MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

47 ans 93
Coucou
j'espère que vous allez bien ? (bon c'est chouette d'en retrouver certaines sur fk.. mais alors je vais avoir du mal à suivre je crois !)

bon  
allez, j'ai pris rendez vous avec le labo pour le test du diabète lundi matin :(
il faut le faire, alors faisons le... mais ce n'est pas de gaité de coeur (non seulement à cause du "protocole", mais aussi parce que je sais que les résultats ne sont pas totalement fiables... et puis que si le résultat était négatif, oh là là comme je souffrirai sans sucre :? )

Mal au ventre depuis hier soir, je n'arrive d'ailleurs pas bien à savoir où exactement... il faut vraiment que j'arrive à en faire moins ! et puis surtout que ce soit moins tendu à la maison, je sais bien que ça joue aussi ! :(

A plus tard mesdames
B
45 ans 221
Bonjour à toutes
(je me suis présentée dans le post "février-mars")

Même chose pour moi, test du sucre ce matin.
Pour mon premier ça a été bien galère

j'ai eu le droit :
"bien sûr avec les femmes de votre poids il faut vérifier très tôt" et aussi
"avec les antécédents familiaux et les votre vous ne pensez pas que vous pourriez envisager de débuter un sport (idiote j'ai toujours été sportive et c'est DANS mon dossier !)
et aussi
"c'est quasiment sûr que vous aurez besoin d'insuline"
En fait j'en ai pas eu besoin mais la diabétologue voulait que je me force à manger du pain le matin (alors que j'avais la nausée encore) et le pain le matin étant la seule chose qui faisait franchement monter ma glycémie elle voulait que je me pique....
J'aurai été masochiste de me forcer à manger pour me piquer ensuite...

j'arrête la liste. Je précise aussi que j'étais pile en dessous du seuil de diabète gestationnel mais que mon médecin de l’hôpital à considérer que c'était du diabète et puis c'est tout et qu'il fallait pas prendre de risque


bon courage à toutes


BREF : je m'associe à toi et je croise les doigts pour un résultat négatif !
46 ans Ile de France 12052
Vous en êtes à combien de SA les filles ? J'ai l'ordonnance pour faire le test de diabète + NFS + hépatite B + d'autres trucs, mais c'est entre la 26 et 28 SA donc pas avant 3 semaines pour moi (je suis juste à 23 SA aujourd'hui) :roll:
T
41 ans 4
coucou

moi je vais rentre dans ma 27 eme semaines donc il m en reste 11 normalement vue que je vais etre declenche debut fevrier ( dpa 1 er mars) a cause du diabete gestationnel

sinon j ai etait voir mon medecin traitant pour voir ce que lui pensais de mes contractions lie au taf et il ma dis moi je vous le prolonge il faut surtout pas que vous preniez de risque
du coup moi sa me fais super du bien car en ce monent mes collegue a la pharmacie sont deborde par tout c est malade lol

sinon hier grosse peur dans la matinee mon petit mec je le sentais pas bouge alors que d habitude le matin il fais plus le show lol j ai tout essaye rien a faire . l apres midi nous avons fete l anniversaire de mon grand qui a eu 5 ans lundi , j avais 10 enfants a la maison et d un coup sa la reveil et surtout rassure lol

bonne journee les filles
K
40 ans 258
hello les filles !

un petit garçon par ici :)

contente de voir que tout avance pour vous, les achats, les examens...
ça devient vachement concret cette personne en plus dans la famille !

pour le diabète, on m'a dit entre la 24e et la 28e semaine. j'espère ne pas avoir le même genre de médecin que blubacon, mais quel imbécile celui là...
41 ans Val d'Oise 877
Coucou à toutes!

Pfiou! Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici moi!

Donc je vais vous donner quelques nouvelles... et elles ne sont pas forcément bonnes!

Côté moral, pas d'amélioration, il est toujours au plus bas! Je pleure presque tout le temps et quand je ne pleure pas, je pique des crises d'hystérie! Ahlàlà, ces fichues hormones!!! Et en plus de tout ça, maintenant, rien ne va plus avec mon chéri non plus alors qu'avant tout allait bien de ce côté là! Franchement, plus la grossesse avance, moins je me projette dans cette nouvelle vie avec notre bébé alors que ça devrait être le contraire!

