MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre avec les beaux parents

38 ans 26
Bonjour à tous/toutes !

Je suis avec mon copain depuis presque un an, et pour un certain nombre de raisons, je n'ai pas encore rencontré ses parents.. Et je m'en  
accomodait très bien :lol:

Sauf que, il faut bien en passer par là, la rencontre est prévue pour ces jours ci, et ça y est je balise !

Mon homme est plus vieux que moi, nous avons une dizaine d'années d'écart, et ses parents sont plus proche de l'âge de mes grands parents que de mes parents... et ils sont apparement très vieux jeu, un peu austères, son père est selon lui très formel et assez froid.. ça ajoute beaucoup à mon stress aussi..

Alors je sais pas ce que je cherche en postant ça :lol: Parce que je sais qu'aucun(e) n'a de petite baguette magique ^^ Mais j'aimerais avoir vos témoignages là dessus ?

Ça s'est passé comment la rencontre avec vos beaux parents ?
Si vous avez une grande différence d'âge, comment l'ont-il pris?

Et je ne sais pas trop comment me comporter, aaaaah que je stresse ^^
Des conseils? (à part partir en courant! ^^)

Merci d'avance!
55 ans Var 2447
Vas y le plus naturelle possible. De toute façon quand on n'est pas soi même ça se ressent alors...restes égale à toi même.

On s'en fait tout un plat de rencontrer ses beaux parents, dis toi que ce sont des gens comme les autres.
Quand j'ai rencontré mes beaux parents il y a 4 ans maintenant, beau papa n'a pas décroché un mot :? à la fin je me suis dit "bon bin c'est pas gagné!"

Puis le lendemain mon mari me disait que j'avais fait super impression à beau papa!! Et depuis mes beaux parents viennent me voir et me payent le resto même quand mon mari est absent. Comme quoi tu vois, il faut jurer de rien ;)
41 ans Dunkerque 17
Tout a fait d'accord, soit toi meme y a que ca de vrai, et essaie de te de tendre bon plus facile a dire je te l accorde, on dit aussi qu il faut imaginer les gens autours de nous nus quand on stress ou qu on a le trac je sais pas si sa marche :lol:
Bon courage
38 ans 26
Merci les filles :D

Je sais que je psychote pour par grand chose, et qu'il faut que je sois moi même mais bon..
J'ai peur d'être jugée et que ses parents me trouvent pas assez bien pour lui, trop jeune ou je ne sais pas..
J'ai bizarrement surtout peur de rencontrer son père en fait :lol: ..

Je m'imagine plein de choses, de ne pas savoir quoi dire d'être trop mal à l'aise..
Heureusement pas de présentations "officielles" apparement, c'est déjà ça ^^

(Masako, je suis aussi de Dunkerque ;))
47 ans dans la lune 1661
reste naturelle, 10 ans c'est pas bien grave, si tu te force a être une autre personne ce n'est pas bon et le naturel revient vite lol ;)
33 ans 94
Déjà : Bon courage ! Comme l'ont dit les filles, fais toi jolie et soit naturelle. Parce que même si tu joues un jeu, un jour ou l'autre ils découvriront la vérité ^^

Pour ma part, mon expérience n'est pas géniale, géniale... J'ai rencontré les parents de mon homme séparément (ils sont toujours mariés, mais pas dispo le même jour).
Mon beau-père m'a trouvé inintéressante MDR (on était beaucoup, et je suis très timide, donc le seul moment où je me suis animée c'est quand je parlais de mes projets professionnelles, et en aparté avec l'ex de mon beau frère quand on parlait série TV et ciné, et son père trouve que le ciné c'est pas assez bien... BREF). Apparemment, entre temps je me suis rattrapée (bein oui attend obtenir une licence en droit c'est trop fort quoi... n'importe quoi la mentalité...)
Avec belle-maman, ca a été beaucoup beaucoup mieux.
S
89 ans 4951
martine serais-tu la personne que je pense ? ;)

Si tu es celle là je t'ai déjà donné mon avis. Naturelle, c'est avec leur fils que tu vas vivre pas avec eux et c'est à leur fils que tu dois plaire principalement.

Si ils décident que tu ne leur plais pas tu n'auras pas de pouvoir là dessus, donc reste toi-même et il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

N'attend pas trop de cette rencontre, ne te mets pas la pression pour qu'ils t'apprécient. Aie un comportement poli et naturel et ils n'auront rien à te reprocher.

Et si tu es la personne que je pense :kiss:
31 ans 26
Oui, elles ont raisons, reste naturel c'est le principal.. Après si tu n'as pas beaucoup de discutions ils comprendront que tu es intimidé que tu veux pas passé pour une nunuche a leurs yeux. Après pour le père si sa se trouve il es pas si terrible que sa !!
B I U


Discussions liées