MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nounou et la propreté

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Maore a écrit:

ET LA SMARTBOX TU LA GARDES :lol:

Exactement !
44 ans Nice 2811
:shock: Ca me fait halluciner ce genre de nounou après c'est normal que l'on est une mauvaise image de notre boulot.

Je vois pas pkoi elle mettrait pas une alèse sur son matelas :roll: ça restera propre puis ça va ça fera une machine de plus c'est pas la mort ppfff.

Pour la propreté on se doute bien que OUI des fois on doit rester avec la serpillère à la main mais en gardant des enfants ont sait quand mm à quoi s'en tenir,y en à on dirait qu'elle découvre et/ou qu'elles ont envie d'en faire le moins possible.
44 ans Nice 2811
Désolé pour les fautes :oops: (c'est ça de pas se relire )
S
44 ans Nord 587
Le lendemain, j'explique à nounou la situation. Elle fait la moue, me dit qu'elle n'y croit pas, que ma puce est pas prête.

Pareil quand mon fils fier lui a dit qu'il était propre à la sieste,elle n'a rien dit.J'attendais qu'elle le félicite ou quoi mais rien.Je me doutais qu'elle craignait justement les accidents.
S
44 ans Nord 587
Bon je voulais citer un passage mais je me suis trompé!!
37 ans 3056
scclubst a écrit:
A peine plus de 600€/mois pour 2 enfants????En effet.Moi elle se fait 700 euros PAR enfants et en a 4.Alors tu vois je peux dire que c'est quand même abusé et en 2 ans de travail je n'ai jamais rien eu à dire,j'ai dis oui amen à tout.Je pense qu'on est des bons employeurs:j'ai été 2 fois en retard de 10 mns le soir en 2 ans!!!


Comme quoi, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ;).
Des nounous pas top, il y en a partout mais ce n'est pas toutes qui le sont, et tous les employeurs ne sont pas aussi bien que toi ;).

Pareil que les autres, la smartbox, tu la gardes :D .

Et je suis assez d'accord avec cecilious, des fois, je me demande ce que certaines font à être AM, ça me rappelle un truc assez cocasse : un coup, un enfant de ma famille était chez ma maman, il prend son biberon mais ce dernier fuyait, donc, ma maman prend la serpillère et récure. Et là, on a éclaté de rire parce-que le petit de même pas deux ans, assis sur un pouf a soulevé ses pieds et est resté quelques minutes dans cette position le temps que ça sèche pour ne pas faire de marques. Personne dans la famille ne lui avait appris ça, on a donc supposé que c'était chez la nounou.

Tout ça pour dire qu'on sait que ça salit un enfant, si une AM n'accepte pas ça, je me demande pourquoi elle fait ce métier...
A
51 ans Auvergne 33
Je suis tout à fait d'accord avec vous, quand les parents me le demandent il va de mon bon sens de suivre le mouvement !

C'est mon métier après si elles se disent professionnelles de la petite enfance il y a des obligations à respecter, ce ne sont pas nos enfants et perso je m'adapte à chaque demande des parents.

Après j'ai vécu certaines choses qui m'ont plus ou moins choqué venant des parents c'est à dire que la journée je fesais en sorte que leur enfant soit propre et un soir ils m'ont dit qu'eux ils lui mettait la couche le soir pour pouvoir etre tranquille apres une journée de boulot :? !
S
44 ans Nord 587
Oui en effet je pense que les nounous doivent en voir des sacrés!!!Mais bon le pire c'est que je suis décue,je fais partie des parents qui adorent leur nounou et qui font tout dans leur sens.Tant pis,elle restera tjrs dans le coeur de mon fils ,elle aura fait un bon boulot.C'est dommage de se quitter sur un mauvais sentiment.
2137
Mizirlou a écrit:
Non mais c'est surtout que ce sont les aléas de son métier. Si elle n'accepte pas les risques et qu'elle veut toujours une maison nickel sans accidents de pipi, vomi et traces de doigts elle devrait penser à changer de métier.


+1 :lol:
S
44 ans Nord 587
Encore un pipi au lit....tant pis!!!
57 ans en drome 8
heureusement que toutes les nounous ne sont pas comme la tienne ...je suis nounou et je prends toujours le temps de dicuter avec les parents pour la propreté ,comme cela on est en harmonie ,on fait la meme chose en meme temps et l'enfant n'est pas perturbé...Pour la sieste il faudrait peut etre que ta nonou apprennne à s'equiper d'alèze pour les lits ,c'est simple il me semble ,je garde rois enfant chaque lit est équipé d'une aleze et d'un drap ,si cela déborde pas grave je refais le lit pour le lendemain et le linge sale fait un tour en machine .Chez moi les maman n'ont pas besoin de faire la lessive des draps ,ma machine le fait tres bien ,elles n'amenent ni bavoir ,j'ai du stock ,ni draps ou turbulettes
je dirais que ta nounou pousse le bouchon un peut loin ,moi je changerai de nounou si elle ne veut pas comprendre .......
31 ans Grenoble 550
Je ne suis pas une vraie nounou mais plutôt une baby-sitter, j'ai une panoplie de petite sœurs, et en me voyant à la sortie de l'école pas mal de maman m'ont des gardes de leurs petits bouts pour des nuits complètes, des après midis ou après les cours.
J'ai toujours fait ce qu'on me demandait, même quand je gardait les petits chez moi.

Ça parait tellement évident de mettre une alaise, de leur proposer souvent le pot tant qu'ils ne sont pas habitués...

Et quoi qu'il en soit, même si on me demandait un truc aberrant je ne me permettrai jamais de dire a quelqu'un qu'il est un mauvais parent, si ça me parait vraiment vraiment grave j'en discute avec la personne, mais je ne critique jamais...
B I U