MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon papa a un cancer de la prostate

31 ans Lens 19
Coucou a tous .
J ai deja poster une conversation concernant envie de bebe mais maintenant je vais parler d un sujet un peu plus delicat
Mon pere qui a 59 ans  
s est fait operer de la prostate il y a un an. Le chirurgien devait lui enlever mais s est tromper de dossier et lui a seulement grattée. On ne l a su que il y a peu de temps apres des resultat mauvais. aujourdui on lui suspecte un cancer . Il fait une biopsie le 10/09 et j ai vraiment peur . Il a le moral mais pas moi ni ma mere . Mon pere c est mes deux yeux.. quelqu un peu t il me dire s il connait ce genre de soucis et les suites qu il y a eu ? je suis vraiment ds l angoisse totale jour et nuit
Merci d avance
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider mais je voulais juste t'apporter tout mon soutien , a toi ainsi qu'à ton papa et ta famille

Courage courage courage <3
31 ans Lens 19
Merci beaucoup beaucoup ca me va droit au coeur ma belle bisous
64 ans Lyon 313
Bonjour
D'une personne à une autre c'est différent avec cette maladie et les traitements aussi.
Il faut garder le moral c'est très important et garder la confiance aux médecins.
Mon papa aussi a eu un cancer de la prostate en 1996. Il a été soigné avec de la radiothérapie (rayons) et tout c'est bien passé Maintenant il a 82 ans et il y a longtemps qu'on y pense plus.
43
Je ne vais pas pouvoir t'aider non plus mais je souhaite quand même t'apporter mon soutien.

J'espère que les résultats seront bons, en attendant si ton papa n'est pas "anxieux" (ou s'il le cache bien), parle de tes peurs avec lui, ça pourra t'aider à surmonter ta peur en attendant le verdict médical.

Bon courage à toi et à ta famille.
31 ans Lens 19
Merci beaucoup les filles
- Je suis tres heureuse pour ton papa . prend soin de lui bisous
S
37 ans Ici et là 71
Que disent les médecins par rapport à son état de santé actuel ?

Tout mon soutien, bisous.
31 ans Lens 19
Avec son taux le chirurgien dit que c est un cancer. Il devait faire qu une biopsie et finalement il en a plusieurs a passer. C est demain je suis de plus en plus mal !! Je l aime tellement mon papa !!
43
Courage à toi et à ta famille.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
A combien est son taux excactement (si tu le sais)

Courage! il faut garder le moral pour ton papa, cela jouera beaucoup sur sa santé pour la suite!
31 ans Lens 19
son taux de psa est a 12.
il a passer sa biopsie ojd . 7 fragement enlevé par l anus et 7 par le penis. Il souffre bcp et fait des hemorragies. Il a rdv le 22 avec le chirurgien et les resultats snif j ai peur encore 20 jours d attente
64 ans Lyon 313
Bonsoir
Il a fait le plus dur, ça va aller maintenant ils ont du lui donner quelque chose pour la douleur.
Il faut attendre la cicatrisation et les analyses et après ton papa aura un traitement.
Sois courageuse et soutiens bien ton papa :kiss:
31 ans Lens 19
Merci bcp camerone oui il etait deja sous morfine pour d autre pb de santé . Résultat le 22 en attendan on essaye de pas montrer le stress mais c est dur dur
gros bisous et merci pr toute vos reponses
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Sa PSA est effectivement élevée mais beaucoup moins que celle de mon grand père qui avait 86 à l'époque où on le lui a découvert donc, j'en déduis que si cancer il y a il est moins grave ou moins avancé que celui de mon papy.

20jours pour les résultats c'est sur que c'est long! pfff pas facile tout ça.

Je vous fais de gros bisous tiens nous au courant
S
44 ans sur le chemin... 1248
Mon père est dépisté "positif" pour le cancer de la prostate mais a un taux de PSA autour de 10 (constante entre 8 et 10,...), il est surveillé mais pas opéré. 12 semble donc être un chiffre indicateur qu'il se passe effectivement quelque chose, mais bon, rien d'alarmant à l'extrême!

Après, je ne suis pas cancérologue, personne ne l'est ici, donc tu ne peux que te fier à des avis professionnels et compétents.

Soutiens ton père comme tu le peux et surtout comme il le souhaite, c'est le mieux que tu puisses faire pour lui.
Quant à toi, ne te ronge pas les sangs inutilement, même si c'est + facile à dire quand on n'est pas dans la situation;)

Bon courage à vous
B I U