MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon meilleur ami me "largue" pour satisfaire sa co

M
33 ans 10
MISSPANDORA a écrit:
Je rejoins l'avis de WARDA38 et l'histoire de liloue75 illustre assez bien tout ça. Mon point de vue est que l'amour est au dessus de tout.  
Si on a rencontré ou pense avoir trouvé le véritable amour, si on est encore dans une phase passionnelle, alors oui, l'amitié ne fait pas le poids à côté. Je ne pense pas que ce soit de gaité de coeur que ces amis rompent mais ils ont des choix à faire, et je ne comprendrais jamais qu'un homme ou (une femme) qui se dit vraiment amoureux préfère son amie à l'être aimée.


je suis d'accord dans l'idée l'amour en premier mais s'il n'y a aucune raison pourquoi le forcer a choisir entre les deux? je pense que sur ce forum (pas tous) mais certains pensent que je mens et que je le drague inpunement (desolé je suis pas sure de l'orthographe). Or non je suis une amie je voulais être ami avec elle aussi, je l'ai invité chez moi pour qu'on se rencontre. donc je précise encore je ne l'aime pas, je ne pourrais jamais vivre avec lui même s'il était celib mais j'aimais lui parler de ma vie écouter la sienne il était de bon conseil et il trouvait que moi aussi on écoutait de la musique et on se conseillait des séries mais ça c'était quand on se voyait j'allais pas le voir tout les jours loin de là. donc à partir de la pourquoi lui dire " tu arrête de voir ton amie ou je te quitte? " autre précision: je ne m'habille pas provoquament (on sait jamais pour peu que l'on me croit aguicheuse) jean t-shirt c'est mon style... je veux dire quels sont mes torts à moi pour que je perde un ami ?

et merci à votre soutient je suis désolé je comprend qu'on puisse avoir des avis divergent mais j'aurai compris si j'avais dépassé les bornes or là c'est loin d’être le cas...
40 ans 5932
Tu as dit qu'il ne prenait jamais de nouvelles, ne penses-tu pas que la réaction de sa copine lui aura rendu service dans un sens ? Je veux dire, autant elle ne l'a "forcé" en rien dans la mesure où il en avait peut-être assez de votre "amitié". Enfin, c'est une possibilité.

Une autre possibilité étant, par exemple, qu'à force que tu sois la seule à prendre des nouvelles, ça a pu donner l'impression à sa copine que tu lui courrais après. Dans le sens où il ne faisait jamais le pas donc ça pouvait paraître déséquilibré et, avec un regard extérieur, on peut parfois se tromper sur ce qu'on voit.
M
33 ans 10
c'est constructif... je dois avouer que non je n'avais pas pensé à ça... après 4 ans à le connaitre il m'a toujours prôné (bon il y a un terme pour ça que j'ai oublié :x) le fait de toujours dire les choses en face, de ne pas mentir, d’être clair. Ensuite quand je lui demandais s'il en avait rien à faire de moi (oui parce que bon en tant que meilleur ami il pouvait faire un petit effort de nouvelles) il me disait "mais si je tiens trop à toi t'es vraiment ma meilleur ami excuse moi le texto ce n'est pas mon truc mais je vais faire des efforts". bon là c'est moi qui le rédige c'est peut être pas top mais ça avait vraiment l'air sincère... Après peut être qu'il m'a menti... mais ... je sais pas je crois pas quand même. Ce serait lâche non? je ne pense pas de mal de lui au point de le penser lâche lol ^^'. mais c'est une possibilité.

ensuite du point de vue de sa copine je la connais assez mal j'ai toujours pensé que c'était une fille mignonne gentille et un peu timide. Donc peut être que oui ça lui faisait peur... mais je lui demandais comment il allait en général... qu'il me raconte un peu sa vie... mais autre possibilité...

