rebonjour a toutes, me voila donc j'ai eu ma visite qui c'est hyper bien passé !!!!
j'ai vu le chir qui a eté tres gentil un homme d'un certain age tres calme et posé, ce qui rassure quand on se dit que c'est lui qui t'ouvre lol.
il m' a posé des question sur ma famille, ma santé , mes antécédents médicaux, sur mon poids, mes regimes.
Il a regardé mes analyses de sang, mes radio de mes superbes genoux défoncés et donc il m' a dit que a la vus de toutes les information qu'il avait il etait d'accord pour m' operer.
Je pense que le courrier de mon medecin traitant a beaucoup joué en ma faveur et en la rapidité des choses.
Il m' a proposé deux chirurgie donc le By pass et une methode dont je ne me souviens pas du nom, c'est comme l' anneau sauf que c'est un anneau de tissus fixe qui ne se regle pas.
Il ne me propose pas l'anneau ni meme la sleev car il estime quil y a trop de taux d'echec et de risque avec ce type de chirurgie et qu'au etats unis ils ont beaucoup plus de recul sur les années et que les résultats ne sont pas bons.
Je pense pencher pour le BY Pass, je dois donner ma reponse demain. j'ai juste une question pour ceux qui ont eu un By pass, comment cela se passe au niveau des complement en vitamines a prendre, sont t'ils remboursés par la sécu? SI non cela coute t'il cher?
il m' a donc dit que je devais avoir pour le dossier de la sécu et leur accord leur fournir la feuille de soin ou entente prealable , la lettre du chirurgien, la lettre de ma Psychiatre qui me suis depuis 6 ans ainsi qu'un courrier d'un endocrinologue.
il me propose de m’opérer dans 2 mois et de fixer deja le rdv me laissant le temps de voir l' endocrino et d'envoyer les papiers a la secu et au medecin conseil.
je ne pensais pas que cela irait aussi vite mais comme je suis deja suivis depuis longtemps par mon medecin par un psy et que j'ai deja eté suivie aussi par un nutritioniste il y a quelque temps il estime que c'est bon.
je suis hyper heureuse vous ne pouvez meme pas imaginer !!!!!!
ah oui il m' a dit que pour le bypass etait une de celles ou il y avait le moins de complication et de rejets et une des technique les plus maîtrisé et ou il y avait du recul car tres ancienne, il m' a dit aussi que sur celle ci il y avait le plus gros taux de reussite et de perte de poid.