MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La péridurale, comment la gérer?

2137
Coucou les filles,

Je viens d'avoir plein de renseignements sur la péridurale, comment elle se pose etc.. Et on nous a dit que l'on nous posait un catheter et que l'on  
pouvait redemander des doses de péri'..
Comme de la morphine quoi :twisted:

Mais je me demandais pour celles qui ont déja accouché:

Comment avez vous gerer vos doses de péridurales??

Avez vous trouvé que la péri' vous a vraiment aidé lors de votre accouchement?

Merci je suis toute ouie!!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
alors...si je me souviens bien, à la pose de la péri, ils te font un bolus et ensuite, c'est toi qui entretient l’anesthésie en te faisant à nouveau des bolus.
il y a un intervalle minimum ( en général 7 min)de programmé entre chaque bolus pour éviter tout risque de surdosage.

perso,j'ai eu la péri à mes deux accouchements et j'en suis très satisfaite.
elle m'a permis de supporter ma douleur liée au travail et de profiter de la naissance de mes 2 enfants
2137
Merci Nassine pour ta réponse rapide!

Oui effectivement ca dépend quel hopital dans certains ils te remettre du produit dans d'autre tu le "fais" toi meme!

Mais beaucoup de femmes me disent que l'accouchement avec péridurale dure plus longtemps du fait que l'on ne sente pas les contractions, et en meme temps la douleur est tellement intense que je me demande pourquoi souffrir hein!

C'est pour ca que je voulais savoir si on peut à la fois gerer la peridurale de telle maniere que l'on sente quand meme les contractions pour pousser mais en plus light que si j'avais pas de péri' en fait!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
si c'est toi qui gère la péri, il suffit d'arrêter de te faire des bolus pour alléger l'anesthésie.
sinon, la sage femme te guidera de toute façon au moment de l'expulsion de ton bébé (on voit les contractions sur le monitoring, même si on en les sent pas)
2137
Oui je sais je vais demander la péridurale pour pouvoir tenir jusqu'a pouvoir pousser mais j'aimerais bien sentir les contractions de poussée pour pouvoir sentir quand pousser et "expulser" bébé! Enfin je sais pas si tu as compris lol!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai bien compris ce que tu désires
pour mon fils, seul mon ventre était anesthésié..pas mon périnée donc je l'ai senti sortir
pour ma fille, j'étais "plus" anesthésiée...je l'ai moins senti sortir.
ça doit dépendre comment le Kt est positionné certainement
35 ans Le havre :) 2066
Coucou,

Moi j'ai eu la péri très rapidement mais j'ai été déclenché donc accouchement plus rapide. Elle m'a injecté une dose puis il y avait un distributeur a coté de moi avec un bouton a appuyé pour délivrer une dose. Pas de bol moi la seringue n'arrivait pas a pousser le liquide donc j'ai fini l'accouchement sans sentir les contractions mais j'ai très bien senti la sortie lol un peu comme Nassine, mais sa laisse des souvenirs ;)

Le dispositif ne pouvait pas se déclencher avant 20 min d'intervalle pour éviter les surdoses mais moi j'appuyé au bout de 40 min histoire "de" car elle fonctionné bien et je ne sentais plus les contractions, le pied...

Les contractions de poussées tu les sent car ton ventre ce contracte et tu te sent plus oppressé et tu sent la tête qui pousse, et les sages femmes te guides en regardant le monito, enfin pour moi c'était comme ça.

Ma belle sœur a elle voulu tenir le plus longtemps possible, résultat au bout de 20h et a bout de force, ils ont été obligés de lui faire un rachi car elle n'en pouvait plus, je ne sais pas si c'est lié mais elle a eu beaucoup de complication et du mal a s'en remettre.
42 ans 91 758
alors pour moi,je n'ai pas eu a gérer ma péri car dans ma mater c'est l’anesthésiste qui gère.
et j'ai eu une sacré double dose :lol:

je te donne MON ressenti et uniquement MON expérience par rapport a la péri.
mon accouchement a durer 20h car péri poser très tot et donc ralentissement du travail.
la douleur c'est absenté a peine 2h sur les 20,donc au moment de l'expulsion je sentais les contractions.
mais quelque part c'était génial car je savais quand pousser mais d'un autre coté c'est beaucoup plus fatiguant de pousser en ayant mal.
j'ai senti mon bébé sortir,quand on parle de délivrance c'est exactement ce que j'ai ressenti!

