MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS bypass???

T
60 ans 6
Bonjour a toutes !!
Je souhaiterai des témoignages sur le mini bypass. L'opération en elle même! Les éventuels complications!! Je suis allée sur des sites oū on explique tout en détails  
, mais je préfère le vécu!!
Alors allez y !!
Il faut savoir que mon bb à 21 ans , a déjà un anneau et a malheureusement repris son poids et même plus avant l'anno!! Divers problème de santé surtout 2 opérations de hernie discale !! Et toujours même douleur, fourmillements, et maintenant problème d'essoufflement dūe au surpoids en 6mois...
Le chirr lui a parlé du bypass comme là solution !! Mais c'est irréversible cette merde!!alors le mini bypass peut être?? Réversible lui!! Mais j ai si Peur de la laisser faire quelque chose de LOURD!!
Aidez moi à y voir un peu plus claire SVP!!! Merci.
40 ans Orléans 908
Le bypass "classique", ou roux-en-Y, est aussi réversible, du moins en théorie... Toi tu parles du mini bypass, ou bypass en oméga.

Mais il faut savoir que la réversibilité est beaucoup plus dangereuse que l'opération initiale. On ne la propose quasiment jamais, sauf si, vraiment, il y a de grosses complications, comme par exemple une malabsorption très très importante. J'ai vu des dizaines de bypass, et je n'ai JAMAIS vu de montage remis en place. Donc il ne faut pas compter sur cette soit-disant réversibilité...

Le bypass est une opération lourde, c'est vrai. Mais l'obésité morbide peut également avoir des conséquences très lourdes sur la santé. C'est ton "bébé" qui devra peser le pour et le contre, avec l'aide de l'équipe médicale qui l'encadre.
T
60 ans 6
Je te remercie pour ton témoignage ! Je commençais à désespérer pas trop de réponse!!!
Bien sûre que c est la fille qui prendra sa décision, mais avoir les réflexions de plusieurs personnes et le vécu de certains ne pourra que l'aider pour cette décision.
34 ans toulouse 6
c 'est moi son "bebe" c 'est en effet a moi de choisir mais je voudrais prendre la bonne décison savoir si le bypass me conviendrais ou pas ce n'est pas une décision a prendre a la légére donc je préferer avoir le maximum d'info avant décison. car dans les deux cas je dois me faire operé soit pour remettre le boitié de l'anneau en place qui c 'est retourné ou alors pour quelque chose de plus lourd comme le bypass. donc j 'aimerai des avis des temoignage de vécus. sachant qu'avec mon mari nous avions décidé de faire un enfant et je sais qu'avec l'anneau c'était possible mais avec un bypass je ne suis pas sur ou du moins pas avant quelques années. dans l'attente de vos réponce merci d'avance.
40 ans Orléans 908
Après un bypass, il faut attendre 18 à 24 mois pour envisager une grossesse, mais c'est possible ;) Le suivi est un peu plus intensif que pour une autre grossesse...
34 ans toulouse 6
je vois un peux plus haut que vous parlez de plusieurs bypass quels sont des différence entre tous ces bypass et y a t il beaucoup de différence entre tout ces bypass car ca doit étre le même principe non ?
40 ans Orléans 908
Il n'y a que 2 bypass ;)

Dans le bypass en oméga, aussi appelé mini bypass, il y a une suture en moins. Du coup, l'opération est un peu moins risquée, car il y a des sutures en moins. Ça marche à peu près pareil que le bypass classique (ou roux-en-y), mais il semblerait que ceux qui ont un mini bypass ont des risques de reflux gastrique plus importants.
34 ans toulouse 6
d accord j' ai vue sur d'autre site qu'il disais qu'avec le bypass il y avais moins de contrainte allimentaire qu'avec un anneau alors je me demande si c 'est vrai car avec un anneau que j'ai deja j'arrive a mangé de tout avec pas trop de dificulté puis je peux le receré ou deceré a ma convenance tandis qu'avec le bypass c 'est irréversible si je comprend bien même si il dise que non pour le mini mais c 'est aussi dangereux.je voudrais savoir le réel contrainte poud le bypass car dans des moment de doute je fais de la boulimie donc ne serai ce pas trop dangereux pour moi?
40 ans Orléans 908
On considère que dans les 3 opérations de chirurgie de l'obésité (anneau, sleeve et bypass), c'est l'anneau qui est le plus contraignant. On dit que c'est le bypass qui est le plus facile à vivre. Moi, j'ai une sleeve, donc c'est entre les deux.

Par contre, je trouve ça un peu étrange qu'on t'aie posé un anneau alors que tu fais des crises de boulimie. Normalement, on n'opère pas les personnes qui ont des troubles du comportement alimentaire, car l'opération n'aura qu'un effet réduit sur un temps court. En résumé, tu perds du poids, et dès que tu retombes dans tes troubles du comportement alimentaire (TCA), ben tu reprends tout... D'ailleurs, c'est ce qui t'est arrivé, non ?

Bref, j'imagine qu'avec un anneau, ça te fait pareil, mais quand tu as une sleeve ou un bypass, si tu dépasses les doses que ton estomac peut supporter, tu fais un blocage, et tu vomis. Avec le bypass, en prime, tu fais des dumpings syndromes si tu manges trop sucré (ce sont des malaises).

Les contraintes pour le bypass sont un peu celles de l'anneau, à savoir manger doucement et en mâchant beaucoup, de petites quantités. Il ne faut pas manger trop sucré, sous peine de faire des dumpings. Et évidemment, pas de bulles, mais aussi certains médicaments sont à éviter (à voir avec ton médecin).
T
60 ans 6
Coucou maelle45!!
Je te remercie pour ton témoignage très instructif auprès de mon bb!!
34 ans toulouse 6
oui c'est en partie ce qui met arrivé. avec l'anneau quan je mange trop je vomie aussi enfin quant il était seré la je mange comme une personne normale sans aucune intervention car avec les année il c'est surmeent deséré vue que je n'ai aucune dificulté a mangé des pate ou du riz que je ne pouver pas mangé avant .mais ce n 'est pas tout les jours ou je fais des crise heuresement pour moi c 'est quant je déprime je mange encore et encore et c 'est ce qui c 'est passé apres la perte de mon emploi ya 6mois et c 'est la ou j'ai tout repris et encore plus .... je te remercie pour tout tes renseignement et je refairé surement appel a toi un peux plus tard encore merci. a bientot
B I U


Discussions liées