MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayer boucles d'oreilles dans une boutique dangereux ?

52 ans 759
Bonjour,

Hier je suis allée dans une bijouterie et j'ai essayé des boucles d'oreilles, je ne fais jamais ça. D'habitude je les désinfecte avant et après je les mets. J'ai fait  
des recherches sur internet et j'ai lu que ça pouvait être une source de contamination pour l'hépatite. Du coup je flippe. Est-ce que c'est vraiment dangereux? Est-ce que vous avez déjà fait ça vous essayer en boutique ?

Merci de vos réponses.
35 ans Rouen 375
non je n'essaie pas en boutique car je trouve que c'est pas correcte car si je ne les prends pas je trouve pas ça sympa pour les autres car j'aimerais pas acheter des b.o déjà essayées par quelqu'un .Mais c'est vrai que je ne les désinfectent pas non plus ! Et c'est pas pour ça que j'ai chopper une hépatite ... Pour moi ça ressemble plus à une légende urbaine ton histoire d'hépatite sur les boucles d'oreille.
1270
l'hépatite c'est une contamination par le sang, mais normalement le trou de ton oreille est cicatrisé ainsi que celui de potentiels personnes qui auraient pu l'essayer avant toi donc il y a vraiment trés peu de risques.
52 ans 759
annefifie76 a écrit:
non je n'essaie pas en boutique car je trouve que c'est pas correcte car si je ne les prends pas je trouve pas ça sympa pour les autres car j'aimerais pas acheter des b.o déjà essayées par quelqu'un .Mais c'est vrai que je ne les désinfectent pas non plus ! Et c'est pas pour ça que j'ai chopper une hépatite ... Pour moi ça ressemble plus à une légende urbaine ton histoire d'hépatite sur les boucles d'oreille.


Moi non plus je n'essaie pas habituellement mais là je ne sais pas j'ai été tentée par la vendeuse. En plus c'est seulement après avoir payé qu'elle me dit que ce serait bien de les désinfecter. Sauf que je les avais déjà essayées. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois !
4240
Moi personnellement je sais que je ne le ferais pas, ça me rebute c'est tout, et en plus on peut quand même voir à peu près le rendu en la mettant à côté (en la tenant quoi).
Je me suis fait percer les oreilles à Claire's et j'ai pas eu de problème lol






https://www.l-eclat-d-elsa.fr/
B I U