MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur le chemin de la chirurgie

46 ans 43
j'ai rdv avec l' anesthésiste fin octobre et l'operation est programmée pour le 14 novembre.
46 ans 43
Plus de messages? bon et bien...
40 ans Orléans 908
Eh bien quoi ? Ce n'est pas un tchat ni un blog...
46 ans 76
Salut mzellerose!

si j'ai bien lu tes messages, tu as eu ton 1er rendez vous chez le chir, il y a quelques jours (le 23/08 si j'ai bien lu)! Et tu connais déjà ta date d'opération? c'est effarant! moi j'appréhenderais un max surtout que la HAS prévoit minimum 6 mois de suivi par une équipe pluridisciplinaire! je suis suivie depuis début le 5 mai et j'ai déjà vu le chir 2 fois et on a pas encore parlé de date d'opération. on a même pas encore discuté laquelle serait la meilleure pour moi!
Ne le prends pas mal mais je trouve que c'est brûler des étapes qui sont, je pense, nécessaires au bon fonctionnement de l'opération et de la suite!
Sache que je ne te juge pas! je te comprends, on est toutes plus ou moins impatiente quand on a notre premier rendez-vous en se disant qu'on se fera opérer bientôt! mais moi mon chir m'a vite "calmée" en me disant que si je voulais une opération dans les semaines qui suivaient sans aucun suivi il fallait aller à Lyon ou dans une autre grande ville! Mais qu'il faudrait pas venir se plaindre après car il n'y avait aucun "SAV"!
Maintenant je me rends compte que c'est pas plus mal! je discute bien avec la psy que j'ai et je pose toutes mes questions même si elle peuvent paraître idiotes! Avec maa diabéto-endocrino on regarde ce qui ne va pas dans ma façon de manger et ça aussi ça permet de corriger le tir avant l'opération! Changer ses mauvaises habitudes ne se fait pas du jour au lendemain!

en tous cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!
46 ans 43
bonjour Marie,

Tu sais je suis aussi surprise que toi, surtout que mon médecin généraliste m' avait dit aussi que ca prendrait du temps avant que l’opération ne se fasse.
J'ai confiance même si c'est vrai que cela va vite.
Mon généraliste m' a dit que c'etait le meilleur chir dans cette spécialité sur toulouse et quil etait tres sérieux, que si il allait aussi vite c'est que j'etais prete.Il y a deja envoyé des patiente et les retours sont tres tres bon.
Bon apres je compte bien me faire suivre de pres par une nutritionniste et par l'endocrino car je sais que c'est indispensable.
Peut etre le chir a eté vite car mon medecin lui a fait un courrier explicatif de mon parcours et de mon suivis qui a eté fait auprès de celui-ci ? Je ne sait pas trop mais je suis ravis que cela aille aussi vite meme si je comprends que de loin l'on puisse etre réticent.
Les autres personnes qui etaient dans la salle d'attentes aussi avez deja tout fait elles avaient vue le psy l'endocrino etc etc et c'etait leur premier rdv avec le chir. Peut etre que le fonctionnement du chu de toulouse pour les opé digestive n'a pas le meme fonctionnement?
On peut choisir les medecins de son choix pour le psy l' encrino, nutritioniste, c'est en fait notre generaliste qui nous envoie vers un spécialite de son choix pour le suivi et non le chirugien. Bref on ne passe pas apres par des medecins du chu, d'ou je suppose le fait quil n'y ai pas de conseil décisionnaire mais que le chir seul decide en fonction des retours des exams et de ce qui as eté fait avant par le patient. Biensur il faut tomber sur un bon chir qui est une éthique et qui ne dise pas oui a tout le monde. sur ce coup la je devrait faire confiance a mon generaliste sur la fiabilité du chirugien.
je ne cherche pas d'excuse j'essaye de comprendre aussi car j'ai eté surprise aussi.

Bon j'ai la date mais j'ai pas encore l' accord de la sécu, normalement ca devrait etre bon car il y a une necessité medicale a cause de mes genoux fort dégradés a cause du poids et des radios qui montre bien la dégradation.

j'espere que tout ce passera bien en tout cas car j'ai beaucoup d'espoir en cette operation meme si je sais que ca ne sera pas toujours rose.
44 ans Nice 2811
mariep25 a écrit:

une amie m'a dit qu'un de ses "potes" qui s'est fait opérer pouvait boire du coca car c'était énergisant et que ça l'aidait contre les coups de fatigue! elle m'a dit qu'il en buvait par litre entier à chaque fois qu'elle le voyait!
ce que je ne comprends pas c'est que cette personne qui s'est faite opérer en juin cette année, a le même chir que moi et ce dernier m'a bien dit qu'il fallait absolument éviter ce genre de boisson! est ce que le chir aurait 2 versions différentes? ça m'étonnerait quand même!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: Purée le gazeux est strictement interdit,je vois bien ce type perdre tous les bénéfices de sont opérations dans les prochains mois à venir :? .
46 ans 43
justement pour quelle raison le gazeux est interdit quel effet cela a sur l' organisme? Pas que je veuille en boire vus je deteste ca... mais juste par curiosité.
44 ans Nice 2811
J'ai vu le chir en juin j'ai un suivi de 6 mois et pourtant j'ai eu aussi une date d'opé ;) de suite
48 ans 17521
Mzllerose a écrit:
justement pour quelle raison le gazeux est interdit quel effet cela a sur l' organisme? Pas que je veuille en boire vus je deteste ca... mais juste par curiosité.

Pour ce que j'en sais, boire gazeux risque de dilater l'estomac...
44 ans Nice 2811
Mzllerose a écrit:

Cela à tendance à agrandir la "poche" .
46 ans 43
je vous remercie de vos réponses me voila éclairée

y a t'il d'autres choses à eviter absoluement?
44 ans Nice 2811
Normalement ton chir va te le dire mais durant les 3 premiers mois il faut mieux éviter les agrumes,les jus avec pulpe,tous les légumes à résidu.
44 ans Nice 2811
Les 3 premiers mois:

évitez les agrumes (orange, citron, etc...)
évitez les fibres (salades, etc...)
évitez en règle générale tous les aliments qui font travailler l'intestin (poireaux, choux, etc...)
évitez le pain (baguette)
évitez la viande rouge

NE PLUS BOIRE DE GAZEUX
46 ans 43
oui visiblement je vais avoir des documents une fois operée pour savoir quoi manger et comment et quoi eviter mais pour le moment je n'ai pas le doc je l'aurai qu'une fois en hospitalisation.

j'ai entendue parler aussi qu'il fallait eviter tout ce qui est acide, non?
44 ans Nice 2811
Justement les agrumes c'est acide ;)
B I U

Discussions liées