MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le biberon à la demande... Une si bonne idée?

45 ans Bas Rhin 2894
Zoetincelle a écrit:
Pas de souci, c'est vrai qu'à l'écrit c'est difficile de se faire comprendre ;)

Comme je l'ai dit, malheureusement mon fils ne veut pas de  
la tétine... J'en ai essayé plusieurs, rien n'y fait...


s'il aime tellement les tétines de son bib, tu peux essayer de fabriquer une tétine maison comme il font à l'hosto, tu prends une tétine de bib et tu mets une gaz à l'intérieur pour la boucher...
S
89 ans 4951
Calisto a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Pas de souci, c'est vrai qu'à l'écrit c'est difficile de se faire comprendre ;)

Comme je l'ai dit, malheureusement mon fils ne veut pas de la tétine... J'en ai essayé plusieurs, rien n'y fait...


s'il aime tellement les tétines de son bib, tu peux essayer de fabriquer une tétine maison comme il font à l'hosto, tu prends une tétine de bib et tu mets une gaz à l'intérieur pour la boucher...


je trouve que c'est une très bonne idée. Car je suis assez convaincue que certaines fois les bébés ont besoin juste de loler, cela les calme.
4467
je suis aussi d'accord avec ça.

Romane pleure des fois quand son biberon est terminé, pas parce qu'elle a encore faim, mais parce qu'on lui enlève sa "succion", et du coup des fois je lui donne la sucette juste après le bib et elle se calme direct (souvent c'est quand elle est à moitié endormie). Après je lui enlève, pour faire le rot etc, elle n'a psa besoin de téter longtemps mais elle en a besoin :)
44 ans Nice 2811
Désolé j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses je dois partir :oops:

Le bibi à la demande oui mais avec un écart de mini 2h entre chaque bibi car le lait industriel ne se digère pas comme le lait maternelle du coup si trop rapproché bb à mal au ventre ect... et pleure,le bibi le calme et du coup c'est le cercle vicieux ect ....

J'ai toujours donner à la demande si ça peut te rassurer et mes bb ce sont très vite calé d'eux mm.

Je file :oops:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Alors comment sa va depuis que tu as posté?

en ce qui concerne les tétines pas faciles!! on voulais changer celles de Cassandra car elle les as depuis la naissance et que c'est des 0/2 mois j'en ai acheté des "j'aime papa ..." mais pas la même forme, que les autre tétines qui elles ont également la même forme que le bibe et ben elle me la recrache et prend les anciennes ...

Sinon pour le biberon à la demande, c'est vrai que j'ai pas testé, on a fait ce qu'on nous disait à la mat avec des variantes si elle avait trop faim ou elle en saute quand elle dort,
là par exemple il es 17h40 et elle n'a tjs pas gouté , mais elle à un gros besoin de sommeil donc je la laisse elle mangera mieux ce soir,

et pour les nuits j'espère pour toi que dans 1/2 mois sa ira mieux voir avant, normalement oui il se régule seul mais on a l'impression qu'il n'y arriverons jamais et pourtant si ;) (bibe à la demande ou non je pense)

Courage Zoé ;)
4467
tu sais Zoé, maintenant avec du recul, je sais qu'il ne faut pas trop anticiper, les enfants changent tellement vite, et changent leurs habitudes.

je me souviens que je stressais car Romane qui est accro à la sucette (c'est le revers de la médaille), ne dormait qu'avec deux doudous, un de chaque côté de sa tête, car mademoiselle ne savait pas tenir sa sucette du tout, elle tombait, donc il fallait que le doudou lui serve d'appui pour qu'elle la garde le temps de s'endormir. Bref, je me disais que ça allait être galère à la crèche etc

pareil pour le fait qu'elle ne s'endorme que dans les bras

et aussi à un moment elle prenait 7 biberons, même 8 une journée.

mais voilà depuis tout à changé! elle s'endort seule facilement, elle sait garder sa sucette, limite elle n'a plus besoin de doudou, elle fait de bonnes siestes, elle mange 4 repas par jour depuis ses 4 mois (elle est passé à 5 biberons du jour au lendemain à 2 mois), elle ne pleure quasiment plus, sauf si elle a faim ou si elle est atiguée (elle râle plus qu'elle ne pleure), et si elle s'ennuie (si je pars de la pièce elle commence à pleurer rhaaaaaa).

enfin bref, je m'amuse à me dire que je stressais 3 mois à l'avance pour rien...

tu reprends quand le boulot? en octobre il me semble? y a plein de choses qui auront changé d'ici là.

moi je fais comme toi, je suis son rythme, que ce soit pour le sommeil ou les repas, j'ai fait comme je l'ai senti, et sans écouter les mauvaises langues (genre faut pas l'endormir dans les bras, faut la laisser pleurer, faut la mettre dans sa chambre (elle y est allée à 2 mois il ne me semble pas que c'est trop vieux!!!!) etc etc).

ben je trouve que ma fille grandit bien avec un bon caractère dans l'ensemble, elle a l'air épanoui et heureuse, toujours à sourire, elle joue bien, mange bien, dors bien, donc j'ai bien fait de faire comme je le sentais non?
39 ans Paris 1810
Merci les filles ;)

