MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur le chemin de la chirurgie

46 ans 43
ca laisse peu d'aliments :)

merci pour les indications.

tu as eu des menus au depart ou tu t'es debrouillée seule ou peut etre avec la nutritioniste il faut voir ca?
37 ans 1814
Mzllerose a écrit:
ca laisse peu d'aliments :)

merci pour les indications.

tu as eu des menus au depart ou tu t'es debrouillée seule ou peut etre avec la nutritioniste il faut voir ca?

bonsoir, je me joint à votre discussion :lol:

pour ma part, j'ai eu les menus avant l'opération.
Normalement c'est eux qui doivent te les donner.
Moi j'ai pas pu voir de nutritionniste car elle m'a planté 2 jours avant mon rdv et même pas venu me voir pendant l'hospitalisation :roll:
46 ans 43
tu as raison de te joindre a nous :)

oui je suppose quil y a un menu ou deux mais apres peut etre que la nutritionniste nous aide mieux dans le choix de nos aliments surtout dans les premières phases?

Pas cool la nutritionniste, ca n’empêche pas que tu puisse la voir a un autre moment peut etre?

Avez vous beaucoup de désagrément suite a la chirurgie ou cela c'est bien passé sans trop de douleurs?

Quelles sont les effets secondaires que vous avez par rapport a votre vie d'avant ( diarrhée, carence etc ..) ?
cela ce gere t'il bien?

merci a toutes de votre gentillesse et de vos reponses.
47
Coucou,

Tout d'abord content que tu es des réponses positives :).

Bonjour à Marie et Émilie à qui je souhaite bon courage pour la suite :).

Je vais essayer de reprendre dans l'ordre.

Pour la nourriture protocole à Brest, mais ça vous donnera un ordre d'idée.

Première semaine bouillon, liquide, Yaourt (mais la normalement c'est l'hôpital qui gère): Se forcer à boire, pas facile quand avec un demi verre d'eau on à l'impression d'avoir avaler l'océan :D

Deuxième semaine, Potages, purée, yaourt compote(sans sucre ajouté).Toujours boire entre les repas

Troisième/quatrième semaine, repas Mixé donc pas d'aliments acide (Tomate, poireaux, oignons, agrumes etc etc etc).

Ensuite introduire petit à petit les solides, la malheureusement le seul moyen de savoir ce qui passe ou pas c'est d'essayer, mais par exemple je supporte très bien le riz la semoule , mais absolument pas les pâtes, les viandes ou poissons sec(he) donc y allez doucement.

Ne pas oublier les produit laitiers.

En quantité je suis à environ 150/200gr de légumes et environ 80gr de viandes/poissons

Donc 3 repas + 2 collations (compotes ou yaourt ou Café/tisane biscotte)

J'arrive à un apport énergétique journalier qui se situe autour de 1000/1200 Kcal.

Les Carences (toujours protocole hôpital de Brest) OP+3 mois bilan complet (1 jour en hospitalisation de jour) dans le cadre du suivit, ils m'ont retirer au moins 3 litres de sans :P (je sais je ne suis pas objectif, mais je hais les piqures :D), donc pas de prise de vitamine avant le premier RdV avec le staff pas assez ce n'est pas bon mais trop c'est nocif aussi et ça peu fausser les résultats.

Complément en Fer, calcium ( problème osseux ), B9 et B12 (sniff en injection) prescrit par l'hôpital coût 14 euro/mois.

La fatigue:
C'est comme la douleur c'est très subjectif et variable d'un personne à l'autre, mais tant que tu sera à l'hôpital ne t'en fais pas :P, à la maison le plus dur se sera durant la ou les 2 première semaines, ce n'est pas une opération anodine et surtout les conséquences sont immédiates, ton corps va puiser l'énergie ou elle se trouve, donc si tu peux avoir de l'aide et du soutien ce ne sera pas du luxe, ensuite ça devient de plus en plus facile.

Les interdictions:

Le pain frais, et les boissons gazeuses (risque de dilatation de la poche)

Le sucre Dumping syndrome, les alcools (même chose en plus violent)

Pour le reste rien (sauf les indications en phase post op) le Bypass te met en mal absorption donc, sans boire de l'huile au goulot si tu reste dans les limites du raisonnable pas de problèmes.

Bisous et bon courage à vous toutes et tous

Tdx
47
Pour mon transit pas plus pas moins qu'avant ;), mais je mange bien plus de légumes.

Ah si quand même un des effets secondaire les plus important, c'est la garde robe qui va finir au placard, prévoir l'achat de ceinture et de nouvelles choses.

Et si possible refaire du sport, pas de la compétition :P, malgré mes soucis de hanches et de dos je vais marcher ainsi que la plongée (mon moment zen ), ainsi que reprise de la piscine ( on s'en fou du regard des autres ;))

Tdx
46 ans 43
merci toudoux pour ton message hyper complet.
les choses sont bien plus claire pour moi de cette façon et je sait a quoi m' attendre exactement meme si biensur les protocoles sont peut etre un poil different entre hopitaux.

le dernier inconveniant moi j' en veux bien lol, je suis meme prete a faire le sacrifice de faire les magasins lol.

bon ben c super tout ca, je me sens prete en tout cas, je suis tres motivée tout en sachant les difficultés quil v y avoir je m'attends a ce que cela ne soit pas tout rose.

