MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nounou et la propreté

S
44 ans Nord 587
Bonjour.

Mon petit va rentrer à l'école en septembre.Depuis mai il est propre la journée mais pas à la sieste.En Juillet je m'inquiète un peu de peur qu'il fasse à la  
sieste à l'école et par principe,je veux qu'il soit propre comme l'école le demande.
La nounou me dit de ne pas m'inquiéter,de faire comme s'il était propre et qu'il aura le déclic en voyant les autres.
Ce n'est pas des mes principes donc en aout j'explique à mon fils que nous lui enlèvons la couche à la sieste car il est grand,qu'il va aller à l'école....blablabla.Tout se passe bien.
Retour chez nounou,mon fils est ravi de lui annoncer la nouvelle mais hier accident à la sieste.
Depuis elle veut lui remettre une couche pour dormir car a peur pour son matelas(chez elle c'est très propre!!!!)
Moi ni une ni deux j'y vais ce matin avec mon matelas et mes bras et lui interdisant de lui mettre de couches car c'est un accident et il ne compendra pas.Cela ne devrait plus lui poser de pb vu que je lui ramène tout et lui laverai les draps(ce n'est pas à moi à faire ça quand même!!)
Elle,super enervée,je suis une mauvaise mère,blablabla......Elle n'a pas pris mon matelas mais nous en veut et craint le débordement,la fuite,la catastrophe,les lessives.....

Elle est folle ou c'est moi qui ne comprends pas????
34 ans Dans le sud ;) 5608
La nounou est censée suivre tes principes d'éducation non ?

Donc clairement et nettement tu es dans ton droit , tu ne veux pas qu'il remete de couche pour la sieste elle n'a pas à décider du contraire et en plus elle n'a rien à te reprocher puisque tu as apporté le matelas . " Fuites lessives débordements " :shock: euh c'est un gosse qui fait pipi hein pas le tsunami...


Enfin bref moi rien que le " mauvaise mère " aurait fait que je change de nounou en quatrième vitesse
42 ans 91 758
et pourquoi ne pas mettre une alèse sur son matelas tout simplement?

il apprend,donc les accidents arrive,c'est normal.
je n'ai pas de nounou alors je ne sais pas trop comment ça se passe mais a ta place j'aurai la meme réaction,j'aurai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi a la maison on ne met pas de couche mais chez la nounou si.

après te dire que tu es une mauvaise mère,ça j’accepterai encore moins! :evil:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
hyporose a écrit:
et pourquoi ne pas mettre une alèse sur son matelas tout simplement?

+1
Si je gardais des enfants j'aurais forcément mis des alèses aux matelas. :roll:
Au pire, si elle refuse d'en acheter, tu peux lui en prêter une.
Mon fils a toujours une alèse à son matelas au cas où.

Mais tu ne dois pas céder à la nounou sinon ton fils progressera probablement moins vite si elle continue à lui mettre des couches pendant la sieste.
S
44 ans Nord 587
Ah bhein merci!!!

Heureusement il ne reste que 5 jours.C'est vrai que je vais lui parler aussi de l'alèse et que mon fils ne fait pas pipi 5 litres.Vous m'auriez vu ce matin avec mon matelas....j'en ris encore mais je suis enervée!!!Il ne manquait plus de des serpillères et je pouvais faire du porte à porte.

Au prix où je la paye elle peut nettoyer!!

Merci!!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Non mais c'est surtout que ce sont les aléas de son métier. Si elle n'accepte pas les risques et qu'elle veut toujours une maison nickel sans accidents de pipi, vomi et traces de doigts elle devrait penser à changer de métier.
A
50 ans Auvergne 33
Je suis nounou et cela ne me viendrai pas à l'idée de remettre des couches à un enfant propre parce qu'il a eu un accident !!!

Pour mon cas perso j'ai des alezes sur tous mes matelas et que j'achete moi meme !! j'estime que les indemnités d'entretien sont faites pour ça !
S
44 ans Nord 587
Merci à toutes.

Je suis allé chercher mon fils et elle m'a trouvé comme solution:les couches culottes!!!Mais quelle est la différence?A la maison mon fils n'a rien et pas de fuites.Je suis décue,nous nous entendions bien.Elle me dit aussi que c'est interdit pour une nounou d'accepter les draps d'un parents.J'ai des doutes quand même.
Enfin bon,c'est dommage,nous ne sommes pourtant pas de parents embêtants(salaires ok,cadeaux à Noel,anniversaires,je lui ramène des gateaux,des légumes...)Le pire c'est qu'elle parle de moi aux autres parents(je le sais car elle fait pareil avec les autres,elle aime bien critiquer et trouver des pbs)Et quand on a rien à se reprocher c'est dur de savoir qu'on parle de nous en mal
Merci à toutes,j'ai eu plein d'arguments sympas.On arrete le contrat vendredi,faut que je prennne ça à la rigolade!!!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir,
pour avoir un problème de nounou,je compatis. Bon courage! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu devrais appeler la PMI du quartier qui "gère" ta nounou pour leur expliquer le problème, ils serviront de médiateur et lui remonteront les bretelles si elle s'obstine à ne pas respecter ton point de vue! non mais! :evil:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
scclubst a écrit:

Je suis allé chercher mon fils et elle m'a trouvé comme solution:les couches culottes!!!Mais quelle est la différence?

Aucune ! si ce n'est que la couche-culotte s'enfile comme une culotte, bien sûr, mais ça reste une couche quand même.
Mais quelle mauvaise foi cette AM !
L'apprentissage de la propreté ça fait aussi partie de son travail. Elle doit aider les parents à rendre leur enfant propre étant donné qu'elle passe généralement plus de temps avec lui la semaine que les parents (j'ai pas dit qu'elle devait se taper ça toute seule non plus hein !)

