MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regarder une émission sur des rondes avec ses proches

35 ans Marseille 503
Mes parents, ma soeur et moi même sommes en train de regarder une émission sur m6 dont l'intitulé est " a 17 ans je déclare la guerre à mes kilos  
en trop"... C'est ma mère qui a décidé de le mettre et mon père qui a dit qu'il fallait laisser...

Et bien sur, comme à leur habitude de cons, ma mère critique, mon père critique tout en émettant des pics " ah mais t'es plus grosse qu'elle, faudrait que tu fasse attention"
" ah mais c'est parce que tu apprécies ce que tu aimes que tu grossis"....

Si je n'habitait pas chez eux ( le temps de me trouver un job et donc un appart) je les aurait gifler, mais ça me saoule, à chaque fois qu'il y a une émission sur des rondes qui essayent de perdre leurs kilos en trop ou juste qui essayent de s'assumer, ils laissent puis critiquent puis me reprochent.... moi qui était bien tranquille dans mon corps et dans ma tête ( mais pas tous les jours non plus, je ne suis pas Miss France..)

... et bien sur après ils sortent " mais le plus important c'est de s'assumer"... J'ai juste envie de leur foutre une tarte!!!


Et vous comment ça se passe quand vous regardez ce genre d'émission avec vos proches?
4240
Quand j'habitais chez ma mère et mon beau-père, ils avaient une tv dans leur chambre et moi la mienne dans ma chambre, donc on n'a jamais vraiment regardé la tv ensemble (parfois ma petite sœur de 4 ans venait regarder avec moi mais bon, elle comprends pas encore tout ça), et maintenant que j'habite avec chéri c'est moi qui zappe quand je tombe sur un truc sur les kilos parce que ça me gonfle au plus haut point de voir soit des nanas chouiner qu'elles sont trop grosses, soit des nanas faire comme si c'était les seules à s'assumer.
111 ans 3096
Dans le fond, les familles nous font souvent des remarques soit disant pour nous aider, parce qu'elles nous aiment. Peut-être qu'elles le font vraiment pour ça mais dans ce cas il faut leur dire qu'elles s'y prennent mal et que leur discours ne nous apporte aucune aide, bien au contraire.

Il faut vraiment leur faire comprendre que ce qu'ils te disent est blessant et que tu le vis mal, c'est la seule chose à faire. Et s'ils n'en tiennent pas compte... ils sont cons.
40 ans 5932
Je ne sais pas ce qu'il y a vers chez toi, mais à ta place je serais allé faire un tour (piscine, ciné, forêt... n'importe où où il fasse encore frais). Ils veulent regarder ça en lançant des piques ? OK, qu'ils regardent, tu ne vas pas leur dire quoi regarder chez eux. Par contre, tu peux très bien leur couper l'herbe sous le pied pour le côté "piques" en ne regardant pas ça avec eux.

Chez moi on ne regarde plus ça, ou alors pour critiquer l'émission en elle-même et pas les gens. Ma mère a bien compris que ça m'agace (et que c'est bien trop souvent un ramassis d'âneries) alors quand elle en voit une elle plaisante "tiens, regarde, une émission que tu aimes". Pourtant question obsédée du "t'es trop grosse" elle était pas mal quand j'étais plus jeune.
B I U