MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypermédicalisation de l'accouchement

36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Sue_, oui je sais mais comme j'ai une maladie grave du sang j'dois être sous supervision médicale.. mais encore, à l'hopital chez moi je crois que c'est pas aussi médicalisé  
que chez toi... À commencer parce que t'as le même doc qui te suit du début à la fin, et C'est même lui qui t'accouche! ( moi perso c'est une fille c'est encore mieux )

peut-être ( je dis même sûrement ) qu'à BB2 j'irai en maison de naissance ( Pas médicalisé du tout, c'est une sage femme qui fait le suivi grossesse du début à la fin, tu peux même accoucher dans une piscine.. )

je ne compte pas prendre la péridurale, a moins d'être dans l'incapacité d'être PRÉSENTE de corps et d'esprit lorsque bébé descendra! faut dire que ça soulage hein, mais on sent bien quand même!

je me considère chanceuse oui, car parfois j'avoue que la France me rebute sur certaines choses... ( 3 echo min. chez vous alors que nous on peut facilement n'en faire qu'une pendant toute la grossesse ( l'echo morpho ) ) chaque pays cependant a ses + et ses -!

j'aime pas du tout le doc qui va m'acccoucher :lol: :lol: mais bon ça fait que 2 fois que je la vois hein!
31 ans Grenoble 550
Les filles sur direct8 il y à un reportage sur les accouchement moins médicalisés que la moyenne.
Un dans une baignoire,un a domicile, et un accompagnement de césarienne sous hypnose.Je vous préviens un peu tard mais vous pourrez voir la fin ou rattraper après en streaming.
S
101 ans 4480
Ah merci, vais essayer de visionner ça en streaming :D
O
103 ans 10517
han Debbie j'hallucine de la remarque de ta pharmacienne... tu lui diras que tu connais une fille qui tirait jusqu'à 1 l/jour (la fois où j'ai tiré 800 ml en UNE fois j'ai qd mm halluciné grave)... qui est blanche comme un lavabo avec des origines germaniques et suisses, très africaine quoi...

et ma soeur adoptée (asiatique) a allaité sa fille jusque 4 ans passés (avant bébé 1m58 42 kilos, taille de soutif 75 A) alors que le corps médical lui avait dit même pas en rêve avec votre poitrine !

putain de préjugés :shock: c vraiment n'importe quoi et ça me hérisse encore plus quand ça vient de professions médicales :?
31 ans Grenoble 550
Grande ourse le pharmacien à dit a ma mère de ma belle mère que la bière l'aiderai a allaiter et que ça marchait du temps de nos grand mères donc qu'il ne voyait pas pourquoi les médecins le déconseillaient...


Mais bien sur mon grand... vivement la retraite hein
O
103 ans 10517
Soumiha a écrit:
Grande ourse le pharmacien à dit a ma mère de ma belle mère que la bière l'aiderai a allaiter et que ça marchait du temps de nos grand mères donc qu'il ne voyait pas pourquoi les médecins le déconseillaient...


Mais bien sur mon grand... vivement la retraite hein


y'a de la bière sans alcool mais mm celle là y'a un peu d'alcool (moins de 1°) en plus maintenant y'a des pictos sur les bouteilles d'alcool, pour prévenir celles qui savent pas qu'on picole pas enceinte (allaitante c pareil)

y'a le galactogyl qui marche bien, il le sait pas le pharmacien ? parce que ça se vend... en pharmacie :lol:
31 ans Grenoble 550
Non mais c un bon pharmacien mais des qu'il parle a une personne agée il reprend les remèdes de l'ancien temps.

Quand elle lui a dit que j'étais anémiée et qu'il me fallait du tardyferon (alors que ça ne la regarde pas elle même )il lui a dit dme faire manger des steak tartare parce que "c'est bon les jeunettes qui pompent la sécu pour un oui pour un non!"

enfin bref, même le corps médical peut raconter un lot de préjugés et conn**ies
R
39 ans 15384
Soumiha a écrit:

Quand elle lui a dit que j'étais anémiée et qu'il me fallait du tardyferon (alors que ça ne la regarde pas elle même )il lui a dit dme faire manger des steak tartare parce que "c'est bon les jeunettes qui pompent la sécu pour un oui pour un non!"


:shock:
Y'a de ces cons,sérieusement ... Les carences en fer ne se soigne pas a la viande rouge,si Tardyferon existe,il y a une bonne raison... :roll:
Au secours!
2137
Oula les filles ! :shock:

Vous jugez bien vite le pharmacien, bien sur qu'il y a de la biere sans alcool, meme pas 1% c'est de la biere malte.

Il n'y a pas d'alcool dedans, et le malte aide beaucoup l'allaitemment.
Comme la levure de biere, le fenugrec etc..