Mon AM s'est bien défilée quand on a dû éduquer mon fils à devenir propre. Plusieurs fois elle me disait qu'il n'était pas encore prêt, qu'il fallait continuer à lui mettre des couches.
Du coup j'essayais durant les week-ends. Mais durant la semaine chez l'AM il portait des couches et elle me disait toujours qu'il n'était pas prêt, jusqu'à la fin du contrat en juin.
Début juillet, dès le premier jour de mes congés, j'ai mis mon fils en culotte et en moins d'une semaine il réclamait le pot à chaque fois qu'il avait envie de faire pipi.
Maintenant il est propre toute la journée, y compris durant les siestes (pour la nuit on attend encore un peu avant de lui retirer sa couche).
S
44 ans Nord 587
Moi pareil.Il fallait que je fasse le plus gros à la maison pour la propreté car elle avait peur qu'il fasse partout et qu'elle doive essuyer par terre. Mon fils ne fait pas pipi 5 litres et avant que le caca s'étale par terre il en faut du temps.Au pire c'est dans la culotte.C'est dingue quand même.Ce matin je lui ai dis que s'il y avait un soucis on pouvait appeller la PMI et tout de suite elle a eu peur.
Je lui ai gentiment dit qu'au lieu de s'inquiéter pour ses draps il fallait plutôt chercher à comprendre pourquoi loulou est propre à la maison et pas chez elle.
Au prix où on les paye c'est abusé.Je suis son employeur quand même!!!
Je sais qu'elle parle et elle raconte ce qu'elle veut aux autres parents et ça m'agace.Ils doivent se dire :oh ils abusent,c'est des gens bizarres(je suis certaine qu'elle ne dit pas que j'ai proposé mes draps,mon matelas...)
Et dire que je lui ai acheté une smartbox à 100e pour sa fin de contrat!!!!
37 ans 3056
scclubst a écrit:
Au prix où on les paye c'est abusé.Je suis son employeur quand même!!!


Désolée mais cette remarque m'hérisse toujours le poil :lol: .
Sans vouloir créer de polémique, oui, tu es son employeur mais ça ne te donne pourtant pas tous les droits. Je m'explique : la nounou a une certaine "liberté" dans son travail, tout comme toi tu en as une dans le tien et dans ton rôle d'employeur. Le principal pour la nounou, c'est que le travail soit bien fait et que toi, tu y trouves ton compte.
Là, je parle d'un point de vue général, des nounous en général et des "employeurs" en général, pas de ton cas en particulier hein ;).
Quant à ce que les assistantes maternelles sont payées, je le répète, elles ne sont pas payées une fortune. Ma maman travaille les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 17h30 (non stop) et le mercredi de 12h15 à 16h30 et elle a a peine plus de 600€/mois pour 2 enfants. C'est quand même pas la panacée ! Car ces horaires, elle les fait, elle se consacre à fond, elle ne passe pas son temps à glander ou à faire les courses avec les petits!

Pour ce qui est des cadeaux que tu fais à ta nounou, c'est super gentil de ta part car ma maman n'a rien du tout, ni pour noël, ni pour la fin de son contrat, et pourtant, elle fait bien son boulot ;) .

Bref, pour en revenir à ton soucis (et là, tu vas voir que je suis d'accord avec toi ;)), je suis toujours surprise que les nounous tiquent autant sur la propreté, un drap mouillé, une culotte sale..., ça irait même jusqu'à me révolter!

J'ai eu le cas dans ma famille : le petit a fait caca dans la culotte chez la nounou, elle l'a grondé, au final, le petit fait un blocage maintenant, ce n'est pas qu'il ne veut pas faire dans le pot, c'est qu'il ne veut pas faire du tout! Quand il fait, il pleure parce que c'est dur (forcément vu qu'il se retient) et qu'il a mal mais aussi parce que psychologiquement, il ne veut pas faire, pour lui, c'est mal... :cry: .

En conclusion : le rôle de la nounou est super important dans les apprentissages des petits et en particulier de la propreté, même si ce n'est pas à elle d'impulser ces apprentissages, elle doit prendre le relais quand vous lui confiez l'enfant. Et si ça ne va pas, effectivement, ne pas hésiter à lui en parler et après, à aller voir la PMI.
S
44 ans Nord 587
A peine plus de 600€/mois pour 2 enfants????En effet.Moi elle se fait 700 euros PAR enfants et en a 4.Alors tu vois je peux dire que c'est quand même abusé et en 2 ans de travail je n'ai jamais rien eu à dire,j'ai dis oui amen à tout.Je pense qu'on est des bons employeurs:j'ai été 2 fois en retard de 10 mns le soir en 2 ans!!!

Je suis contente et rassurée que tout le monde pense comme moi.

Merci à toutes
M
46 ans Pau 568
Coucou
c'est étonnant de voir à quel point les nounous tiquent sur la propreté. Un mercredi matin, ma puce de moins de deux ans, m'annonce qu'elle ne veut plus mettre de couche. Or, elle ne demandait jamais à aller sur le pot. Décidée à l'écouter, je retire la couche. Pas d'accident de la journée. Le lendemain, j'explique à nounou la situation. Elle fait la moue, me dit qu'elle n'y croit pas, que ma puce est pas prête, qu'elle veut bien essayer mais qu'au premier accident elle remet la couche parce qu’elle veut pas passer ses journées la serpillère à la main. Elle a été la première surprise car ma pépette n'a pas eu d'accident. Bef, tout ça pour dire que je suis à 100 % ok avec toi

ET LA SMARTBOX TU LA GARDES :lol:
B I U