MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help recherche de recettes faciles pour collation de l'école

877
Je suis furibarde après la maîtresse de Pierre, qui me semble avoir des petits prb de communication en règle générale.

Comme je n'ai pas envie de reproduire ce qui a pu  
se passer avec la crèche, et que je me sais impulsive, disons, je ne me suis pas énervée, mais franchement j'AI LA HAINE !!!! :x :x :x

Je vous explique : l'instit, Stéphanie, a mis en place un truc sympa, dit «système du panier », où chaque famille, au moins une fois ds l'année doit mettre ds un cabas/panier la collation des enfants pour toute la semaine. Il y a une liste de base (biscotte, confiture, fruits de saison) et on doit y rajouter des touches personnelles, ce que je trouve sympa notamment par ce qu'il y a plusieurs nationalités ou origines différentes ds la classe (vive le 93 !). Elle nous explique tt ça à la réunion de la rentrée en nous disant que les gamins sont hypers fiers de ramener leur panier, qu'elle dit bien pdt tte la semaine que c'est le panier d'untel, etc. Truc sympa, quoi.

Dc vendredi dernier, l'animatrice du centre de loisirs me file le panier, je le montre à Pierre, super contente (on va faire les courses ensemble au marché pour le remplir, qu'est-ce qu'on va mettre dedans, etc...). Arrivée à la maison, interrogation : c'est pour lundi prochain ou le lundi d'après, soit après les vacances ? J'appelle la représentante des parents d'élève et elle me dit pour la semaine après les vacances. C'est ce qui nous semble logique à nous aussi, c'est un peu court un WE pour faire les courses, surtout que les commerces ne sont ouverts que le samedi.

Et là, vous voyez bien arriver le psychodrame.
Je me pointe avec mon loulou ce matin, et l'instit me demande où est le panier :shock: .
Je me décompose, dit que j'étais persuadée qu'on avait plus d'un WE pour le faire...
Boubou me regarde tout triste... (arghhhhhhhhhhhhhhh !!!!)
Et là, l'instit me répond que pourtant, elle m'avait laissé un mot sur le cahier de correspondance dès mardi pour me prévenir que ça serait mon tour. Sauf que je ne l'ai jamais eu, moi, ce maudit cahier. « Mais si, vous me l'avez même rapporté ». Non !!! Je m'en rappellerai et ce d'autant plus que je me disais justement à Bruno samedi qu'on ne le voyait jamais, ce cahier.

Donc, je ne m'énerve pas, et je lui dis que je retourne immédiatement chez moi chercher le panier (mon boulot ? quel boulot ?), que je vais au supermarché du coin (« auclerc », comme dirait Pierre) et que je serai de retour à 10 h au pire avec le panier de mon loulou. Et bien non !! Je ne dois le lui rapporter que jeudi. Toujours aussi zen et souriante, je lui dis que je préfèrerai que Pierre fasse, comme les autres, une semaine entière, y'a pas de raison, quoi.
Et bien non. Et pas d'explication. Et je n'ai pas essayé d'en avoir par ce que j'étais en train de m'énerver pour de bon, là.

Mon idée c'est de faire un panier, pour jeudi, de folie, avec plein de trucs créatifs, pas trop compliqués à faire, mais super originaux, de manière à ce que mon loulou ne vienne que deux jours avec son panier, mais que tout le monde s'en souvienne et qu'il soit hyper fier de ce qu'il rapporte.

Sauf que j'ai pas d'idées, sauf de faire des bateaux avec des barquettes à la fraise, un pic et un bonbon. :? (pas top, les bonbons...)
C'est une collation sucrée pour le matin, un truc léger, et je vais devoir faire ça mercredi après-midi.

Help, les filles !!! (les gars, les chiens, les aliens, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues)

Lorène, déjà cataloguée mauvaise mère (en vrai je suis super énervée !)
41 ans Dans la brousse belge... 460
Tu dois avoir des recettes d'origines différentes ???

Alors je te propose plusieurs chose, étant futur instit j ai qlque livres sur la cuisine avec les enfants et c est assez sympa...

Alors premier livre...LA cuisine pour les enfants

et deuxieme douceur d'ici et saveurs d ailleurs pour les enfants...

