MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eczema atopique

103 ans 20875
Bonjour

J'ai de l'esczema assez développé entre les cuisses et dans les plies ca gratte énormément une fois jetais aller chez le medecin on m'a dit que je me lavais bcp  
trop et avec des savons trop aggressif qui a la longue m'on fait développé une allergie . j'ai changé de produit en utilisant des produits adaptés disponible en pharmacie mais ca continue de me gratter dslé pour le coté ragoutant mais il y'a comme des croutes et je me blesse a force .

quelqu'un aurait le meme soucis et aurait un conseil a me donner au niveau d'une creme?

J'ai pris rdv avec mon medecin mais il est en vacances et ne reviendras que dans 20 jours :cry:
35 ans Rouen 375
moi aussi je fais pas mal d'eczéma le dermato m'a conseillé d'utiliser la savonnette Dove et ensuite niveau crème c'est toujours sur prescription médicale mais si mes souvenirs sont bon j'ai eu du diprosone et une autre efficort beaucoup plus efficace mais a base d'hydrocortisone .
31 ans Grenoble 550
Moi j'ai vu pas mal de personnes sous crèmes a la cortisone qui ont chopé des verrues sur les zones traitées et qui ont eu des poils + longs a ces endroits.

Moi pour mon eczéma je mets de l'huile d'argan, et je laisse poser, quand je dois m'habiller j'élimine le gras avec de l'eau de rose. Je me lave avec du mustella (pour bébé) pour éviter des tensio-actifs trop irritants.
35 ans Rouen 375
moi j'ai jamais eu de souci avec cette crème à base d hydrocortisone je crois que justement que c'est différent de la cortisone . Le mieux est quand même de consulter un dermato
48 ans 1090
Un nettoyant doux (Biosecure en pharmacie ou parapharmacie) et une crème recommandée par mon pharmacien Dermalex Repair eczéma atopique mais existe aussi pour l'eczéma de contact (existe en petit tube ou grand tube)

J'ai les 2 versions, et c'est la crème avec laquelle j'ai obtenu le plus de résultat. On peut aussi la mettre en entretien, dès qu'on sent que la crise approche.
48 ans 1090
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de cortisone dans cette crème.

J'ai vu le généraliste et la dermatologue, mais à chaque fois c'était la prescription de crème à base de cortisone, et l'eczéma revenait de plus belle.
S
101 ans 4480
Iynx a écrit:
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de cortisone dans cette crème.

J'ai vu le généraliste et la dermatologue, mais à chaque fois c'était la prescription de crème à base de cortisone, et l'eczéma revenait de plus belle.


J'ai arrêté la cortisone aussi car l'effet rebond est horrible :?
35 ans bruxelles 17
le titre est pas tres exacte car de l'atopique c une maladie de peau et ca ne se soigne qu avec de la cortisone.

Moi j'en ai depuis ma naissance ainsi que ma soeur et la seule et unique solution ( et elle n'est pas miraculeuse ni garantie) c'est les cremes à la cortisone hydrocortisone type advantan cremicort etc savon en pharamacie pas d'eau calcaire ; eviter les longues douches et mettre de lhuile dans le bain et c parti pr les crmes pr peau seche car on a svt la peau mega seche qd on a de l exzema atopique
34 ans 84
Houlà... La cortisone comme unique remède de l'eczéma atopique, c'est un peu radical.

J'ai eu de l'eczéma depuis tout bébé (ça a commencé j'avais 4 mois), et j'en ai eu ÉNORMÉMENT.

La cortisone par définition ne soigne rien, elle annule la réaction immunitaire donc l'inflammation. Ca permet de soulager la douleur (on est d'accord que ce n'est pas négligeable) mais sur le long terme ce n'est pas top. D'une part parce que dès qu'on arrête le traitement la crise revient de plus belle, et d'autre part parce que les effets secondaires (notamment sur le foie et les reins) sont importants.

Mais malheureusement, l'eczéma reste une maladie peu connue et les traitements vraiment efficaces sont quasi inexistants. Personnellement, je m'en suis débarrassée surtout en me réconciliant avec moi-même, mais dès que le moral retombe ou que le stress apparaît, les crises recommencent.

Enfin pour répondre à la question première et pour celles que ça intéresserait, je conseille de "taper" dans les produits "bébé", souvent moins agressifs. Personnellement, j'ai toujours aimé mettre de l'éosine pour assécher les plaies, mais la cicatrisation "gratte" toujours. On peut aussi essayer le liniment oléeo-calcaire (toujours dans les produits de bébé) pour masser les endroits qui grattent et accélérer l'hydratation et la cicatrisation. Et prendre soin de soi en général (s'offrir un massage, un thé entre copines, se détendre en lisant un bouquin...), c'est bête, mais ça joue aussi beaucoup !!
38 ans ile de la réunion 1647
8 ans avec de l'eczema chaque fois ça va ça viens depuis j'ai testée l'hydrolat de géranium c'est magique la peau revit :) Ca pars durablement c'est naturel pas cher ça cicatrise bien :)))
42 ans très au sud 7915
Amilata, il y a aussi l'astuce du sèche cheveux pour bien sécher sans frotter ces zones délicates, surtout que tu parles de localisation dans les plis
il faut sécher au sèche cheveux, l'idéal à air tiède.
ne pas appliquer de produit nettoyant plus d'une fois par jour et un produit très doux, si tu veux une seconde douche, n’utilise que de l'eauu.
et mettre une crème émolliente mais que quand la peau est bien sèche. et essayer de la laisser "reposer" sans rien 1 journée dans la semaine.
103 ans 20875
Salut!

Je me seche deja au seche cheveux ;) je me lave a l'hydralin car ce n'est pas aggressif et le soir mets un ^peu d'huile d'olive avec un vieux bas de pyjama et pour le moment ma peau va mieux
41 ans 25
bonjour ,
moi ma fille as un eczema et pour la calmer ont as essayer beaucoup de chose et la le miracle a eu lieu .
le syndet de chez la roche posay .....le flacon coute a peu pret 14e mais ma fille n as plus de plaque d eczema un vraie bonheur pour elle pu de grattage permanent alors que sa fesait 5 ans que rien ne fonctionnais sur du long therme .
J
1388
J'étais infestée d'eczéma quand j'étais petite, la seule chose qui a marché c'était un magnétiseur, donc bon.. :/
41 ans 25
pas fonctionner sa ..............
B I U