MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment convaincre mon pere pour ma liberte ?? :(

C
26 ans 12
salut , excusez moi je trouve qu'ecrire ici est le mieux ! Bon moi je suis musliman j'habite a tunisie j'ai 14 ans je mets le voile depuis mes 13  
ans ca fait une annee . Au long de l'anne je me sentais pas bien , ttriste et je suis meme tomber dans une deprission ! Je ne veux plus voir personne , .... Je vois la difference entre moi et mes copines ، cheveux , vetements ... Et je suis trop jeune j'ai que 14 ans !!!!! Apres avoir reflichis vraiment beaucoup meme sans dormir la nuit je decide de parler a maman ، elle m'a dit que c pas bien , et que ma vie changera au pire ، et surtout les gens qui n'arreteront pas de parler sur moi ... Et puis elle dit que papa va surement refuser ، il va plus parler a moi ، il va jamais me laisser l'enlever ! Mais je deprime ، je deviens de plus en plus malheureuse ! J'ai peur de papa et du regards des gens ، des professeurs ، des copines ، tout le monde dans la rue par ce que en tunisie on ne laisse jamais les gens tranquille ! Svp besoin de votre aide ! Aidez moi ، j'ai besoin de soutien ، des conseilles puisque je vaiis convaincre mon pere et mon entourage il me faut du courage , merci d'avoir lu svp aidez moi !!!! Mercii
40 ans 5932
Je t'avoue que je ne connais rien au Coran et à tout ce qui l'entoure (coutumes, etc), mais n'y aurait-il pas dans tout ça des choses qui pourraient te servir d'arguments pour dire que ton opinion est également valable ? Je pense par exemple à quelque chose qui dirait qu'il faut que ce soit un choix personnel, et non imposé, ou bien une "limite d'âge" ou des conditions pour le porter sans risquer de se couper des autres (dans le sens que, si j'ai bien compris, tes amies ne le portent pas et toi si, et que ça pourrait te couper un peu des autres parce que "trop" différente), etc.

Bref, si possible, je te suggère de trouver dans vos textes tes arguments pour qu'on ne puisse pas te reprocher d'aller à l'encontre des préceptes religieux et qu'en plus, vu le temps passé, on comprenne que c'est une décision mûrement réfléchie.
C
26 ans 12
merci =) je cherche toujours des arguments qu'avec eux j pourrais convaincre papa m ais maman me dit que une fois j'ai eu mes regles alors c'est une obligation ... Et ma soeur qui a 16 le mmet aussi et on me compare toujouurs avec elle ! Mais memes des grandes femmes ici ne le mettent pas je suis parmis les raree qui mettent le voile ! Je veux vivre ma vie rien que ca ! Mais chez moi on ne comprend malheureusement pas ca ، comme si ils veulent mon malheur =(
4240
Ca me semble difficile de convaincre ton père :? Il n'a pas des sœurs ou des nièces qui ne le mettent pas pour que tu puisses lui montrer que ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu n'es pas quelqu'un de bien ?
C
26 ans 12
non il n'as pas des soeurs :/ et la plupart des cousines qui soont proches mettent le voile aussi mais par contre il l'ont pas mis a mon age ، plus grandes . Je sais pas quoi faire genre bloquer :? !
4240
Ta mère devrait t'aider à essayer de le convaincre, tu devrais commencer par elle, elle semble moins "bloquée" que ton père sur le sujet
C
26 ans 12
ouii t'as raison ، deja elle voit que je deprime a cet age et j'ai envie de rien faire ... Enfin j'espre qu'elle comprendra mieux ! Et tu sais j'ai peur des regards des gens aussi :? de toute facon je l'enleverais a la fin de ce moin si j'aurais pas encore pluss de probleme =/
40 ans 5932
Vous n'auriez pas un immam (c'est comme ça qu'on dit ?) un peu ouvert sur la question (de faire les choses en accord avec soi-même plutôt que parce que c'est imposé par une tierce personne, s'entend) qui pourrait en parler à ton père ?
C
26 ans 12
non je crois pas :/ par ce que tout le monde vont dire que c'est pas bien de l'enlever ... ils sont presque en méme avis ! méme c'est mon choix ils veulent pas comprendre
40 ans 5932
Comment ça se passe, au quotidien, pour tes amies qui ne sont pas voilées ?
C
26 ans 12
presque tout mes amies a mon age ne sont pas voilees , bah elles leur parents ne les obligent pas de le mettre . Et moi si d'ailleur j'ai parler avec maman aujourd'hui en pleurant elle n'a meme pas voulu me compredre elle dit toon pere on sait jamais ce qu'il fera si tu l'enleve et dieu ne te pardonne pas et va te punir ... Franchement des fois je sens que je suis la fille la plus triste et celle qui n'a pa de chance dans la vie ! Comme si le bonheur n'existe pas dans ma vie ، .... Merci pour me comprendre
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma pauvre...
Tes parents ont l'air malheureusement peu compréhensifs et plus soucieux de la religion et de l'avis du voisinage que de ton mal-être.
A part attendre le jour où tu pourras quitter tes parents pour faire ta vie de femme comme tu le souhaiteras (du moins je l'espère) je ne vois pas trop comment faire... :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je ne connais rien non plus aux coutumes musulmanes, mais est-ce qu'un adulte de ton lycée ne pourrait pas entrer en contact avec tes parents pour dire que tu prends des remarques et que tu es triste tout le temps? Peut-être que s'ils l'entendent d'une autre source d'autorité, ils seraient plus amenés à fléchir??
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Darlee-doo a écrit:
Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je ne connais rien non plus aux coutumes musulmanes, mais est-ce qu'un adulte de ton lycée ne pourrait pas entrer en contact avec tes parents pour dire que tu prends des remarques et que tu es triste tout le temps? Peut-être que s'ils l'entendent d'une autre source d'autorité, ils seraient plus amenés à fléchir??

Je ne suis pas certaine qu'une remarque venant d'une personne non musulmane soit bien acceptée par ses parents.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Ça pourrait être un prof ou autre musulman qui parlerait en plus en tant qu'adulte qui la voit tous les jours.
B I U