MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon papa a un cancer de la prostate

31 ans Lens 19
Merci tt le monde. Ca fait du bien d etre soutenue . Ojd il va un peu mieu je vous tiens au courant vers le 22. Gros bisous et des  
millions de pensées pour les gens atteint de ces merdes !!!!
S
44 ans sur le chemin... 1248
Alors, il en est où ton père?

J'ai demandé au mien, et apparemment le taux de PSA n'est en rien prédicateur d'un cancer de la prostate. Si j'ai bien compris, + le taux de PSA est élevé, + la prostate est grosse et empêche une bonne miction. Mais c'est parce que le taux de PSA s'élève, que les médecins font des ponctions de la prostate, à un niveau inférieur. C'est par les ponctions qu'ils savent réellement s'il y a des points cancéreux.
Donc voilà, il va falloir attendre la biopsie pour être vraiment certain!
bon courage
31 ans Lens 19
coucou sy_naturelle alors mon pere a fait sa biopsie ca y est et il a rendez vous avec le chirurgien le 22pour les resultat.
Je viens d apprendre un truc qui me revolte. Il y a an de sa mon pere est rentré d urgence a l hopital car etant diabetique il a eu un pb de vessie exetera et son taux de psa etant a 8 le chirurgien l a operer . Il devait lui enlever la prostate car elle devenai dangereuse et y avais un autre patient a qui il devait grater la prostate. Il s est planté et a echanger de dossier . Mon per a donc eu un grattage de prostate et l autre monsieur pu de prostate . On vient seulement de recevoir les papiers alors le compte rendu indique ablation de la protate et finalement non . le chirurgien n a donc pas voulu signé . quel conn*** !!!!
48 ans 1090
J'ai un grand-oncle qui aurait également un cancer de la prostate.

Plusieurs versions : le cancer s'est résorbé tout seul :?: et le cancer est toujours là.

L'option grattage avait été retenue. Cela fait un an, et il va plutôt bien. Son poids a augmenté en un an alors qu'il avait pas mal perdu avant le diagnostic. En revanche, il se fatigue plus vite et a besoin de faire une longue sieste l'après-midi.
S
44 ans sur le chemin... 1248
"Y'a plus qu'à" attendre le 22 alors... C'est le mieux... au moins, vous saurez à quoi vous en tenir... Il n'y a que la biopsie pour le dire vraiment...
je croise les doigts pour le 22 ;)
31 ans Lens 19
merci bcp a ts !! je vous dirai koi jeudi soir
64 ans Lyon 313
Bonsoir
Plein de pensées positives pour toi et ton papa :kiss:
31 ans Lens 19
merci camerone du soutien ca fait chaud au coeur
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Courage, dans deux jours les résultats!

Allez, je pense bien à vous!
31 ans Lens 19
bonjour tout le monde . Je viens aujourdhui avec d exellente nouvelles !!!! Bon mon pere n a pas de cancer...
Il a quelques tumeurs mais qui sont pas grave du tout un peu dans le genre de petit kystes . Il a eu un traitement pd 6 mois et ds 6 mois si le taux de psa est a peu pres normal, controle tous les 3 mois sinon ablation de cette foutue prostate . le chirurgien a été lui meme etonné des resultats. Il pensait bien a un cancer au stade 2.
J en ai pl;eurer de joie jvs jure. Je tiens a toute vous remercier pour le soutien que vous m avez apporter et je serais la si voous avez besoin laetitia0201@hotmail.fr
bisousssssssssssssssssss
64 ans Lyon 313
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle
Ravie pour toi ma louloute :kiss:
48 ans 1090
C'est une bonne nouvelle!
S
44 ans sur le chemin... 1248
SUPER!

Ton père a l'air d’être dans le même cas que le mien: taux de PSA légèrement supérieur à la normale mais stable,
Biopsie avec quelques points mais pas assez pour opérer.
Pour mon père, cette situation dur depuis 5-6 ans sans avoir évoluée. Ton père aura donc tous les 6 mois une prise de sang pour vérifier son taux de PSA et tous les 1 ou 2 ans une biopsie.

allez, bonne continuation à vous 2 :)
31 ans Lens 19
merci bcp bcp les filles je vous adore !!
B I U