MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

risotto à l'aubergine

39 ans 2809
Je vous fais part de ma petite trouvaille du soir... miam miam...
Cet hiver j'avais tenté le risotto à la courge butternut qui était délicieux et pour ce deuxième essai de  
risotto, j'ai orienté vers les aubergines :lol:

Je vais vous donner un mixte entre ce que je voulais faire, ce que j'ai fais et ce que je pourrais faire... chaud devant!

Ingrédients pour 2:
- 150g de riz à risotto
- 1/2 courgettes
- 1 oignon
- 3/4 Litre de bouillon
- 1 louchée de vin blanc
- sel, poivre, muscade, gruyere, parmesan, crème épaisse....

* eplucher et couper en tous petits morceaux un demie aubergine. POur les fan d'aubergine, possible de prendre une aubergine entière.
* faire revenir un oignon coupé et les morceaux d'uabergine dans un peu d'huile d'olive et faire cuire quelques minutes, le temps qu l'aubergine commence à bruni
* ajouter un verre de vin blanc , dans mon cas, il s'agissait d'un chouilla de martini blanc
*faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide
* puis mouiller avec une bonne grosse louche de bouillo. Dans mon cas, c'était un bouillon de pot-au-feu (régressif à souhait :lol: )
*dès que l'eau est completement aborbé par le riz, renouveller l'opération, jusqu'à cuisson du riz. Pour cela, il suffit de gouter et vous saurez si le riz est cuit ou s'il faut remettre du bouillon.
quand le plat est quasiment prêt, à vous de voir s'il faut rajouter sel, poire, voire muscade.
* pour plus d'onctuosité, un peu de crème épaisse, et/ou pour le goût, mettre parmesan ou gruyere.

J'aurais aimé rajouter tomates, ou champignons, ou lardons dans ce rissoto mais n'étant pas sur du résultat, j'ai préféré opter pour le plus simple!
B I U