MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poid sans jouer au yoyo !!

35 ans hémisphère nord de Mars 14
JE NE VEUX PAS ME DÉTRUIRE LA SANTÉ !!!!!
ni faire un régime draconnien !
Et puis vous me faites tous flipper avec vos  
histoire de prendre du poid en essayant de mincir !
c'est surement vrai que je me laisse trop influencer par les médias ou les gens mais c'est aussi pour moi que j'ai envie de mincir, pour être fiere de mon apparence...

help :cry:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK. On reprends depuis le début.
Maintenant que tu as toutes les infos, dis-moi combien tu souhaites perdre.
Ce n'est pas une question piège. Notre rôle est de te fair prendre conscience des dangers d'un régime, mais si tu souhaites en faire un quand même, nous devons aussi te conseiller au mieux de façon à limiter la casse.
2ème question : quelles sont les parties de ton corps que tu détestesle plus.
:!: Attention: TOUT n'est pas une réponse.
Bises.
M
41 ans 3727
bul 007 a écrit:
JE NE VEUX PAS ME DÉTRUIRE LA SANTÉ !!!!!
ni faire un régime draconnien !
Et puis vous me faites tous flipper avec vos histoire de prendre du poid en essayant de mincir !
c'est surement vrai que je me laisse trop influencer par les médias ou les gens mais c'est aussi pour moi que j'ai envie de mincir, pour être fiere de mon apparence...

help :cry:


Tu sais, personne ici veut te faire "flipper". On veut juste faire un peu réfléchir à tous ca.
Dans la pratique, il est vrai que pas mal de personne qui "essaient de mincir" se retrouvent au final dans la situation inverse... pour ceux qui se sont clairement décidé à vouloir maigrir, ce forum est fait pour les aider à le faire de la meilleure facon qui soit...
Mais le reste du site est aussi destiné à celles et ceux ne souhaitant pas (ou plus) se lancer dans ces procédures de rejet de son propre corps juste pour une histoire d'image, de format et de standard de physique...

Tu di vouloir mincir pour, je cite, "etre fiere de ton apparence"... Je suis désolé de te le dire comme ca, mais ca n'a aucun sens...
S'interdire de vivre parce que on rentre pas dans la même taille que les "copines" ou parce que des malveillant(e)s, sûrs d'eux, crient à tue-tête qu'il faut etre comme ceci ou cela pour valoir quelque chose... c'est tout bonnement ridicule... tu pourrais etre fiere de ton apparence mais moi je pourrais pas etre fier de m etre inclinés devant des gens qui ne le valent pas...

T'es en bonne santé? Si non, et si, bien entendu, cela a à voir avec un éventuel "surpoids"; ben alors oui, tu peux, si tu le souhaites (ca fait bcp de si, je sais, mais c pour ca que c est compliqué et qu'il faut pas s y prendre à la légère), entamer une réorganisation de ton alimentation et activité physique, tu trouveras pas mal de (bons) conseils un peu partout par ici...
Si oui (ce dont je suis sûr - en tout cas ca n'a rien avoir avec un "surpoids"), tu devrais plutôt t'attaquer à une réorganisation complète de ta manière de penser, de la manière dont tu te percois toi, et ton corps.

Pourquoi ne peux tu pas etre "fière" et apprécier ton corps tel qu'il est maintenant? Cela vient-il vraiment uniquement de toi? Ne serais-tu pas plutot mise sous pression de quelque manière que ce soit?
Il est certes plus difficile, surtout à ton age, de réellement faire un travail sur soi (et les autres) et s'apprécier tel que l'on est plutôt que de suivre aveuglément les "préceptes" ineptes dont on veut nous gaver à longueur de temps.
Ne serais-tu pas plus "fière" de toi si tu refusais tout moule dans lequel on veut te faire rentrer. Le seul "moule" dans lequel tu serais contrainte de rentrer serait bel et bien ton cerceuil...
Alors à toi de décider si tu veux "Vivre" pleinement et librement... ou "vivoter" peinement et attachée à des concepts médiocres...