J'aurai aussi aimé qu'elle vienne m'en parler... je mords pas et j'aurai aimé qu'elle me dise si elle voulait que je change un truc. (bon quoi que la elle aurait juste pu me dire "arête de lui demander comment il va" vu le peu que j'en demandais) . je pense que si elle ne l'as pas fait c'est qu'elle sait que ces raisons sont peut être légère. Bon autre chose sa copine a elle (donc une copine a la petite amie de mon (ex)meilleur ami (vous suivez ?)) a dragué mon meilleur ami (donc son chéri). donc si elle a été choqué que quelqu'un qu'elle connaisse fasse ça elle se méfie encore plus d'une fille qu'elle ne connais pas.

moi j'aurai juste aimé qu'on m'en parle qu'on me laisse essayer d’arranger les choses au lieu de me mettre au pied du mur ... vous voyez je comprend que pour elle ce soit un gros problème, elle ne voit plus que ça. sauf que moi ma grand mère est en phase terminale et j'aurai aimé en parler à un ami sauf que voilà je ne peux plus...
(desolé c'est loooong :s)
40 ans 5932
Est-ce que tu as essayé de leur parler de ça à tous les deux ensemble ? De leur dire ton incompréhension, etc.

Est-ce qu'il te l'a annoncé de vive voix ?
M
33 ans 10
oui et ça je trouve ça génial (bon malgré l'annonce) il est venu me voir pour me le dire (je sais pas si je dois sourire ou pleurer ).

peut être que je devrai aller leur parler mais dans un sens c'est aller contre leur décision non ? enfin je lui ai reparlé une dernière fois pour lui dire que cela m'avait déçu et blessé. Mais je crois que sa copine est réellement heureuse sans moi. Je ne sais pas quoi faire... tu penses que je devrai passer l'interdiction et aller leur parler ? je crois qu'elle peut le prendre comme une intrusion...

j'étais fâché avant contre cet ami... mais je crois qu'il a fait beaucoup d'effort pour me garder. il m'a dit que ça faisait un an qu'ils se disputaient à mon sujet. (un an ou je les ai vu 3 fois ou nous étions ensemble + 1 fois seul tout les deux dans un parc et + 4 jours avec mon copain aussi. donc voilà il n'y avait pas grande intimité elle risquait rien et ça m'allait parfaitement)
40 ans 5932
Euh... Tu es un être humain ou un animal abandonné sur la route des vacances par des maîtres qui en ont assez, tu crois ?
Une interdiction, j'y crois pas. Et un jour ils vont te dire quand aller aux wc aussi ? :roll:

Non, sérieux, si tu penses avoir besoin d'une explication, fais en sorte de l'obtenir. Sinon, laisse couler. Mais fais les choses en fonction de tes besoins et de tes opinions, pas parce que qui que ce soit en mal d'autorité a décidé pour toi de ce que tu devais faire ou non.
M
33 ans 10
ben elle veut pas que je le vois et il a donné son approbation. donc a partir de la je vais effectivement ou je veux j'ai pas besoin de leur permission mais je vais peut être pas les forcer à me voir ?
Je pense (mais je vais considérer ce que tu m'a dit hin ne t’inquiète pas j'y réfléchis)que si j'y vais elle aura pas d'argument à m'opposer et du coup elle se sentira coincé et aura bien les nerfs... je veux dire je suis pas sure qu'elle se dise que je suis une chouette fille finalement mais plutôt une fille qui vient encore mettre son nez là ou elle ne devrai pas. elle a tellement bien joué le jeu un an que je crois qu'en fait elle veut éliminer toute personne de sexe féminin aux environs. et bon si ça devait se résoudre idéalement je préférerai qu'elle m’apprécie et qu'elle voit qu'elle n'a rien a craindre. Mais possible ou utopique?
40 ans 5932
Ben tu sais moi je ne m'inquiète pas trop :lol:

Mais, effectivement, elle risque fort de se sentir coincée, surtout si elle n'a pas d'arguments. Ou bien tu risques de te prendre une vérité inattendue en pleine poire par ton "ami". C'est une possibilité à envisager aussi.

Bref, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire ce que tu souhaites, en fonction de tes besoins (d'avoir une réponse ou non) et de ce que tu es prête à entendre ou pas. Voilou.
M
33 ans 10
merci =) je dois méditer ... ^^
B I U