Le galactogyl c'est cher super sucré et au final ca revient au meme que le fenugrec sans tout un tas de chose bizarres!
O
103 ans 10517
oui c dégueu le galactogyl :lol:
mais ce qui m'étonne c qu'il recommande de la bière qu'il ne vend pas alors qu'il vend du galactogyl

je connais pas la bière malte... m'enfin si tu dis bière à qqn y'a 99 % e chance que la nana siffle une kro plutôt qu'une bière malte, faut savoir que ça existe déjà moi j'ai jamais vu ça dans ma cambrousse

la bière dite sans alcool je m'étais faite avoir avec ma voisine qui allaitait aussi... nos maris comprenaient pas pourquoi on étais plus bourrées qu'eux avec trois bières (nous de la fausses, eux de la vraie...) ben oui quand t'as pas bu depuis presque un an, trois canettes à 0,9 dans la soirée, c la tôle de l'année, les 4 fers en l'air :lol:
O
103 ans 10517
non mais si on va par là ma mère fumait ses deux paquets et demi pendant que j'étais dans son bidon... ça a pas été une riche idée d'ailleurs. son médecin lui a dit que fallait pas arrêter, ça allait la rendre trop nerveuse et elle allait grossir...

bon je vous cause du temps des dinosaures hein :lol:
2137
grande_ourse a écrit:
non mais si on va par là ma mère fumait ses deux paquets et demi pendant que j'étais dans son bidon... ça a pas été une riche idée d'ailleurs. son médecin lui a dit que fallait pas arrêter, ça allait la rendre trop nerveuse et elle allait grossir...

bon je vous cause du temps des dinosaures hein :lol:


Non ce n'est pas le temps des dinosaures, on dit encore aux femmes qui fument de ne pas stopper car meme le foetus serait en manque, on leur demande de reduire petit à petit quitte à ne pas stopper completement. Mais la plupart des femmes stoppent avant le deuxieme trimestre donc ca va.

Pour la biere malte il y en a partout, dans mon carrefour etc..
Je ne bois pas ca, je bois de la vitamalt une biere antillaise sucrée et crémeuse.

Le galactogyl je trouve que ca passe mais 8e la boite pour 90% de sucre. Autant prendre du fenouil et du cumin direct!
O
103 ans 10517
debbie971 a écrit:
grande_ourse a écrit:
non mais si on va par là ma mère fumait ses deux paquets et demi pendant que j'étais dans son bidon... ça a pas été une riche idée d'ailleurs. son médecin lui a dit que fallait pas arrêter, ça allait la rendre trop nerveuse et elle allait grossir...

bon je vous cause du temps des dinosaures hein :lol:


Non ce n'est pas le temps des dinosaures, on dit encore aux femmes qui fument de ne pas stopper car meme le foetus serait en manque, on leur demande de reduire petit à petit quitte à ne pas stopper completement. Mais la plupart des femmes stoppent avant le deuxieme trimestre donc ca va.

Pour la biere malte il y en a partout, dans mon carrefour etc..
Je ne bois pas ca, je bois de la vitamalt une biere antillaise sucrée et crémeuse.

Le galactogyl je trouve que ca passe mais 8e la boite pour 90% de sucre. Autant prendre du fenouil et du cumin direct!


oui mes copines fumeuses on leur a dit de descendre à 5 clopes/jour... mais deux paquets et demi je peux te dire que j'en ai bien senti les bénéfices (3 kg pour 54 centimètres de quoi me plans-je pour une fois j'étais mince :lol: ) et tous les pb ORL liés pendant l'enfance :cry:

je regarderai la bière malte, je vais que chez ED, ceci explique peut être cela ;)
38 ans 2879
Une chose que j'ai faite et que je conseillerais pour celles qui veulent accoucher naturellement c'est de faire du travail à la maison si la poche des eaux ne s'est pas rompue.
J'ai accouché 1 heure après qu'on soit arrivés à l'hôpital, j'ai pas vu le temps passer (et j'avais mal, du coup je n'étais pas mobile et donc sur le dos ça m'a très bien convenu).

Je suis restée tranquillou à la maison, royal, j'ai pu avoir ma famille au tel, préparer mon départ gentiment et prévenir la mater que je viendrais en fin de matinée...je suis partie quand j'ai eu mal à pousser des petits cris (et quand je me suis pointée à la mater j'étais à 9, direct en salle d'accouchement !)

Comme j'avais prévenu l'équipe savait que j'arrivais, elle a été très disponible pour moi, et j'ai eu un accouchement de rêve (enfin sur le moment ouille quand même) sans épisio ou forceps.
O
103 ans 10517
4 accouchements, jamais perdu les eaux, j'attendais ça pour partir... pareil je suis arrivée c'était déjà très avancé parce que ça devenait insoutenable au niveau douleur... mais toujours pas perdu les eaux (bouchon muqueux oui mais pas de plouf !)
B I U