MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séduire un homme qui a 25 ans de plus que soit

S
37 ans Ici et là 71
OxyJane a écrit:
Mouais..

Je sais pas qui l'a déjà dit mais je suis d'accord avec le mot "glauque".

Personnellement, ce n'est pas la différence d'âge qui me choque. C'est  
le fait qu'il l'ait vu grandir depuis l'enfance.

après chacun ses choix et chacun sa vie, mais je comprends qu'une maman puisse avoir du mal avec cet élément.


+1
A
37 ans Nord (59) 310
Tu es catégorique, tu vois le mal partout, et visiblement l'humour n'est pas une de tes qualités.

Un peu d'ouverture d'esprit et de souplesse, ça ne fait pas de mal tu sais, prends soin de toi tu risques d'attraper un ulcère à l'estomac si tu continues.

Sérieusement, les temps changent, il faut apprendre à s'ouvrir et à écouter ce que les autres ont à dire sans forcément catégoriser un homme de 44 ans attiré par une minette de 19 ans dans la case pédophile.

E pas non plus te vexer parce qu'on essaye d'alléger un peu la chose en faisant un brin d'humour...

:roll:
S
37 ans Ici et là 71
L_Estelle a écrit:
Tu es catégorique, tu vois le mal partout, et visiblement l'humour n'est pas une de tes qualités.

Un peu d'ouverture d'esprit et de souplesse, ça ne fait pas de mal tu sais, prends soin de toi tu risques d'attraper un ulcère à l'estomac si tu continues.

Sérieusement, les temps changent, il faut apprendre à s'ouvrir et à écouter ce que les autres ont à dire sans forcément catégoriser un homme de 44 ans attiré par une minette de 19 ans dans la case pédophile.

E pas non plus te vexer parce qu'on essaye d'alléger un peu la chose en faisant un brin d'humour...

:roll:



C'est toi qui ne fais pas la part des choses dans ce que je dis...

Où est-ce que j'ai dit que tous les hommes de 44 ans attirés par des filles de 19 étaient pédophiles ?

Puis franchement tu ne me connais pas, en ce qui concerne mon humour...
Sinon quant à dire que je vois le mal partout, oui c'est vrai je suis méfiante... et crois-moi j'ai des raisons de l'être.

Quant à être catégorique, bah je dis ce que je pense...


L'ouverture d'esprit et la souplesse, ça dépend des domaines on va dire, comme tout le monde il me semble.


Et pourquoi jeter tout en bloc de ce que je dis ? ;) N'y a t-il pas des points sur lequel tu es d'accord ?

Moi j'entends vos points de vue.

J'ai juste donné mon avis... et comme tous les avis, il faut en prendre et en laisser.

Si tu ne peux pas entendre ce que je dis, je crois que ce n'est pas moi la plus catégorique et la plus fermée des deux... :roll:
44 ans Nice 2811
J'ai autour de moi bcp de personnes avec une grande différence d'âge (d'ont une amie qui à 25 ans de diff avec son mari) et ça me gêne pas,j'ai également un de mes oncles avec une fille qui à mon âge alors qu'il approche des 70 ans mais elle l'aime depuis qu'elle en à 20 et alors??

Oui je laisserais ma fille avec un homme plus âgé si celui-ci la rend heureuse je suis moi même avec un homme plus âgé de 12 ans et pour certain(es) c'est déjà énorme mais je suis heureuse ainsi et mes parents n'ont rien eu à dire!!!!
S
37 ans Ici et là 71
Bref, c'est n'importe quoi.
46 ans Ouest lyonnais 1301
On a tous des raisons d'être méfiante dans la vie, mais il faut savoir faire la part des choses, entre nos expériences et les gens dont on ne connait rien.