Je ne vais pas etre hyper soutenue car je n'ai pas trop de monde autour de moi, ce qui m' inquiete le plus c'est sortir mon chien, je me demande si je vais en etre capable la premiere semaine apres ma sortie. J'espere que oui sinon je serai obligée de le confier a des amis le temps que j'ai moins de douleurs ou que je sois moins fatiguée... enfin je verai le moment venus, je genrerai comme toujours, chaque chose en son temps :)

Combien de temps est tu resté hospitalisé toudoux?
47
7 jours (mais il y avait le Lundi de Pâques)

Sinon tu seras surement sous Lovenox (anti-phlébite)+ prise de sang 2X par semaines pendant un mois et soins pour les agrafes au bout de 3 semaines je crois.

Tdx
46 ans 43
soins pour les agraphes? les agraphes elles sont a l’intérieur ou ils mettent aussi des agraphes aux 4 petit trous de la chir?
47
Tout dépend de la technique du Chirurgien, pour ma part j'ai eu le droit à 9 incisions, mais oui il y a des agrafes, je m'en faisait un monde, mais en fait non ça passe bien :)

Tdx
46 ans 43
d'accord, j' avait entendue dire quil y avait 6 points en tout mais bon oui ca depend du chir.

une autre question si tu me permet, tu disait plus haut quil y avait des douleurs pendant 2 semaines, c'est quel genre de douleurs, ca tire un peu peut etre a cause des points ou c'est des douleurs un peu comme quand on a des brulures d' estomacs ou ce genre de choses?
47
Les douleurs c'est un peu les points,un peu l'intérieur il ne faut pas oublier qu'il faut aller chercher tout ce petit monde à l'intérieur.

Mais ce n'est pas non plus insupportable,quand tu sorts de hôpital normalement je dirait plutôt une grosse gène, mais tu auras normalement une prescription d'antidouleurs, comme je ne supporte pas le tramadol j'ai fait sans, je prends des antidouleurs pour autre choses et ça suffisait :).

Et une chose qui m'a vraiment surpris c'est avoir froid je ne savais pas ce que c'était (je suis plutôt du genre à allez me baigner en mer par 14°)maintenant je ne me moque plus de ma femme c'est affreux :P, mais ça passe :)

Tdx
46 ans 43
mdr, c'est peut etre le fait de moins manger et d'etre fatigué, ca me le fait quand je mange peu et que je suis épuisée, je suis morte de froid :)
Tu es presque une femme a l’intérieur maintenant :)

D'accord pour la douleur donc tout a fait gérable et supportable.

je te remercie de toutes ces information précieuses, tu m' en apprends beaucoup et ca va me servir et me rassure bcp.
46 ans 76
A mzellerose

je suis bien contente pour toi que tout aille bien!
moi c'est différent de toi c'est mon chir qui m'a donné les noms des personnes que je devais allée voir pour mon suivi! c'est des personnes avec lesquelles il a l'habitude de travailler!
pour répondre à ta question le chir m'a dit que le gazeux était fortement à éviter pour ne pas mettre en l'ai toutes les chances de réussite de l'opération! en plus ça dilate l'estomac comme l'on dit les filles! et même si en buvant du gazeux au début, après tu peux avoir l'effet inverse et reprendre pas mal de poids! pareil pour ce qui est des cochonneries type bonbon et autres trucs de ce genre! à éviter mais c'est comme tout, je pense qu'un de temps en temps ne fera ps de mal! désolée je suis gourmande et rien que ça je vais avoir du mal! :oops:

allez bon courage à toutes celles qui passent par cette étape! et donnez moi des nouvelles bisous
46 ans 43
C'est certain moi aussi de temps en temps un bon je pense que je ne pourrait pas y resister mais c'est comme tout faut pas s' avaler le paquet surtout que la si on en mange trop en plus on sera bien malade :)
C'est bien aussi que le chir t'envoie vers des medecins, je crois que les deux solutions peuvent etre bonnes a partir du moment ou l'on ne va pas chez la premiere personne inscrite sur l' annuaire mais chez des medecins bien connus de nos docteurs et ainsi avoir un suivi par la suite.
Enfin je vois les choses de cette façon :)

merci pour ta reponse Marie
46 ans 76
bon le temps que j'écrive mon message, y en a plein qui sont apparus! lol

merci toudoux pour les infos ça peut nous être utile!

je sais pas si j'ai le droit de le faire , mais on verra!
Maelle45 a fait un blog concernant sa sleeve et l'après opération! elle y raconte tout ou presque! ça nous renseigne bien sur ce qui nous attend même si on a déjà une vague idée!

MDR toudoux quand tu dis que maintenant tu ne te moques plus de ton épouse parce que tu es devenu "frileux"! je ne sais pas comment tu étais avant mais moi je dis toujours "moi froid jamais! j'ai une bonne couche d'isolant intégrée!!!!" même si je prends ça à la rigolade j'aimerais bien les perdre ces fichus kilos en trop et cette énorme bouée de sauvetage!

en tous cas un grand merci à tous les opérés pour vos interventions qui m'aident vraiment!

bisous à tous et à toutes!
B I U

Discussions liées