Désolé c t long et pas forcément instructif, enfin bon le but c'est de te faire réfléchir (et pas paniquer), n'hésites pas à revenir poser tes questions, déballer tes interrogations ou exposer tes points de vue ou trouvailles... suffisemment de personnes seront là pour t'écouter...

;) à bientôt bul
P
47 ans 1611
Moon, j'aurais pas pu faire mieux.... MERCI :D
35 ans hémisphère nord de Mars 14
désolé j'ai un peu perdu le contrôle mai c'est vrai que j'ai l'imppression que personne ne me compren mem si je sai que beaucoup d'entre vou sont passés par là et que c'est pour mon bien que vou me dites tout ça et je vou remerci.
pou te répondre dee je souhaite perdre 6kg pour peser 52kg je sai qu'en dessous je ne me sentirai pa bien et ce serai mauvais pour ma santé.
je ne déteste pas tou chez moi au contraire, toute la partie au-dessus de la taille me convient parfaitement et les quelques rondeurs que j'ai font que je ne ressemble pas à une planche à pain. Par contre je déteste cordialement mes fesses et mes cuisses parcequ'elles sont énorme et que j'ai de la cellulite :evil:
merci moon pour ton message qui m'a fai réfléchir mai comme tu le di à mon âge c'est difficile de résister à la pression imposée par les autres...
M
41 ans 3727
bul 007 a écrit:
mai comme tu le di à mon âge c'est difficile de résister à la pression imposée par les autres...


:cry: :cry: :cry:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
bul 007 a écrit:
désolé j'ai un peu perdu le contrôle mai c'est vrai que j'ai l'imppression que personne ne me compren mem si je sai que beaucoup d'entre vou sont passés par là et que c'est pour mon bien que vou me dites tout ça et je vou remerci.
pou te répondre dee je souhaite perdre 6kg pour peser 52kg je sai qu'en dessous je ne me sentirai pa bien et ce serai mauvais pour ma santé.
je ne déteste pas tou chez moi au contraire, toute la partie au-dessus de la taille me convient parfaitement et les quelques rondeurs que j'ai font que je ne ressemble pas à une planche à pain. Par contre je déteste cordialement mes fesses et mes cuisses parcequ'elles sont énorme et que j'ai de la cellulite :evil:
merci moon pour ton message qui m'a fai réfléchir mai comme tu le di à mon âge c'est difficile de résister à la pression imposée par les autres...


Coucou Bul007.
Dis-toi qu'en venant ici, tu trouveras toujours des gens pour t'écouter, te conseiller, mais jamais te juger.
On te comprend car on sait que la pression sociale est très forte. On doit toutes correspondre à des critères de beauté très stricts et si on ne cadre pas avec, on est mises à l'écart.
Toutefois, les mêmes personnes qui imposent des diktats, sont admiratives devant les personnes qui assument leur différences (car elles savent qu'elles ne pourront jamais les contrôler donc elles les craignent).

52 kgs dis-tu. Permets moi de te dire que ce sera vraiment beaucoup trop faible comme poids.
D'autre part, d'après ce que j'ai pu comprendre, seules tes fesses et tes cuisses te posent problème. Or si tu perds 6 kilos, tu perdras bien plus que du côté des fesses et des cuisses.
Et il n'est pas impossible que le haut de ton corps dont tu es fière, se transforme et prenne un aspect qui ne te conviendra pas du tout.
Je te conseille donc ce que je t'ai déjà dit dans mes différents posts.
:arrow: Oublie le régime
:arrow: Mange de tout, en quantité raisonnable et de façon équilibrée
:arrow: Fais du sport, bouge, bouge, bouge
:arrow: Axe tes efforts essentiellement sur le travail des cuisses, des abdos et des muscles fessiers.
:arrow: Pour ce qui est de la cellulite, prend des huiles de massage (c'est largement suffisant) et masse toi 3 fois par semaine (pas plus sinon tu ne laisseras pas à ton corps le temps de se reposer et de se reconstituer).
Durée du massage sur chaque cuisse : 15 minutes de façon profonde.
Ne cible pas uniquement la culotte de cheval, par de la hanche et arrête-toi juste avant le genou. Ensuite tu remonte dans l'autre sens. Fais aussi des mouvements concentriques.
NE MASSE SURTOUT PAS LES GENOUX. Tu pourrais alors déclencher des épanchements de synovie.