En plus, j'ai vraiment l'impression que plus rien n'avance côté préparatifs (enfin, ce n'est pas une impression puisque mon chéri a des horaires au boulot qui ne lui permettent pas de bosser dans la chambre en ce moment, mais même si je sais que c'est pour ça, je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être qu'il ne veut plus de ce bébé!) et côté équipement, à part la poussette, nous n'avons rien, enfin si 4 bodys et 5 pyjamas autant dire qu'il nous manque tout encore!

Donc vous voyez, ce n'est pas la joie!

Sinon, vous m'inquiétez toutes avec vos tests de diabète! Je commence ma 27è SA samedi et mon gynéco ne m'a absolument pas parlé de ce fameux test... Et mon prochain RDV sera le 05/12 soit dans ma 28è SA... Bizarre, non?
K
40 ans 258
le test n'est pas obligatoire, peut être pour ça qu'il te l'a pas proposé ?
sinon ne t'inquiète pas Cathy, j'ai pas grand chose pour l'instant, je vais m'y mettre là !
47 ans 93
Coucou

Félicitations Kiana pour le petit garçon ! Tout c'est bien passé lors de l'écho ??

Pour le test O'Sullivan, effectivement ce n'est pas obligatoire et quelques gynéco ne le demandent plus systématiquement, et c'est surement tant mieux !!
Moi je rentre dans ma 24sg, et il m'avait demandé de le faire autour de ce moment là, en tous les cas avant de le revoir (pour moi le 5/12)

pour la chambre et les affaires tu sais Cathy on a encore le temps... j'avoue que pour nous tout s'est accéléré depuis l'écho, depuis que mon amoureux a vu le petit bébé, sa fille... là il a eu une prise de conscience importante...
et a donc eu envie de se lancer ! Comme il ne conduit pas (et donc pas très "autonome" :roll: ), on profite que je puisse encore sans souci bouger, aller dans les magasins (pour acheter peinture, rideaux, moquette, ...). Donc on va dire que ça l'aide à se projeter, et moi aussi du coup
Après comme nous avons très peu de moyens, je récupère les affaires à droite à gauche (des prêts, des dons...) que je n'ai pas vu forcément avant... donc pas vraiment choisi non plus, ni toujours en super état (mauvaise surprise par exemple pour le meuble commode qu'une amie m'a donné... et qui est abimé, fragile, ... super crise avec l'amoureux ! mais bon il va la consolider un peu, et on la garde...)
C'est pareil avec tous les vêtements que l'on m'a donné... c'est top, ils sont trop mignons, tout ce qu'il faut... et en même temps j'avoue avoir un petit coup au coeur en me disant "oui mais là moi je n'ai rien choisi !"... et je suis partagée, car je me dis que c'est "idiot" (pour moi, pour nous, pour notre budget...) de mettre des sous dans des petites choses qu'elle ne mettra que quelques semaines... et en même temps je craque devant les vêtements neufs trop mignons que moi j'aurai aimé choisir, si je pouvais....
donc je vais attendre les soldes de janvier pour me faire quelques petits plaisirs quand même ! :)

Ce soir je récupère le lit chez une amie par exemple, ben j'espère qu'il va nous plaire en fait (je l'ai vu en photo, mais pas en vrai) ! (et qu'il ne sera pas trop difficile à monter, car ça aussi c'est un bon motif pour se disputer :roll: )
et moi je n'ai pas du tout regardé pour la poussette... entre le choix immense, le prix et la place qu'elle prendra (dans notre petit appart) je ne sais pas bien quoi faire... j'ai une amie qui me donne la sienne, mais elle est énorme !
je veux surtout exploiter l'écharpe et les différents modes de portage, mais de là à totalement exclure la poussette ?? d'autant plus que le papa lui ne veut pas utiliser l'écharpe (il faut qu'on regarde pour un bon porte bébé qui lui donnera confiance)

et pour ton moral... je crois que c'est vraiment normal d'être un peu perdue, perturbée face à cet immense changement qui nous attend, et que l'on ne peut qu'un peu imaginer pour le moment !

Bonne journée à vous, vivement ce soir et le WE !
bisous
B
45 ans 221
Pour les achats, y a rien qui presse. C'est beaucoup de récup pour les vêtements.
@CLaire : je te conseille de voir tout ce que tu récupères et de quand même choisir "quelques" affaires que tu auras choisies toi-même. C'est normal que tu veuilles choisir un peu ! Mais n'achète pas trop car normalement tu auras pas mal de cadeaux de fringues.
Pour mon premier j'ai eu de la chance car plusieurs personnes avaient pensé à m'offrir un bon d'achat résultat j'ai pu vraiment me faire plaisir pour acheter une partie des vêtements.