La jeune fille est venue nous demander des conseils pour se rapprocher d'un homme qui lui plait, et dont elle a une certaine différence d'âge. Pas pour s'entendre dire que l'homme qu'elle apprécie est un pervers car elle est une gamine :roll:
Moi, j'ai toujours connu des hommes plus âgé que moi, et souvent, j'étais même plus mature qu'eux !! :lol:

Ok, il la connait depuis qu'elle est jeune, mais je ne vois pas en quoi ça fait de lui un pervers ! J'espère pour elle qu'elle n'est plus la même qu'à 13 ans quand même ! :mrgreen:
S
37 ans Ici et là 71
cecilious a écrit:
J'ai autour de moi bcp de personnes avec une grande différence d'âge (d'ont une amie qui à 25 ans de diff avec son mari) et ça me gêne pas,j'ai également un de mes oncles avec une fille qui à mon âge alors qu'il approche des 70 ans mais elle l'aime depuis qu'elle en à 20 et alors??

Oui je laisserais ma fille avec un homme plus âgé si celui-ci la rend heureuse je suis moi même avec un homme plus âgé de 12 ans et pour certain(es) c'est déjà énorme mais je suis heureuse ainsi et mes parents n'ont rien eu à dire!!!!


Mais j'ai rien contre la différence d'âge dans les couples...

Moi aussi je laisserais ma fille (ou mon fils) avec une personne plus âgée s'il la rend heureuse...


C'est ça que vous ne comprenez pas.


J'ai juste été interpellée par la situation, j'ai jamais fait de généralité !! Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
S
37 ans Ici et là 71
Ben désolée j'ai pas l'habitude de fermer ma bouche pour plaire aux gens... je donne mon avis, je suis peut être trop directe, ben ceux à qui ça plaît pas ils me parlent pas ?...
40 ans 5932
Sans être enjouée, parce que c'est vrai que c'est un cas particulier (il l'a vue grandir, etc), je suis habituée à la différence d'âge depuis que je suis gamine. Des types de 30 balais et plus avec des filles de 18/19/20 ans qui sont plus mûres qu'eux, j'en vois depuis que je suis adultes. Des types de 50/55 ans qui ont 19 ans dans leur tête, qui sortent avec des femmes de leur âge qui finissent par les quitter parce que "vivre avec un gamin, très peu pour moi", j'en connais aussi.
Alors ça ne m'affole pas plus que ça, non.

On ne sait rien, ni de l'un ni de l'autre. Alors bien sûr qu'on peut avoir un doute sur la possible perversité de cet homme. C'est humain aussi, de douter. Mais bon là il n'a rien fait, ce monsieur, c'est elle qui s'intéresse à lui et peut-être même pas l'inverse. Alors quand bien même il n'aimerait que les jeunes filles, celle-ci est tout de même hyper consentante et pas sollicitée par lui.

Quant au fait qu'il l'ait traitée "en femme" à 13 ans, il n'y a qu'elle qui puisse nous dire ce que ça signifie pour elle.
40 ans 5932
[quote="Lalwende"j'en vois depuis que je suis ado.
Faut vraiment que j'arrête de reformuler sans vérifier ensuite :roll:
P
43 ans 1638
SuperBaleine a écrit:
ceux qui ne vivent pas chez les bisounours (et qui ne sont pas potentiellement des parents indignes) pourront au moins entendre mon point de vue et ne pas me taxer de réac... :roll: :shock:

Je ne vis pas au pays des bisounours, donc je pense que potentiellement je dois être une mère indigne.

Comme l'a déjà soulevé quelqu'un : Ça veut dire quoi pour une gamine de 13 ans qu'on la traite en 'femme'? C'est bien ça qui te choque, non? Moi quand j'avais 13 ans, il n'y avait qu'une personne de mon entourage qui me traitait en adulte, ou autrement dit en 'femme', parce que pour les autres j'étais la petite dernière, celle qu'on imagine toujours avec des couettes en train de jouer à la marelle. Je vais te rassurer : pas de tendances pédophiles chez ce monsieur en question.