donc la conclusion de mon accouchement est que la péri ne m'a pas aidé,je dirai meme qu'elle ne m'a servit a rien,a part me fatiguer.
j'était dans les choux un truc de fou. j’espère que quand bébé2 sera en route je pourrai me passer de la péri.
I
46 ans NANCY 5017
Alors j'ai pas eu tous les détails mais la sage-femme nous a dit qu'on aurait une pompe , qu'elle réglerait selon ce qu'on demande et qu'à la fin elle la réduirait , voire l'arrêterait pour qu'on puisse pousser .
En gros : on aura mal jusqu'à ce qu'on puisse nous la poser , après un paradis sans douleur et hop un petit retour de la douleur pour pousser.
S
101 ans 4480
Si ça te tient à coeur de sentir ton bébé, déjà, essaie de tenir le + possible sans la péri ;)

Ensuite, si vraiment tu n'en peux plus, demande un péri "allégée", sans trop de produit anesthésiant.

Par contre, sache que ce n'est pas parce que tu demandes la péri qu'elle marchera parfaitement bien.. Elle ne prend pas toujours et il vaut mieux le savoir avant que de découvrir ça en plein travail.

Ce qui peut être une bonne alternative, c'est demander une péri déambulatoire (j'ai un doute sur le nom) mais en gros une péri qui ne t'empêche pas de marcher...
De ce fait, elle est plus "light", te permet de te mobiliser et ne te privera pas de tes sensations...

Après, tous les établissements ne la font, à demander aux sage-femmes ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
SunSet a écrit:
Ce qui peut être une bonne alternative, c'est demander une péri déambulatoire (j'ai un doute sur le nom) mais en gros une péri qui ne t'empêche pas de marcher...Citation:


Tu veux parler d'une péridurale "ambulatoire"...
Attention, car de nombreuses maternités ne proposent plus cette option. L'explication : les mamans se promènent dans les couloirs avec la péri pour faire avancer le travail (ce qui est TRES bénéfique pour la descente du bébé) mais les sage-femmes, qui ont toujours la possibilité de surveiller à distance le bébé sur un monitoring ne peuvent plus intervenir en cas de souffrance et ne savent pas où chercher la maman.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
La péri ne m'avait pas enlevé les contractions, comment dire, je les sentais mais elles ne me faisaient plus mal.

Par contre, ce n'est pas moi qui gérait la péri, il me fallait redemender une dose d'anesthésiant à la sage femme mais je n'en ai eu besoin qu'une fois et j'ai bien senti bébé sortir ;)
1564
moi c'est l'anesthesiste qui remettait la dose, je lui ai simplement dit que j'avais mal il m'a ecouté !

en fait apres je n'ai rien senti donc ce sont les sages femmes qui ont poussé sur mon ventre, moi je les aidais mais aucune sensation! de toute facon je n'aurai pas voulu sentir quoique ce soit !
2137
:lol: merci les filles pour vos reponse, c est bien elles sont toutes differentes alors que l on m a dit qu avec peri on ne peut plus marcher pendant au moins deux heures apres l injection et en plus on ne sent pas les contractions que la sf les voit sur le monitoring dc elle dit à ce moment la de pousser ou on nous appuie sur le ventre et ca je n en ai pas envie
42 ans paris 1304
3 accouchements 2 péri

posées sans douleur du 1er coup

très bien dosée car plus de douleurs en 10 mn mais toutes mes sensations intactes

les " bolus " se font pas partout..moi j'ai eu une dose injectée directement par l'anestésiste et ensuite une seringue electrique prenait le relais jusqu'a la naissance...

je sentais mes contractions je pouvais pousser

posées a 4 cm elles ont accelerée mes travails ( a chaque fois a complete en 1 h environ)

la sortie du bébé fait TOUJOURS mal meme si la péri est efficace et que quand meme c fait un peu moins mal que sans
B I U