Est ce que c est toi qui doit préparer la collation et mettre dans le panier

Ou alors

est ce que tu dois mettre les ingrédient dans le panier et il le font sur place ???
7404
bon alors le truc du panier je l'ai chez ma louloute aussi ;) j'ai fait des tits cakes à la pomme qui ont eu du succès (recette sur mon blog) sinon tu as des hérissons sympas (ce sera mon prochain panier :lol: ) faciles à faire: poire fraîche épluchée et pochée (ou poire au sirop) enrobée de chocolat. Quand le chocolat est presque durci tu plantes plein d'amandes effilées pour faire les picots et des tits yeux en pâte d'amande par ex. Succès garanti!

alors tu as aussi les crèpes bien sûr, les gaufres maison, les yahourts aux fruits frais (ça doit rester "santé" je suppose ;) ), les puddings, bref y a plein de choses mais là à voir dans quoi tu vas les déménager

je comprends ta rogne coupine alors trouvons des solutions ensemble ;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
alors je te cite et tu me dit ce qui t interesse:(je tenvoi ca en MP)

Jai:

-brownies double chocolat (preparation 15 min et cuisson 30 min)

-Tartelette pommes et banane (prep 15 min cuisson 25 min)

Pour les étonner:

-couronne de berlin(facile a faire)

-gateau de l'écureuil (autriche a base de noisette)

-crok'soleil (Bulgarie - tres facile)

-crème castagnette (espagne-facile)

-clair de lune (republique tcheque - a base damande)

-croissant cache cache (roumanie-fourré a la confiture)

voila qlque une qui sorte de l original ;)

et voila un site pour enfants,section cuisine bien sur ou je trouve des idées originale pour les collation lors de mes stages

http://www.teteamodele...m/dossier/cuisine/cuisine1.asp
41 ans Dans la brousse belge... 460
euhh je trouve celle la particulierement original surtout a lapproche de HAlloween !!!!!!!

http://www.teteamodele...veaux/creativite4/fiche832.asp

http://www.teteamodele...veaux/creativite4/fiche837.asp

[img]http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/expression/fiche50.asp[/img]
7404
si ils ont parlé d'halloween à l'école tu peux aussi préparer un panier autour de ce thème avec gâteaux à l'orange, biscuits fantômes si tu veux j'ai plein de recettes autour de ce thème
41 ans Dans la brousse belge... 460
Eve a écrit:
si ils ont parlé d'halloween à l'école tu peux aussi préparer un panier autour de ce thème avec gâteaux à l'orange, biscuits fantômes si tu veux j'ai plein de recettes autour de ce thème


:D J'ai pensé comme toi regarde les recette au dessus en liens elle sont coumik :D
877
Signorina_sara a écrit:
Tu dois avoir des recettes d'origines différentes ???
Est ce que c est toi qui doit préparer la collation et mettre dans le panier
Ou alors est ce que tu dois mettre les ingrédient dans le panier et il le font sur place ???

Non, pas d'origine spéciale (j'essaye d'éviter le thème "Halloween", je fais une allergie), et c'est moi qui doit tout faire.


Eve a écrit:
dans quoi tu vas les déménager

T'inquiètes, je te jure que je vais trouver !!
7404
Lorene a écrit:
Signorina_sara a écrit:
Tu dois avoir des recettes d'origines différentes ???
Est ce que c est toi qui doit préparer la collation et mettre dans le panier
Ou alors est ce que tu dois mettre les ingrédient dans le panier et il le font sur place ???

Non, pas d'origine spéciale (j'essaye d'éviter le thème "Halloween", je fais une allergie), et c'est moi qui doit tout faire.


Eve a écrit:
dans quoi tu vas les déménager

T'inquiètes, je te jure que je vais trouver !!


alrs exit halloween (m'en doutais un peu :lol: )
tu pencherais pour quoi alors????
877
Eve a écrit:
alors exit halloween (m'en doutais un peu :lol: )

Que veux-tu, on ne se refait pas... suis française avec aucune origine celte, et les fêtes célébrées uniquement pour faire du fric sans aucune signification... beurk beurk beurk !

Eve a écrit:
tu pencherais pour quoi alors????

