MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anti tragus et le rook ?

L
39 ans 16
Bonjour

je ne suis pas encore percée, ceux qui me tente sont l'anti tragus et le rook, mais j'ai lu par ci par là qu'ils etaient bien chiants et douloureux, tres  
long a cicatrisés...

Alors je me demande si c'est pas un peu hard de commencer par ceux là...

Qu'en pensez vous ? Celles qui ont ces piercings comment ça se passe pour vous ? merci

ah et si vous pouviez me donner aussi le rpix que vous avez payer...
R
39 ans 15384
J'ai fait l'anti tragus il y a quelques temps,mais pas gardé bien longtemps,parce que chez moi,ca a été plutot douloureux.
Le piercage,ca va encore pas plus qu'un cartilage classique. Mais l'après,ca brulait,tirait,gonflait. J'ai douillé au point de l'enlever.

Prix,50 euros sur Paris.

Mais ne flippe pas devant mon témoignage lol,parce que j'ai connu aussi beaucoup pour qui ca s'est très bien passé.

Juste ne pas dormir dessus,ne pas toucher en dehors des soins et avec des mains sales,ne pas changer trop tôt le bijou de première pose ( le top c'est qu'il soit en titane ),faire très attention aux cheveux,nettoyer avec compresse stérile non tissée et pas de coton,qui peut se coincer dedans. En cas de douleur,Doliprane ( ou tout autre forme de paracétamol ),Ibuprofène. Et petite poche de glace sur ton oreille ca fait du bien ^^

La cica mets plusieurs mois ( 6/9 mois en moyenne ).
Nettoyage Diaseptyl + Serum physiologique 2x/jour pendant 12/15 jours a peu près. Ensuite,passe juste au serum phy.
Changement de bijou en 3 mois minimum,voire 4 si tu veux un anneau.

J'espere t'avoir aidée ;)
L
39 ans 16
merci de ta reponse!

En fait j'ai tres peur que ça tourne mal, parce que les seules personnes que je connaissent ayant un piercing cartilage en ont assez bavé.
L
39 ans 16
et donc tu confirmes que c'est un piercing chiant ? tu crois que c'est tres malin de commencer par un rook ou un anti tragus ?
36 ans valenciennes 585
coucou !
jai fait les deux, en même temps sur la même oreille lol ^^

alors, douleurs au percage :
antitragus : même pas peur ^^ pas plus qu un cartilage classique comme dit cute
rook : la j'avoue que ça pince un peu plus, c'est plus difficile d'acces en fait donc je c pas si c a cause de ça que ça douille plus mais je lai plus senti passé

après ça c sur le moment du perçage c'est pas insurmontable du tout rassures toi =)

douleur après percage :
antitragus : 1/2 semaine de """douleur""" plus une gêne due au gonflement de la zone qu autre chose et après sauf accrochage ça allait
rook : 3 / 4 semaines de bobo quand même le problème c'est que pendant les soins tu es obligée de le triturer pas mal donc ça lance un peu quand même

au niveau des soins / cicatrisation :
antitragus : relativement cool le problème c'est qu'il est fort sur l'extérieur de l'oreille donc il s'accroche assez facilement et faut avouer que tu douille, c'est celui qui a mis le plus de temps à cicatriser, ça fait un an et demi que je l'ai et ça fait genre deux trois mois que jai plus de soucis avec (avant ça revennait de façon cyclique, les sécrétions, les croûtes etc mtn jsuis peinarde je touche du bois lol)
donc assez long à cicatriser

rook : HYPER mais alors HYPER chiant pour les soins, tu vois pas ce que tu fais (a moins davoir deux trois miroirs pour voir linterieur de ton oreille) c'est dans un coin donc t'arrive pas bien à rincer avec le sérum phy tu t'en fout partout enfin sérieux c'est un peu galère (avant de faire ces deux la jen ai eu quelques uns donc pourtant "l'habitude" de soigner des piercings)
mais l'avantage c'est qu il est dans un coin justement donc tu l'accroche bcp moins facilement
il a cicatrisé plus vite que lantitragus pour moi

changement de bijou :
antitragus : fastoche ^^ il suffit juste de penser à prendre une barre assez longue (les bijours d'arcade sont parfois trop courts donc attation quand t achetera des bijoux précise bien que c pour lantitragus)
rook : même pas la peine dy penser, perceur à chaque fois pour le changement sinon ty passe des heures tu te massacre loreille et tes bonne pour reprendre 3 mois de soins sans rien pouvoir changer (vécu lol)

enfin voila en résumé les deux sont chiants pour diverses raisons, commence peut etre par demander a ton perceur les soins quil va falloir que tu fasses exactement et pendant combien de temps histoire d'avoir une idée de l'ampleur de la tâche lol
tous les piercings sont un "engagement" a prendre au sérieux si tu veux pas de soucis il faut vmt en prendre très soins et c'est toujours très long donc jai envie de dire que ceux la ne sont pas pires que d'autres faut juste être patient et attentif aux conseils de ton perceur ^^

dsl pour le roman jai essayé detre complète pour que tu décide en connaissance de cause mais ça c'est mon expérience perso peut etre que tu le vivra autrement c'est très subjectif.

pour le prix jai payé 50€ les deux (mais la perceuse commence a bien me connaitre donc bon je pense que c plus cher en theorie)
L
39 ans 16
ah super ton long post c'est bien detaillé merci !

Bon du coup ça confirme ma crainte, j'ai aucune experience en piercing et commercer par ceux là me fait peur.
36 ans valenciennes 585
bah tu sais si tu fais les soins sérieusement comme texplique ton perceur ya pas plus de soucis que dautres, jai envie de dire ya pas de bon piercing pour commencer, si tas envie de faire ceux la fais les
nen fais pas un n importe lequel juste pour tentrainer ^^

c'est largement vivable hein c'est juste que ya des matins ou tu galere pour le nettoyage / rinçage du rook mais l'antitrague jai pas trouvé quil était pire que mon tragus, ou mon cartilage ...

commence peut etre pas l'anti tragus tout seul pour y aller progressivement ^^ celui la est facile d'entretien c'est juste quil faut faire très gaffe en te brossant les cheveux ou en enfilant des fringues ^^
(et surtout chez le coiffeur mdr)
L
39 ans 16
merci !

je suis allée me renseigner , et c'est 70 e lr piercing , ça me parait cher...
36 ans valenciennes 585
ça me parait cher aussi mais l'essentiel n'est pas le prix mais les conditions dans lesquelles tu es percée, il y a dautres salons dans ta région ? tu peux faire un tour dans chacun afin de comparer les prix/les conditions d hygiene etc
33 ans 300
Mouais ... Les piercings ca dépend des personnes, la douleur est meme pas comparable quoi =/
Pour mon nez et tragus, j'ai absolument rien senti du tout, alors que c'est des endroits réputés "douloureux". Ils ont pas été chiants non plus, à part une chelo mais bon c'est vite partit =)

Par contre j'ai fait un smiley, on dit toujours "on ne sent rien, la peau fait 2mm de large, y a pas de nerfs blabla" ... J'ai pissé le sang comme pas possible (et ma pierceuse n'a PAS fait d'erreur du tout, je précise) et j'ai eu tellement mal j'ai faillit tomber dans les pommes. Donc réaction pas du tout normale par rapport à ce qu on dit/entend, donc mon conseil, si un piercing te plait vraiment, fais le :3 On oublie vite la douleur, si tu fais les soins correctement normalement y a pas de problèmes ^^
B I U