bonjour Marie,
Tu sais je suis aussi surprise que toi, surtout que mon médecin généraliste m' avait dit aussi que ca prendrait du temps avant que l’opération ne se fasse.
J'ai confiance même si c'est vrai que cela va vite.
Mon généraliste m' a dit que c'etait le meilleur chir dans cette spécialité sur toulouse et quil etait tres sérieux, que si il allait aussi vite c'est que j'etais prete.Il y a deja envoyé des patiente et les retours sont tres tres bon.
Bon apres je compte bien me faire suivre de pres par une nutritionniste et par l'endocrino car je sais que c'est indispensable.
Peut etre le chir a eté vite car mon medecin lui a fait un courrier explicatif de mon parcours et de mon suivis qui a eté fait auprès de celui-ci ? Je ne sait pas trop mais je suis ravis que cela aille aussi vite meme si je comprends que de loin l'on puisse etre réticent.
Les autres personnes qui etaient dans la salle d'attentes aussi avez deja tout fait elles avaient vue le psy l'endocrino etc etc et c'etait leur premier rdv avec le chir. Peut etre que le fonctionnement du chu de toulouse pour les opé digestive n'a pas le meme fonctionnement?
On peut choisir les medecins de son choix pour le psy l' encrino, nutritioniste, c'est en fait notre generaliste qui nous envoie vers un spécialite de son choix pour le suivi et non le chirugien. Bref on ne passe pas apres par des medecins du chu, d'ou je suppose le fait quil n'y ai pas de conseil décisionnaire mais que le chir seul decide en fonction des retours des exams et de ce qui as eté fait avant par le patient. Biensur il faut tomber sur un bon chir qui est une éthique et qui ne dise pas oui a tout le monde. sur ce coup la je devrait faire confiance a mon generaliste sur la fiabilité du chirugien.
je ne cherche pas d'excuse j'essaye de comprendre aussi car j'ai eté surprise aussi.
Bon j'ai la date mais j'ai pas encore l' accord de la sécu, normalement ca devrait etre bon car il y a une necessité medicale a cause de mes genoux fort dégradés a cause du poids et des radios qui montre bien la dégradation.
j'espere que tout ce passera bien en tout cas car j'ai beaucoup d'espoir en cette operation meme si je sais que ca ne sera pas toujours rose.