Quelques news du ptit loup : J'ai décidé de continuer à l'alimenter à la demande, pour le moment.
Il mange environ toutes les 3 heures, sauf quand il part pour une longue sieste, ou la nuit, où là c'est moins forcément. Pour les nuits justement, c'est très irrégulier : pendant nos vacances dans le Périgord il a fait du 23h-8h toute la semaine, c'était génial. De retour à l'appart', il a recommencé à faire 2 réveils nocturnes. Et là ce weekend, il a fait deux nuits de 21h à 6h! Ce qu'on peut dire, c'est que doucement mais sûrement, il arrive de plus en plus souvent qu'il fasse des nuits complètes. Je remarque que ça arrive surtout les weekends, ou de manière plus générale les fois où mon mari et moi sommes là tous les deux, et plus "détendus". Là mon mari va avoir 15 jours de vacances, je compte sur ça pour "lancer" bébé sur la voie des nuits complètes.

C'est un bébé de bonne composition, qui ne pleure quasiment que quand il a faim (à part vendredi où il a hurlé toute la journée : il doublait ses gencives... mais le doliprane l'a soulagé un peu...), qui ne régurgite quasi-jamais, qui est éveillé, souriant... Donc je ne me plains pas outre mesure!

Définitivement, avprès moult essais avec des modèles différents, il n'aime pas la tétine. Par contre il cherche souvent son pouce, mais n'arrive pas à le prendre en bouche, donc pour l'instant il suce plusieurs doigts à la fois, ou son petit doudou chat.

Pour le moment, je continue donc à suivre son propre rythme, et on verra bien ce qu'il advient. :D
372
Pour ma fille Chloé c'est différent je suis obligé de la réveiller sinon elle dort tout le temps et ne réclame jamais et a perdu du poids donc avis médical oblige je dois la réveiller et autant dire que c'est pas une partie de plaisir... vraiment pas.
41 ans 15
Zoetincelle a écrit:
Merci les filles ;)

Quelques news du ptit loup : J'ai décidé de continuer à l'alimenter à la demande, pour le moment.
Il mange environ toutes les 3 heures, sauf quand il part pour une longue sieste, ou la nuit, où là c'est moins forcément. Pour les nuits justement, c'est très irrégulier : pendant nos vacances dans le Périgord il a fait du 23h-8h toute la semaine, c'était génial. De retour à l'appart', il a recommencé à faire 2 réveils nocturnes. Et là ce weekend, il a fait deux nuits de 21h à 6h! Ce qu'on peut dire, c'est que doucement mais sûrement, il arrive de plus en plus souvent qu'il fasse des nuits complètes. Je remarque que ça arrive surtout les weekends, ou de manière plus générale les fois où mon mari et moi sommes là tous les deux, et plus "détendus". Là mon mari va avoir 15 jours de vacances, je compte sur ça pour "lancer" bébé sur la voie des nuits complètes.

C'est un bébé de bonne composition, qui ne pleure quasiment que quand il a faim (à part vendredi où il a hurlé toute la journée : il doublait ses gencives... mais le doliprane l'a soulagé un peu...), qui ne régurgite quasi-jamais, qui est éveillé, souriant... Donc je ne me plains pas outre mesure!

Définitivement, avprès moult essais avec des modèles différents, il n'aime pas la tétine. Par contre il cherche souvent son pouce, mais n'arrive pas à le prendre en bouche, donc pour l'instant il suce plusieurs doigts à la fois, ou son petit doudou chat.

Pour le moment, je continue donc à suivre son propre rythme, et on verra bien ce qu'il advient. :D


Quel âge a ton fils au fait? j'ai lu toute la conversation mais j'ai pas trouvé l'info ou du moins je l'ai loupé

Pareil mon fils, qui se réveillait toutes les 2h depuis sa naissance jusqu'à ses 4 mois (j'étais en mode zombie) a commencé à faire des nuits correctes lorsqu'on est parti en vacances! il ne se réveillait plus qu'une fois vers 3h du matin. Je me suis aussi demandée si c'était pas parce que j'étais zen avec mon conjoint qui pouvait m'aider et en plus l'air marin et le changement de lieu... J'ai aussi fait quelques séances d'ostéo aussi avant de partir, ça avait beaucoup fait de bien à mon fils.

De retour à la maison, bingo rebelotte, nuit de merde.
Mon conjoint s'est levé 2 nuits à ma place (en a d'ailleurs pas dormi car toutes les 2h!) et on est reparti sur la bonne voie. Mon fils cherchait hurlait la nuit et seul le sein était la solution pour le rendormir. Mon conjoint a été obligé de le caliner et de faire les 100 pas dans la chambre pour le rendormir, pour parfois que 30mn. Quelques accidents ici et là, mais depuis il fait ses nuits!
39 ans Paris 1810
Mon ptit loup va avoir 3 mois samedi ;)

Depuis qu'on a interverti sa chambre et la notre (la sienne était passante, et on était constamment amenés à la traverser, ce qui était source de bruit), il dort pas trop mal. En ce moment c'est environ 21h-2h, biberon, puis 2h30-7h30. C'est pas encore ça, mais c'est toujours mieux qu'avant, et au moins après son bib de nuit il se rendort sans broncher.

Par contre la journée ça a un peu changé. Avant il dormait énormément en journée, au jour d'aujourd'hui c'est micro sieste sur le coup de 11h puis sieste de 15h à 17h et c'est tout.
B I U