiance en lui. Mais je ne sais pas ce qu'il pense et je crois que je préfererais lui dire de ne plus me contacter si on reste encore dans ce flou.
36 ans Montpellier 32
s'est peu être simplement quelqu'un de timide et qui te respecte :)
36 ans Montpellier 32
Et après tout pourquoi ne pas faire le premier pas ;) tu n'as rien à perdre!
H
50 ans là 264
Chipiedemontpellier a écrit:
s'est peu être simplement quelqu'un de timide et qui te respecte :)


Merci chipie pour ton avis. :)

c'est vrai que c'est une possibilité, j'y ai aussi pensé mais je me dis que quand même au bout de 4 rencontres et à nos ages c'est étonnant comme attitude pour un homme.

Je parle juste d'un baiser rien de plus.
J'en arrive à me dire qu'il s'ennuie tout seul et me garde sous le coude et que si je lui avais vraiment plu il aurait osé.
H
50 ans là 264
Chipiedemontpellier a écrit:
Et après tout pourquoi ne pas faire le premier pas ;) tu n'as rien à perdre!


Je n'ai aucune confiance en moi et là vu qu'il n'a rien tenté en 4 fois je me dis qu'en fait je ne lui plais pas. Donc si je tente quelque chose il va me repousser ou se faire de drôles d'idées sur moi. :?
36 ans Montpellier 32
Je suis sortie avec un homme qui à mis 3 semaines à m'embrasser!(28ans) j'allai vraiment me décourager mais au bout d'un énième rdv (et il y en à eu beaucoup!!!!!!!), au cinéma j'ai décidé de faire le premier pas et sa a marché :) enfin un temps! je pense que si il continue a t'appeler et à chercher à te voir s'est que tu ne dois pas le laisser indifférent :) et puis tu dis que si sa continue dans le floue tu vas arrêter de le voir alors tu n'as vraiment rien à perdre!
H
50 ans là 264
Chipiedemontpellier a écrit:
Je suis sortie avec un homme qui à mis 3 semaines à m'embrasser!(28ans) j'allai vraiment me décourager mais au bout d'un énième rdv (et il y en à eu beaucoup!!!!!!!), au cinéma j'ai décidé de faire le premier pas et sa a marché :) enfin un temps! je pense que si il continue a t'appeler et à chercher à te voir s'est que tu ne dois pas le laisser indifférent :) et puis tu dis que si sa continue dans le floue tu vas arrêter de le voir alors tu n'as vraiment rien à perdre!

Il vient de sortir du boulot et deja il m'appelle. Il est gentil comme tout mais incompréhensible.
J'ai beau imaginé, je n'arriverai jamais à faire le premier pas. Trop peur de sa réaction.Trop peur qu'il recule et que je ne sache plus où me mettre. Là je suis à 2 doigts de lui dire qu on arrete de communiquer.
En tous les cas j'admire le "courage" que tu as eu de faire le premier pas chipie. :)

Et encore merci pour tes conseils et témoignages
36 ans Montpellier 32
Mais s'est tellement dommage je trouve :) essaie au moins d'avoir une conversation avec lui! biensur que s'est dur mais à mon avis on a beaucoup plus à y gagner qu'a y perdre et en plus ça ne fait que deux semaines :) tu dis qu'a votre age tu ne trouve pas que ce soit un comportement normal mais au contraire, si il à eu de mauvaises relations avant il a peut être plus d appréhension
38 ans 9
si tu ne veux pas lui dire en face demande lui par message si il a des sentiment pour toi il n'y a pas de mal a s'informer sur ses intentions
42 ans 566
tu me fais rire quand tu dis à nos ages etc... on dirait une mamie qui parle!!!! :D
l'age n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il a + de 30 ans qu'il n'est pas timide, au contraire, il a peut-etre été échaudé et veut rester prudent, ou bien il n'a pas trop d'expérience, ou bien tu l'intimides, tout simplement!

comme les filles précédemment, je te conseillerais de faire le 1er pas, fonce, à mon avis il n'attend que ça!
courage!
55 ans Var 2447
Tu sais chacun son rythme! Il est timide, posé, mais en tout cas il est attentionné, présent et par son attitude il te montre que tu l'intéresses alors....c'est bien aussi de prendre son temps.