Pour la poussette ça prends de la place c'est sûr c'est pour cela que c'est pas mal d'en prendre une qu'on te donne ou te prête et dès que bébé est assez grand tu passes à la poussette canne. Personnellement le porte bébé j'ai vite fatigué (et j'avais peur de tomber avec le bébé y avait plein de verglas) mais la poussette c'était louuuurd avec la césarienne...

L'écharpe je tenterai bien mais il faudrait que j'investisse en + et comme vous je fais très attention.


Pour les papa qui semblent pas impliqués. Rappellez vous qu'ils se sentent papa souvent très tard. C'est pas forcément du désintérêt. Même après la naissance il faut parfois du temps pour comprendre les changements que cela implique dans le mode de vie . J'ai eu l'impression pour le premier que malgré l'motion de la seconde échographie il a bien fallut attendre la naissance pour qu'il se rende compte.
Donc pas de panique, c'est normal d'avoir des doutes que ce soit du côté papa ou maman.

Bon sinon glycémie de mon côté comme je m'en doutais c'est pas bon. D'ailleurs c'est vraiment moins bon que la première fois.. résultat j'aurai sûrement le droit à ma journée d’hospitalisation mais j'espère que j'aurai pas le droit encore à des remarques débiles parce moi aussi j'ai des hormones toutes bouillantes hein !
En + je vais vous dire moi ce qui faisait grimper ma glycémie bien + que le sucre : c 'est le stress et la contrariété. Et j'ai bien pu le vérifier puisque je faisais les tests de glycémie au moins 4 fois par jour.

Bon aller bon courage !
47 ans 93
Merci blubacon pour tes paroles pleines de sagesse ! :)

zut pour ta glycémie... pas marrant de devoir toujours se surveiller !

bonne soirée
47 ans 93
Bonjour
comment allez vous toutes ?? bien je l'espère ?

hier j'ai vraiment été fatiguée (et pas bien) toute la journée, j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui... même si je commence par le test o sullivan au labo, donc je "crains" le pire (à force de le dire et l'écrire, je vais peut être conjurer le sort de l'équation prise de sang = malaise, chute dans les pommes, ...)
en plus plus l'habitude d'être à jeun le matin (maintenant que depuis 23 semaines je me force à prendre un vrai petit déjeuner :) )

bon on va bien voir, si je suis trop mal je rentrerai après l'examen, j'ai prévenu mon équipe...

bisous à toutes et bonne journée !
46 ans Ile de France 12052
Allez courage les filles !

Ici rien de neuf depuis quelques jours... Premier cours de préparation à l'accouchement fait vendredi : nous sommes 10 futures mamans avec des DPA entre le 13/03 et le 02/04

C'était juste un cours de présentation pour l'instant ainsi qu'une "initiation" à la sophrologie. J'ai pas trop accroché mais je pense qu'il faut quelques séances pour "se mettre dans le bain" :lol:

Plus trop à tenir Claire, j'espère que ça s'est bien passé !

Blubacon > tu vas avoir des piqûres pour ta glycémie ou un régime alimentaire suffira ?
B
45 ans 221
coucou

@zabou : pour l'instant je ne sais pas.
Je suppose qu'on va me dire comme pour bébé 1 : oh lala vous devrez sûrement en avoir besoin !!
mais j'en ai pas eu besoin pour le premier

après si cela devait être le cas cela ne me fait pas peur car je devais me faire des injections tous les jours pour le bébé 1 sur le(les?) derniers mois donc cela ne me fait pas tellement peur.

Ma principal inquiétude c'est ma réaction fasse aux réflexions désagréables et de prendre du poids après tout cela comme à chaque fois que je me suis forcée à me restreindre (même sur des trucs que j'aime pas trop)

sinon moi je dors je dors et je dors

Premier RV à l'hosto mardi (que j'ai retardé le + possible)
47 ans 93
Bonjour mesdames

comment allez vous ?
Bluebacon ton rendez vous à l'hopital ? (c'était ce mardi passé, ou le prochain ?)

