MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BTS Esthétique : Dossiers à faire en 2ème année

R
34 ans 5
c en parfumerie l'autre stage! et on doit le faire avec un institut!!!
32 ans 604
Ah bon ?

C'est bizarre moi y'avait pas de problème , y'a des filles qu'on fait parfumerie , institut et même thalassothérapie ...
34 ans 31
slt Dolcee, je suis aussi en 1 année de BTS en esthétique et cosmétique cette année. comme tu le sais On à 4 semaines de stage à réaliser pendant le mois de mai. Dans mon cas je ne sais pas vraiment comment m 'y prendre , je suis un peu perdue? Alors est-ce que tu pourrais m'expliquez les démarches que tu a faite et comment tu a fait t'est 4 semaines stp ?

je te remercie d'avance pour ton aide.
32 ans 604
coucou à toi dressy22 ,

Je comprends parfaitement tes angoisses , car j'ai été dans le même cas ( d'ailleurs je m'excuse du retard pour ta réponse).

Alors tout d'abord, je te conseille d'avoir un maximum d'informations de la part de ton ou ta responsable de stage.
Il est déjà important que tu trouves une marque ( pour le dossier NRC) que tu aimes et dont tu es sûre de pouvoir avoir pleins d'informations.( C à d , il te faut des documents commerciaux c'est très important l'idéal est de savoir si un commercial de cette marque passe pendant ton stage c'est le top du top ! :) )
En gros pour résumer , il faut que tu ai un maximum d'informations sur la marque.

Pour le 2ème dossier ( pour moi le plus chiant!!)
Alors là ; c'est vrai qu'il est pas simple mais si ton dossier est bien organisé et montre du réaliste ça devrait aller.
Pendant ton stage , prends un bloc note , fait le tour et dis toi dans ta tête qu'est ce que toi tu changerais ( que ce soit dans l'organisation , l'aménagement , amener une nouvelle marque de produits cosmétiques , mettre en place des actions pour mener à bien une animation etc etc ).

Parles-en aussi à ta responsable et aux employées peut etre auront-elles aussi des idées de toute façon la création du dossier passe par 1) Le constat assez détaillé ensuite tu auras 2) ta problématique et pour finir toutes 3)LES solutions que tu pourrais faire et tu en développes une seule .
Alors après je ne sais pas si les dossiers ont déjà changés depuis mon passage du BTS en 2012...
Moi je suis passé sur le dossier ECP et j'ai eu une très bonne note donc je pourrais plus te détailler tout ça.
Dans mon école , on a été beaucoup aidées et on a eu énormément de mise en situation donc après ça dépend des écoles mais si tu veux que je t'aide pour certaines choses y'a pas de soucis.

une chose importante , prends de l'avance dans tes dossiers !!! car l'année de 2ème est tellement courte :)

et pour l'ECP si tu mises sur un sujet original , tu as toutes tes chances :) . COURAGE :)
34 ans 31
Merci beaucoup a toi pour toutes ces infos.

En faite pour l'instant ma prof de vente ne nous a pas parler du 2 éme dossier. D'ailleurs ce mardi on à rendu notre 2 éme tentative de dossier NRC.

Dans le cas de ma classe le dossier n'est pas complet, forcement en est pas encore en stage, pour obtenir: bon de commande, carte de visite ect.....

J' en suis qu'au choix de la marque "méthode jeanne Piaubert", présentation, j'ai choisi 10 produit et les conditions de vente. voila! :)

Si cela ne te dérange pas je voudrais te l'envoyer pour que tu me dise ce que tu en pence ? :)


Merci Encore
32 ans 604
Coucou,
Désolé de ne répondre que maintenant , Oui bien sûr aucun problème si tu veux me montrer ton dossier si je peux t'aider ça me ferait plaisir:)

PS: je ne sais pas si tu peux lire et envoyer des MP , ça aurait été plus simple pour l'envoi de mon adresse mail.
34 ans 31
pas grave du tout, merci.
je ne peut pas, dans ce cas la tu pourrais m'envoyer un message privée ? enfin je sais pas si tu peut ?
A
31 ans 1
Bonjour! Je refait ma 2ème année de BTS esthétique et je dois également refaire mon dossier ECP qui porte sur un institut Nocibé. Je voulais donc savoir si quelqu'un vend ou donne son dossier qui est surun Nocibé ou Marionnaud?
Bonjour je suis actuellement en stage pour ma deuxième année de BTS esthétique.
J'aimerais que bien que vous me donniez des conseils sur votre dossier, l'endroit où vous l'avait fait et comment vous vous y êtes pis pdt la période de stage.

Cordialement
B I U