Superbaleine, quelqu'un t'a posé une question très pertinente je trouve, à laquelle tu n'as pas répondu : Tu parles de risques sans arrêt pour cette jeune fille. Mais de quel(s) risque(s) parles-tu?
44 ans 04 5576
Poupee_Russe a écrit:

Superbaleine, quelqu'un t'a posé une question très pertinente je trouve, à laquelle tu n'as pas répondu : Tu parles de risques sans arrêt pour cette jeune fille. Mais de quel(s) risque(s) parles-tu?


bah je dois vivre au pays des bisounours moi parce que je ne suis pas maman mais moi les questions que je me pose, SuperBaleine c'est pourquoi ça te démange tellement ?

Elle est majeure, semble mature, prête à se prendre une baffe s'il doit y en avoir une.

Quelque part, je te comprends, ça m'est arrivé de considérer que quelqu'un, légalement adulte depuis peu, se faisait abuser et / ou entraîner par un profiteur qui allait foutre sa vie en l'air ou très clairement mettre pas mal de bâton dans les roues, alors qu'il aurait pu au contraire conseiller intelligement la jeune fille majeure pas si mature que cela (rien de sexuel dans cette histoire, juste une question de mauvais choix). La jeune fille dans mon cas, quand elle s'est pris sa claque, a chouiné. Mais y a pas eu mort d'homme.

Dans le pire des cas, elle chouinera aussi. Et alors ? Elle ne risque rien de plus avec ce mec de 44 ans qu'avec un autre. Si cela doit être une brève aventure, ben elle aura un coup au coeur comme elle pourrait en avoir avec n'importe qui. Si cela doit durer... elle a 19 ans, et elle en signe pas de contrat à vie. Si elle doit changer, elle changera.

Non vraiment je ne comprends pas.

Peut être parce que je suis aussi avec un homme plus agé que moi.

Elle aurait 30 ans et lui 55, ça t'embêterait autant ?
31 ans 22
Superbaleine : Non mais d'accord mais elle dit qu'il la "traitait comme une femme" quand elle avait 13 ans...
Oui là elle a 19 ans on est d'accord...
Après je dis pas que ça n'existe pas l'amour avec une grosse différence d'âge, bien sûr que ça existe !
Mais les abus aussi existent. Les pervers aussi existent...
Elle a 19 ans, c'est encore une gamine, qu'est-ce que vous croyez... que parce qu'on est majeur on a tout compris à la vie, qu'on a du recul sur ce genre de choses ?
A 19 ans on est encore très très jeune, et très vulnérable. Je trouve complètement honteux de ne pas voir un "risque" dans cette situation, un risque qui dépasse le simple chagrin d'amour.

Voila j'avoue que j'ai lu bêtement les autres post après que j'ai lu cela ! Alors je suis quelqu'un de méchante quand ont m'attaque personnellement c'est peut être pas dit comme ça mais je le prend ainsi ! Je suis surement plus mature que n'importe qu'elle fille de mon âge j'ai vécu des choses que une fille de mon âge n'a pas à traverser (Bruce en sait une partie) j'ai du passer par des étapes qui m'ont fait pas mal grandir est à voir la vrai façon dont fonctionne la vie, donc je suis pas d'accord avec toi maintenant sur tu trouves que sa à dire sur moi, franchement tais-toi !

concernent cette fameuse phrase totalement mal interprété
"traitait comme une femme" je disais ça parce que quand j'allais chez lui (il y avait sa femme !!!) il osait me parler franchement des probs qu'il avait dans le quartiers comme j'ai déjà dit tout le monde se connait ! depuis 11 ans ! donc quand il se passait un truc il me disait la vérité et non la caché !

franchement dire pervers n'importe quoi on ne sait plus quoi inventer. je suis quelqu'un de très prudente pour tout est n'importe quoi, mais quand je connais bien mon voisin qui est quelqu'un de respectable qui a su toujours se relever désolé non se n'est pas un pervers. Comme dit dans un certain poste il est surement sortie avec la fille pour se sentir plus jeune peut être j'en sais rien je m'en fiche totalement et comme dit encore dans un poste c'est moi qui veut le séduire non ? alors pour quoi rejeter les fautes sur lui ! pervers n'importe quoi !
44 ans Nice 2811
Poupee_Russe a écrit:
SuperBaleine a écrit:
ceux qui ne vivent pas chez les bisounours (et qui ne sont pas potentiellement des parents indignes) pourront au moins entendre mon point de vue et ne pas me taxer de réac... :roll: :shock:

Je ne vis pas au pays des bisounours, donc je pense que potentiellement je dois être une mère indigne.