Tout ceci ne sont que des conseils. Et comme toute personne ayant son libre arbitre, tu es libre de les suivre ou non.
La décision finale t'appartiendra toujours.
Nous avons essayé ici de te faire réfléchir sur les dangers encourus à suivre un régime quand le corps ne le nécessite pas.
Mais encore une fois ce ne sont que des conseils et ils ne doivent pas être considérés comme des dogmes.

Prends également conseil auprès de personnes qui auraient des avis contraires aux nôtres (et aux miens). Fais toi expliquer tous les r"gimes qu'une adolescente pesant 58 kilos pour 1m62 peut suivre.
Compare et choisis en ton âme et conscience ce que tu sens être le mieux pour toi.

Bon courage à toi BUL007 et bonne continuation.
35 ans hémisphère nord de Mars 14
merci dee pour tes conseils, aprés réflexion je pense les suivre je réalise maintenant qu'une fois la cellulite enlevée un peu de sport sufirai pour remuscler fesses et cuisses un régime est donc peut être inutile... je te remerci également pour l'explication de la méthode à suivre pour le massage.

et puisque tu sembles être une certaine autorité sur ce site pourrais-tu demander à moon d'arrêter de se foutre de moi ;)
M
41 ans 3727
bul 007 a écrit:
merci dee pour tes conseils, aprés réflexion je pense les suivre je réalise maintenant qu'une fois la cellulite enlevée un peu de sport sufirai pour remuscler fesses et cuisses un régime est donc peut être inutile... je te remerci également pour l'explication de la méthode à suivre pour le massage.

et puisque tu sembles être une certaine autorité sur ce site pourrais-tu demander à moon d'arrêter de se foutre de moi ;)


Mais oui c bien connu: moon se fout de la tronche des gens :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
bul 007 a écrit:
merci dee pour tes conseils, aprés réflexion je pense les suivre je réalise maintenant qu'une fois la cellulite enlevée un peu de sport sufirai pour remuscler fesses et cuisses un régime est donc peut être inutile... je te remerci également pour l'explication de la méthode à suivre pour le massage.

et puisque tu sembles être une certaine autorité sur ce site pourrais-tu demander à moon d'arrêter de se foutre de moi ;)

:roll: :roll: Je sais pas où tu as été péché çà, mais il faut que tu saches que la seule personne sur qui j'ai de l'autorité, c'est moi-même. Et crois-moi, çà me donne déjà bien assez de travail comme çà.

Pour ce qui est de Moon, je n'ai pas vu (et pourtant je viens de relire ses posts) à quel moment il s'est "foutu de toi".
Moon a comme nous tous été touché par ton désir de maigrir alors que tu n'en avais pas besoin. Ses remarques n'ont eu je pense pour seul but que de te faire réagir. En effet, trop de femmes (jeunes ou moins jeunes) se jettent à corps perdu dans les régimes, ne réfléchissant qu'à court terme et refusant catégoriquement de songer aux conséquences que leurs actes peuvent avoir sur leur santé.
L'idée n'est pas d'empêcher les gens de faire un régime. On veut juste qu'ils le fassent en toute connaissance de cause.

Pour ce qui est de ta décision de laisser tomber ton régime, tu m'en vois ravie. N'hésite pas au besoin à faire appel à des professionnels (médecins, et autres) qui t'aideront à passer ce cap.
Nous ne saurions nous substituer à eux.
Prends aussi conseil auprès de tes parents.

Bon courage et prends soin de toi.
35 ans hémisphère nord de Mars 14
merci à tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aider et surtout fait réfléchir

:)
B I U


Discussions liées