moi quelques "déconvenues" (désolée pour les redites pour certaines !) qui me rendent un peu triste, car sentiment que c'est "de ma faute"...
les résultats du test pour le diabête passé lundi ne sont pas bons (glycémie à jeun OK, mais taux bien trop élevé 2h après avoir bu le glucose !).... donc je ne refais pas d'autre test, mais j'ai rendez vous mardi avec une diabétologue...
J'avoue que je trouve ça dur, car je fais très attention (et ça depuis des années) à ce que je mange... énormément de fruits et légumes, de produits laitiers, un peu de protéines (surtout du poisson... mais depuis le début de la grossesse je remange aussi de la viande) ; jamais de plats en sauce, de crème, de beurre, de gâteaux, de soda, de pâtisseries, de desserts lactés... depuis 3 mois j'ai totalement stoppé le chocolat (une vraie drogue je l'avoue il y a quelques mois... la tablette entière y passait systématiquement).... je n'ai pris que 3 kg depuis le début de la grossesse, je bouge (2 fois par semaine à la piscine, marche d'au moins 30' chaque jour (avec mon toutou)..... bref...
enfin voilà je suis entrain de me justifier, comme je sais que je vais devoir le faire devant les médecins... et ça me blesse (et me renvoie à des choses tellement pas marrantes des années anciennes, quand j'étais dans mes années anorexie :roll: )
bon il est vrai aussi que je ne mange jamais de féculents (sucres lents)...et que je suis plutôt sucré (un repas sans finir sur une touche de sucré (yaourt au sucre) n'a "aucun intérêt" pour moi) donc il faut que je rééquilibre tout ça !
donc depuis hier, "régime" sans sucre, je vais avoir du mal ! mais bon c'est bien sur pour bébé donc c'est plus qu'important !

comme dit ma maman, et j'aime bien l'image
"pour le moment tu es la chambre, le lit et le frigo de ton petit bébé... elle puise en toi tout ce dont elle a besoin... sans s'occuper de tes besoins à toi !"

mon autre gros souci (et peine) sont mes dents... que j'ai fait toutes refaire il y a 6 ans environ (sont sur pivot je crois ? j'ai un doute pour le terme juste).... mais qui là se "déboitent", tombent toutes !!! c'est vraiment quelque chose de dur à vivre... et je ne veux pas retourner chez l'horrible dentiste (Cruella) qui m'a fait ça (sur Paris)... mais il y a quelques mois les 2 dentistes que j'avais vu autour de chez moi n'avaient pas voulu me soigner (sous prétexte d'un mauvais travail, et donc qu'ils ne voulaient pas mettre leurs doigts là dedans !!!!)
et en plus étant enceinte ça complexifie la possibilité de soins !!!
là j'avoue que je le vis mal...
mon pire cauchemar est d'accoucher sans dent...

et là encore ça me renvoie à mes années anorexie, où j'ai tellement abimer mon corps...
j'ai tellement peur d'une réflexion (qui pourrait très bien venir de ma chère maman par exemple...) du style "tu vois que ce n'est pas sérieux d'avoir un enfant après toutes ces années"...

(j'ai fait de l'anorexie de l'âge de 20 ans à 28, 29 ans environ.... et j'en ai 35, et je m'en suis sortie, et c'est derrière moi, et je croyais avoir tourné la page, mais ça colle quand même à la peau..)

bon pardon pour ce long racontage de vie et de petits chagrins du jour !
bonne journée à vous
46 ans Ile de France 12052
Je suis triste pour toi Claire et j'espère que ça s'arrangera ;) Ne te mine pas le moral avant ton RDV si ça se trouve ton diabétologue trouvera les résultats pas si catastrophique que ça !

Tu sais j'ai eu un soucis un peu dans le même genre quand j'ai perdu beaucoup de poids, le cholestérol n'avait jamais été aussi haut alors que je mangeais rien de gras ! Bah en fait mon endocrino m'a dit que mon corps "sécrétait" du gras vu qu'il n'en recevait plus... Va comprendre !

Sinon, je sais aussi que les fruits sont bourrés de sucres, si tu en manges beaucoup ça peut aussi venir de là... Après, je suis pas médecin, hein :oops:

Mais te prends pas la tête continue de manger comme tu le faisais vu que c'était pas mal (je pense qu'on aimerait toutes pouvoir tenir ce "régime" alimentaire) : et ne stresse pas sinon ton bébé le ressentira ;)

Pour la perte des dents, as-tu fait un bilan sanguin complet pour voir si tu n'as pas des carences ?

Bizz
B I U