On n'est pas obligé de se sauter dessus dès les premières rencontres. Il a peut être envie d'apprendre à te connaître, de te découvrir, non?

lilyrose02205 a écrit:
si tu ne veux pas lui dire en face demande lui par message si il a des sentiment pour toi il n'y a pas de mal a s'informer sur ses intentions


Bonne idée le message,seulement je ne parlerais pas de sentiments. Plus subtilement je lui demanderais son ressenti sur votre rencontre, vos échanges. Tu peux aussi lui dire que tu apprécies vos rencontres... Sans faire le premier pas tu lui fais comprendre qu'il te plait.

Bonne chance ;)
40 ans 5932
laura3333 a écrit:
Mais s'il reste toujours aussi distant ca ne risque pas de se développer. Et moi je suis absolument incapable de faire le premier pas.

Et s'il en allait de même pour lui ? S'il se disait qu'il n'est pas capable de faire le premier pas et que si toi tu ne le fais pas c'est que tu ne t'intéresses pas à lui ? D'autant que c'est toujours lui qui te contacte, si j'ai bien compris. Et que ta phrase sur le fait que vous semblez vous diriger vers une amitié peut s'entendre de deux façons :
- est-ce que, dans sa tête à lui, il penche plus pour une amitié ? (une question, quoi)
- dans ta tête tu penches plus vers une amitié avec lui (une affirmation de tes intentions).
S'il l'a entendu de la seconde façon, ça peut confirmer son éventuelle idée que tu n'es pas intéressée par lui.

M'est avis qu'au jeu du "j'attends que l'autre face le pas" vous pouvez encore jouer longtemps, et peut-être même vous rater.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
"j'attends que l'autre fasse le pas"

Purée j'ai honte :oops: Pardon :oops:
H
50 ans là 264
Merci pour vos conseils.

Je viens de terminer une conversation msn justement parce des questions me taraudaient.
J'ai essayé de lui poser des questions mais je suis tellement génée d'etre celle qui demande que je suis restée tres vague. Et ses réponses l'ont été encore plus. Ca ne m'a pas avancé du tout pourtant je suis certaine qu'il a bien compris et qu'il aurait pu etre plus clair.

C'est pas que je souhaite absolument un baiser. Ce que je cherche c'est un signe que je l'interesse amoureusement et le baiser en aurait été la "preuve". Toutes ses attentions ne prouvent pas grand chose car il est ainsi avec tout le monde. C'est un vrai gentil.

Oui il a été échaudé , il me l'a dit plusieurs fois. Je comprends ca. Mais en attendant je ne sais pas de quelle maniere il s'interesse à moi , je ne sais pas à quoi m'en tenir. Je ne veux pas perdre mon temps si pour lui c'est clair que ca n'ira jamais plus loin.
Comme il est gentil je pense qu'il serait même incapable de le dire.
Il m'a dit "à demain" et là ce soir je me dis que je n'ai plus envie de lui répondre.
Je peux paraitre dure mais ce flou et cette distance accompagnés de ses appels et messages sont des signaux totalement contradictoires.
Je ne veux pas m'investir pour rien. je ne veux pas être blessée si je me mettais à avoir des sentiments à la longue.
Je remercie chacune d'entre vous pour vos réponses
H
50 ans là 264
Lalwende a écrit:
laura3333 a écrit:
Mais s'il reste toujours aussi distant ca ne risque pas de se développer. Et moi je suis absolument incapable de faire le premier pas.

Et s'il en allait de même pour lui ? S'il se disait qu'il n'est pas capable de faire le premier pas et que si toi tu ne le fais pas c'est que tu ne t'intéresses pas à lui ? D'autant que c'est toujours lui qui te contacte, si j'ai bien compris. Et que ta phrase sur le fait que vous semblez vous diriger vers une amitié peut s'entendre de deux façons :
- est-ce que, dans sa tête à lui, il penche plus pour une amitié ? (une question, quoi)
- dans ta tête tu penches plus vers une amitié avec lui (une affirmation de tes intentions).
S'il l'a entendu de la seconde façon, ça peut confirmer son éventuelle idée que tu n'es pas intéressée par lui.

M'est avis qu'au jeu du "j'attends que l'autre face le pas" vous pouvez encore jouer longtemps, et peut-être même vous rater.
Oui c'est possible. On passerait l'un à côté de l'autre à cause de non-dits. Mais ma peur de me faire jeter est plus forte que tout.
C'est lui qui me contacte dans 70% des cas, oui. mais c'est peut-être parce qu'il s'ennuie. Moi je ne le fais pas parce qu'il travaille beaucoup et que je crains de le déranger et aussi parce que je ne sais pas trop quoi dire. Répondre est plus facile que lancer une conversation.

Merci pour ton avis Lalwende
B I U


Discussions liées