Coucou,
Tout d'abord content que tu es des réponses positives :).
Bonjour à Marie et Émilie à qui je souhaite bon courage pour la suite :).
Je vais essayer de reprendre dans l'ordre.
Pour la nourriture protocole à Brest, mais ça vous donnera un ordre d'idée.
Première semaine bouillon, liquide, Yaourt (mais la normalement c'est l'hôpital qui gère): Se forcer à boire, pas facile quand avec un demi verre d'eau on à l'impression d'avoir avaler l'océan :D
Deuxième semaine, Potages, purée, yaourt compote(sans sucre ajouté).Toujours boire entre les repas
Troisième/quatrième semaine, repas Mixé donc pas d'aliments acide (Tomate, poireaux, oignons, agrumes etc etc etc).
Ensuite introduire petit à petit les solides, la malheureusement le seul moyen de savoir ce qui passe ou pas c'est d'essayer, mais par exemple je supporte très bien le riz la semoule , mais absolument pas les pâtes, les viandes ou poissons sec(he) donc y allez doucement.
Ne pas oublier les produit laitiers.
En quantité je suis à environ 150/200gr de légumes et environ 80gr de viandes/poissons
Donc 3 repas + 2 collations (compotes ou yaourt ou Café/tisane biscotte)
J'arrive à un apport énergétique journalier qui se situe autour de 1000/1200 Kcal.
Les Carences (toujours protocole hôpital de Brest) OP+3 mois bilan complet (1 jour en hospitalisation de jour) dans le cadre du suivit, ils m'ont retirer au moins 3 litres de sans :P (je sais je ne suis pas objectif, mais je hais les piqures :D), donc pas de prise de vitamine avant le premier RdV avec le staff pas assez ce n'est pas bon mais trop c'est nocif aussi et ça peu fausser les résultats.
Complément en Fer, calcium ( problème osseux ), B9 et B12 (sniff en injection) prescrit par l'hôpital coût 14 euro/mois.
La fatigue:
C'est comme la douleur c'est très subjectif et variable d'un personne à l'autre, mais tant que tu sera à l'hôpital ne t'en fais pas :P, à la maison le plus dur se sera durant la ou les 2 première semaines, ce n'est pas une opération anodine et surtout les conséquences sont immédiates, ton corps va puiser l'énergie ou elle se trouve, donc si tu peux avoir de l'aide et du soutien ce ne sera pas du luxe, ensuite ça devient de plus en plus facile.
Les interdictions:
Le pain frais, et les boissons gazeuses (risque de dilatation de la poche)
Le sucre Dumping syndrome, les alcools (même chose en plus violent)
Pour le reste rien (sauf les indications en phase post op) le Bypass te met en mal absorption donc, sans boire de l'huile au goulot si tu reste dans les limites du raisonnable pas de problèmes.
Bisous et bon courage à vous toutes et tous
Tdx