MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arthritique et ronde +, je vais avoir 40 ans...

M
52 ans 1
Bonjour,
Au commencement était... une jeune femme de 35 ans qui a décidé de changer de vie, de jeter aux orties un mari gringalet aux remarques dévastatrices sur mon poids (trop  
lourde, tu ne fais pas d'effort, tu ne sais pas t'habiller...), un job qui ne me convenait plus pour aller vers l'enseignement. A l'époque j'était une jolie ronde de 80 kg qui ne le savait pas.
J'ai rencontré un solide rond passionné de rugby et de son travail avec qui j'ai eu une belle petite fille en 2007.
Dans ses yeux je suis magnifique et je finis par le croire.
Et là, l'horreur, je suis atteinte de spondylarthrite. Je ne marche plus ou mal, je souffre tellement...
Tout s'enchaine, hospitalisations, immobilité, traitements éprouvants...
Je me bats depuis 4 ans, je pese 101 kg à ce jour pour 1m65 (j'ai perdu 3cm!).
Je vais reprendre une toute petite activité à cette rentrée.
Je m'occupe bien de mes filles, avec de l'aide à maison de temps en temps.
Je n'ai pas de compulsions alimentaires, la nutritioniste est étonnée de voir que je gére bien mon alimentation, mais quand la douleur est trop forte et que j'ai épuisé les ressources de ma pharmacie, je mange ou bois du sucré parce j'ai l'impression que cela me soulage un instant.
Je suis suivie au CHU Toulouse, Purpan pour la Rhumato et Larrey pour la Nutrition.
On me parle une première fois de gastroplastie devant cette situation hors cadre et malgré un IMC de 37. Je refuse devant une telle mutilation irréversible.
Je demande en début d'année de partir en hospitalisation de 3 semaines pour mon poids. On me l'accorde sans discuter, je suis pleine d'espoir, je perds peu mais reprends gout à l'activité physique, regagne en mobilité et "fond" au niveau de la taille. La vérité est que la moitié du séjour est sous morphine pour tenir au niveau de la douleur. J'ai l'impression de gagner et de perdre en même temps: de trahir mon compagnon qui me trouve si belle avec mes 100 kgs, de croire à nouveau que je pourrais reprendre ma vie en main.
Je rentre, je continue 1 mois et demi sur ma lancée, et puis grosse poussée d'arthrite, je ne vais plus à la gym sénior ou un tas de mamies m'ont adoptées.
Je reprends du poids. Je vais mieux, je reperds un chouia, je replonge dans la douleur, les kgs grimpent sur la balance.
Aujourd'hui, je me pose sincèrement la question de la chirurgie. Je sens bien que c'est une solution extrême qui induit un lourd prix à payer en terme de boulversement de vie.
Mais il me semble qu'à l'aube de mes 40 ans je ne peux continuer comme ça à souffrir autant de ce poids qui me rends belle aux yeux de l'homme que j'aime, ce poids, qui s'il diminuait grandement, me rendrait mon arthrite supportable.
Alors juste pour dire que jamais aucune d'entre vous ne doit se laisser démolir par des paroles "bien pensantes" ou même des regards, y compris ceux venant de sa propre famille, je l'ai encore expérimenté il y a quelques jours en vacances.
Ne doutez jamais que vous êtes toutes très belles et désirables, il n'y a qu'a voir les regards en biais des bons pères de famille sur vos nénés à la sortie de l'école ;) .
Mais je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour celles qui le voudront pour clarifier mes pensées et orienter correctement mes choix. Il n'y a qu'entre jolies rondes qu'on peux le faire, j'en suis persuadée, même sa maman ou son père les mieux intentionnés du monde peuvent faire des dégâts terribles.

Bises à toutes,
Manue
B I U


Discussions liées