MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne programmée

44 ans 9
Bonjour à toutes!!
je voulais savoir si vous aviez eu des césariennes programmées?
Si oui, pour quelles raisons?
Et aussi quand vous l'a-t-on proposé?

Merci
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pas moi directement mais une personne de mon entourage pour un bébé en siège simple
S
89 ans 4951
J'ai eu une césarienne programmée pour mon deuxième enfant à la 37ème semaine.

J'avais eu une césarienne pour souffrance foetale pour mon 1er enfant. On m'avait proposé de tenter d'accoucher par voie basse pour mon 2ème mais à la 32ème semaine j'ai eu une méningite due à la listéria et mon bébé a beaucoup souffert à ce moment et pendant mon hospitalisation on a tout fait pour que l'accouchement ne se déclenche pas car il serait né avec la méningite également et cela aurait fait des dégâts sur son cerveau.

On m'a donc proposé de faire une césarienne programmée dès que mon enfant serait assez mature pour ne pas être prématuré pour lui éviter un éventuel problème (sachant que l'on ne connaissait pas les atteintes éventuelles due à la méningite sur mon fils).
44 ans Luxembourg 100
Bonjour,
Je viens d'avoir une césarienne pour mon deuxième enfant.
On a commencé à en parler - dès que le diabète gesta a été "diagnostiqué" (je mets entre guillemets car je refuse ce diagnostic). On me l'a clairement proposé à la consultation du 8ème mois. On l'a programmé au RDV du 9ème mois. La césarienne est dûe au fait que j'ai du avoir une césa pour ma première fille pour arrêt de la dilatation après 12h de travail. Ils m'ont gracieusement autorisée à aller jusqu'à la 39ème semaine. Et l'affreux macrosome dont on me menaçait depuis 6 mois est né à 47.5cm et 3.5kg à 39SA+2. :roll:
42 ans Mulhouse, Alsace 117
J'ai eu mon rdv du 9ème mois lundi dernier et c'est lors de cet entretien que mon gynéco a abordé le sujet.

Mon premier est né par césarienne en urgence car la dilatation stagnait à 3 depuis plusieurs heures (malgré déclenchement et poche des eaux perçée).
Il m'a donc expliqué que pour lui, un second accouchement serait plus sûr par césarienne.

Ma puce est donc prévue pour le 12/09... Je suis un peu déçue car j'aurais beaucoup voulu mettre au monde mes deux enfants "naturellement", mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamounette68 a écrit:
J'ai eu mon rdv du 9ème mois lundi dernier et c'est lors de cet entretien que mon gynéco a abordé le sujet.

Mon premier est né par césarienne en urgence car la dilatation stagnait à 3 depuis plusieurs heures (malgré déclenchement et poche des eaux perçée).
Il m'a donc expliqué que pour lui, un second accouchement serait plus sûr par césarienne.

Ma puce est donc prévue pour le 12/09... Je suis un peu déçue car j'aurais beaucoup voulu mettre au monde mes deux enfants "naturellement", mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé!

Mon fils est également né par césarienne non programmée parce que ma dilatation stagnait à 4 depuis plusieurs heures (pas de déclenchement et perte des eaux la veille).

Pour ma prochaine grossesse, j'espère pouvoir accoucher normalement.
Avant de me lancer dans la conception, je demanderais à faire une radio du bassin pour vérifier qu'il est suffisamment large pour permettre un accouchement par voie basse.
B I U