MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se déroule votre rendez vous gynéco?

143
Coucou les filles ! Je voulais vous demander, comment se passe votre rendez vous avec gygy !!!

Je dis ça car mes copines me parlent de leur suivit grossesse et le  
gygy surveille tout, tandis que moi j'en suis au 3 eme mois et a chaque fois la seule chose qu'il fait c'est l'ecographie. (Ni poids, ni vérification du col ! )

Au début je me disais c'est normale mais maintenant ça m'inquiète un peu, car toutes mes copines il vérifie la prise de poids, la tension, le col, la poitrine etc et moi NADA.

Je lui es demandé si je devais suivre un régime adaptée car je suis en surpoids, il me dit "manger de tout en petite quantité".

:/ ça vous est déjà arrivée, c'est que les premiers mois? Je me demande si je dois changer de gynécologue? (mon copain me demande de lui demander directement, mais bon je me vois pas lui apprendre son métier)
46 ans Ile de France 12052
On est de la même DPA à quelques jours près et moi je n'ai vu mon gynéco qu'une seule fois

Il n'a rien vérifié à part les seins et petite écho. Là je n'ai RDV que le 19/09 pour la déclaration de grossesse

Je pense que le suivi se fait vraiment à partir du 4ème mois : il m'a dit qu'à partir de cette période faudra que j'aille le voir 1 fois par mois.
46 ans Ile de France 12052
Sinon, moi il ne m'a pas non plus pesée, mais m'a demandé mon poids ! Je lui ai dit que j'avais perdu un peu et il m'a dit que c'était normal et que normalement (idéalement) je ne devrais pas prendre de poids pendant ma grossesse !

Si ça pouvait être vrai... :lol:

C'était la première fois que je le voyais et apparemment mon poids l'a pas dérangé plus que ça
143
Ok merci beaucoup :) rendez vous le 9 septembre pour ma part je vais voir ! Moi je l'ai vus deux fois déjà mais il ne me fais pas enlever les vêtements, il ma juste fait enlever le bas après coup car il ma dit qu'on pouvais pas voir encore de l'extérieur.
143
Idem pour ma part il me demande juste si j'ai grossis ou maigris. Mais bon j'en suis qu'au début du 3 eme mois et j'ai déjà pris 5 kg ^^ :/
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour moi c'est vérification des derniers examens demandés à l'arrivée, un petit contrôle de mon dossier pour mémoire (je suis pas sa seule patiente hein !)

ensuite passage à la balance pour qu'il contrôle ce que je viens de lui dire quelques secondes avant. Puis échographie.

Jusqu'au 5eme mois il ne contrôlait pas le col, maintenant oui mais peut-être parce que je lui ai dit à l’écho du 5eme mois que j'avais l'impression que bébé faisait du trampoline dessus (?). je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.

fin de l'examen par la prise de tension ...et direction les sages femmes pour une prise de tension 30 min à repos parce que les brassards et moi on est pas copain et que ce soit mon gygy ou ma généraliste, il leur est difficile de prendre ma tension par ce moyen.

pas de contrôle de la poitrine. Pour ce qui est du régime alimentaire il m'a signalé 2 fois qu'il y avait une sage femme - diététicienne à ma disposition. A la 3eme fois je lui ai dit que c'est un psy qu'il me fallait pas une diététicienne et ce fut terminé(....NANNNNN je chuis pas du tout susceptible....)

après je pense qu'il faut poser à ton gynéco toutes les question qui te tracasse. ex : à la dernière écho, je lui ai demandé à combien était la longueur fémorale de mon bébé, (car à l'écho précédente il était au dessus de la courbe) il vérifie donc ce qu'il y a noté à l'écran et il s'est rendu compte qu'il avait oublié de la prendre; il m'a dit "oula on voit que vous avez bien suivi !" et il a rajouté "je prends les mesures dans un ordre précis mais comme je n'ai pas trouvé de suite celle ci, je suis passé à la suivante et j'ai oublié de revenir dessus"

voila pour mon expérience
143
Merci Calinka ; Lol excellent pour la réponse :p pour les diététiciennes.
Je vais voir le 9 septembre, puis je lui demanderai effectivement :/
1564
jusqu 'au 4eme mois de petites echos voir si tout etait ok, il ecoutait le coeur, les mois d'apres verif col, mini echo et on parlait symptome surtout!

il ne m'a pesé qu'une seule fois lors du 1er rdv, mais vu que je perdais bcp de poids il ne me pesait plus du tout apres!

au 7eme mois j'ai eu 2echos mon gyneco de ville puis comme me suis inscrite a la mater la gyneco de la bas a voulus voir, echos+poids+col !