Bin j'aime bien tes idées de 4/4 aux pommes, il faut juste que je décore à mort pour que cela soit super original.
Pour le hérisson (idée que je retiens pour son anniversaire), j'ai peur que le glacage au chocolat ne soit pas "politiquement correct".
Le truc c'est qu'il faudrait des petites choses pas trop lourdes, ça n'est qu'une collation, malgré tout.

Oui, je sais, je demande l'impossible. ;)
877
Signorina_sara a écrit:
alors je te cite et tu me dit ce qui t interesse:(je tenvoi ca en MP)

Jai:

-brownies double chocolat (preparation 15 min et cuisson 30 min)

-Tartelette pommes et banane (prep 15 min cuisson 25 min)

Pour les étonner:

-couronne de berlin(facile a faire)

-gateau de l'écureuil (autriche a base de noisette)

-crok'soleil (Bulgarie - tres facile)

-crème castagnette (espagne-facile)

-clair de lune (republique tcheque - a base damande)

-croissant cache cache (roumanie-fourré a la confiture)

voila qlque une qui sorte de l original ;)

et voila un site pour enfants,section cuisine bien sur ou je trouve des idées originale pour les collation lors de mes stages

http://www.teteamodele...m/dossier/cuisine/cuisine1.asp


Tout ça a l'air très bien, signorina sara, mais sans les photos, c'est un peu difficile à imaginer. Merci bcp en tout cas pour avoir cherché.
Je file sur le site que tu cites, je vais bien trouver, hein !
7404
Lorene a écrit:
Eve a écrit:
alors exit halloween (m'en doutais un peu :lol: )

Que veux-tu, on ne se refait pas... suis française avec aucune origine celte, et les fêtes célébrées uniquement pour faire du fric sans aucune signification... beurk beurk beurk !

Eve a écrit:
tu pencherais pour quoi alors????

Bin j'aime bien tes idées de 4/4 aux pommes, il faut juste que je décore à mort pour que cela soit super original.
Pour le hérisson (idée que je retiens pour son anniversaire), j'ai peur que le glacage au chocolat ne soit pas "politiquement correct".
Le truc c'est qu'il faudrait des petites choses pas trop lourdes, ça n'est qu'une collation, malgré tout.

Oui, je sais, je demande l'impossible. ;)


alors je pense que le truc qui pourrait faire mouche c'est le 4/4 aux pommes avec pochoir
tu dessines un pochoir au choix (tu en fais plusieurs hein) que tu déposes sur le 4/4 au moment de la cuisson. Le dessin sera brun, le reste couleur jaune du 4/4 c'est facile et zoli ;)

ah et pour le hérisson j'en ai fait aussi enrobés de confiture aux cerises noires à la place du chocolat
41 ans Dans la brousse belge... 460
Alors oublions Halloween euhhhh

Ah vi ca jen ai fait c est super bon et facile a faire

http://www.teteamodele.../decouvrirlemonde/fiche109.asp
38 ans Le Mans 153
super la maitresse :shock: :shock:

si je peux me premettre je me souviens d'un truc qu'on a fait (avec ma mère) il y a déjà un petit moment pour un gouter dans la classe de mon petit frère : des petits gateaux au citron (recette super simple du gateau au yaourt au citron mais tu rajoutes plusieurs zestes de citron vert et jaune) que l'on a emballé individuellement et qu'on a personnalisé avec le nom de chaque enfant de la classe (écrit en lettre comme font les maitresses) sur un papier cartonné accroché avec de minis pinces à linge décoré avec gommettes, feutres à relief effet mousse (on trouve ça en papetterie) plumes et tout plein d'autres choses... ton fils peut t'aider à décorer d'ailleurs ! les petits avaient adoré en plus ça fait un souvenir et là tu es sure que ça les marquera ! et pourtant ils n'étaient pas si petits que ton loulou puisqu'ils avaient environ 7 ans ! enfin voilà ma maigre participation :roll:

bises à toi et bon courage ;) dis toi bien que de toutes façon ton fils sera fière de toi :D
38 ans Le Mans 153
:oops: :oops: :oops: j'ai oublié de dire que nous avions un moule à gateaux individuels qu'on trouve partout dans le commerce ! pi bin sinon tu fais des parts que tu met sous célophane (jsais meme pas comment ça s'écrit :roll: ) enfin voilà !


re bises à toi ;)
B I U