Purée j'avais pas capté de suite :roll: :roll: :roll:

Purée c'est vrai que de vouloir le bonheur de son enfant enfant c'est être un parent indigne !!!!

Donc oui je suis une mère indigne tout comme toi Poupee-russe et j'en suis fière de ne pas imposé MES CHOIX de vie à mes enfants.

Je suis juste là pour les guider pas pour les diriger.
S
37 ans Ici et là 71
Lalwende a écrit:
Sans être enjouée, parce que c'est vrai que c'est un cas particulier (il l'a vue grandir, etc), je suis habituée à la différence d'âge depuis que je suis gamine. Des types de 30 balais et plus avec des filles de 18/19/20 ans qui sont plus mûres qu'eux, j'en vois depuis que je suis adultes. Des types de 50/55 ans qui ont 19 ans dans leur tête, qui sortent avec des femmes de leur âge qui finissent par les quitter parce que "vivre avec un gamin, très peu pour moi", j'en connais aussi.
Alors ça ne m'affole pas plus que ça, non.

On ne sait rien, ni de l'un ni de l'autre. Alors bien sûr qu'on peut avoir un doute sur la possible perversité de cet homme. C'est humain aussi, de douter. Mais bon là il n'a rien fait, ce monsieur, c'est elle qui s'intéresse à lui et peut-être même pas l'inverse. Alors quand bien même il n'aimerait que les jeunes filles, celle-ci est tout de même hyper consentante et pas sollicitée par lui.

Quant au fait qu'il l'ait traitée "en femme" à 13 ans, il n'y a qu'elle qui puisse nous dire ce que ça signifie pour elle.


C'est ce que je dis depuis le début mais à part ça...

Ben écoute ça portait à confusion ton post de départ ! En attendant, tu dis que tu es mature mais tu t'énerves toute seule, tu ne vois pas que ce que tu avais écrit portait à confusion !

Faut arrêter de se la raconter, genre je suis mature, machin, si c'est pour ne pas comprendre après que les gens donnent leur avis, leurs hypothèses, ce qu'ils pensent quoi...

Ne viens pas te la raconter comme quoi tu es mature si t'es pas capable de comprendre que ce que tu as écrit pouvait être mal interprété...

Cela dit, ta réponse est là pour annuler les craintes et les hypothèses que j'avais faites sans pour autant les rendre irrecevables, les pervers ça existe. Et pour répondre à la question, qu'est-ce qu'on peut craindre pour une fille de 19 ans avec un mec de 44 ? Ben qu'il la brusque, qu'il profite d'elle, qu'elle soit en admiration devant lui et que ça le flatte et qu'il en profite,

pour conclure ce que je disais, c'est arrivé à une copine, exactement la même situation. Sauf qu'elle, ça a fini par une tentative de suicide et un avortement plus ou moins forcé par le super gentil monsieur.

Donc oui, j'ai émis mon avis en lisant ton post de départ. Ta grande maturité te permettra peut être de comprendre l'ambiguité de ce que tu avais écrit.

Et surtout, ce que j'ai dit, c'était pas à propos de TOI. Je ne te connais pas, j'ai parlé d'une situation exposée.

Donc arrête avec ta pseudo maturité, si t'es pas fichue de piger que tu n'étais pas directement visée, qu'il s'agissait simplement d'une réaction à la situation exposée...


Franchement les gens faut se calmer. Personne ici n'a pigé ce que je disais, tout le monde s'est monté la tronche, franchement c'est n'importe quoi...
B I U


Discussions liées