8 et 9 mois sage femme col + monito et une derniere echo a j+2 pour voir s'il y avait assez de liquide et estime du poids de bébé
143
Merchiiii :) supernaki
46 ans 28 86
hello !

pour moi, il vérifie mon poids, les resultats de prise de sang (toxo), ma tension, et une écho de quelques minutes pour écouter le coeur, et regarder un truc ou deux (un jour il regardais les reins, l'autre jour le coeur, un autre il mesurais la tête...). il ne vérifie le col que depuis la visite du 5ieme mois, pas avant.

comme j'ai mis sur certains post, absolument aucune remarques sur mon poids, et je suis même autorisés à prendre les "20kg reglementaires comme les autres" comme il dit :mrgreen: , et j'en suis à 7kg à 33SA.
I
46 ans NANCY 5017
Alors il prend ma tension , il vérifie le col et il me fait une écho . Je me pèse . Et je crois bien que c'est comme ça depuis le début sauf le col , il a du commencer au 4ème mois.Il regarde vite fait mes résultats d'analyse et d'écho ( je fais les écho de chaque trimestre à la clinique depuis le début )

Son remplaçant ne m'a pas fait d'écho la dernière fois , il a écouté le bébé simplement avec un doppler ( enfin je crois que ça s'appelle comme ça , un micro pour bébé quoi ).

Pour le poids , il m'a dit que dans l'idéal je ne devais pas en prendre ( c'est râté ) et il ne fait jamais de remarques désobligeantes ( je suis grosse , je le sais ... je suis capable de maigrir , il le sait mais là je ne peux pas faire comme j'ai fait auparavant pour perdre et il le sait aussi )
G
42 ans 06 34
A chaque visite, je me pése, il prend ma tension, regarde le col et c'est seulement à la première visite qu'il a vérifié la poitrine, sinon il écoute le coeur du bébé et voilà.

Pour les échos il n'en fait que 3, une à 12s, une au deuxième trimestre et une dernière au troisième trimestre.
Tout les gynécos ne pratiquent pas de la meme facon, mais surtout ce qu'il faut, c'est que tu lui poses toutes les questions qui te passes par la tête pour etre plus sereine.

Pour le poids, première grossesse "madame vous êtes en surpoid, l'idéale serait de ne pas prendre de poids, bla bla bla" tout le long de la grossesse, résultat +26kilos ^^
deuxième grossesse, je lui ai dit : je sais je suis en surpoids mais plus je stresse plus je grossis ^^, du coup, il m'a laissé tranquille et j'ai pris 12kilos, donc là pour la troisième il ne m'a rien dit, en mm temps j'ai pas encore pris de poids :)
Bonne grossesse ^^
143
Merci beaucoup les filles :) bonnes grossesses à vous aussi 8)
Je verrai tout ça pour le 9 septembre j'en suis à 3 mois depuis le 24 aout.
Tellement hâte, si je m'inquiète autant c'est que j'ai fais une fausse couche auparavant, puis pour le sur poids ont nous fais toujours croire qu'on est difforme et qu'on ne peut pas avoir une grossesse comme toute femmes "normales" !!!

;) Mais y' a pleins de miss ici qui nous prouvent le contraire Merci :)
2137
Liubliu a écrit:


Je dis ça car mes copines me parlent de leur suivit grossesse et le gygy surveille tout, tandis que moi j'en suis au 3 eme mois et a chaque fois la seule chose qu'il fait c'est l'ecographie. (Ni poids, ni vérification du col ! )



A partir du 4eme mois tu auras un suivi mensuel, par contre la verification du col n'est pas obligatoire, sauf si tu as des contractions ou des ecoulements, mais sinon c'est mieux de ne pas verifier le col car on peut faire rentrer des germes etc..
39 ans montreal ( qc) 198
Moi
bien
j'arrive, je lui donne mon ptit pot de pipi elle verifie si tout es ok, apres elle me pese, prend ma pression, verifie ma hauteur uterine et on parle me demande si jai des question...
elle ne verifie jamais le col, elle la verifier au premier rdv jetais a 7 sem..habituellement il le verifi juste si tu as des contraction ou bien des perte ou infection.

au debut je la voyais 1 fois par moi...apartir de 20 semaine au 2 semaine et maintenant a chaque semaine jusqua la fin
B I U