MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très envie de bébé mais ...

34 ans Essonne 5
Alors voila mon "problème"...
Je suis en couple depuis 4 ans et nous vivons ensemble depuis 2ans. Nous nous aimons vraiment et avons plein de projets mais là ou il  
y a une faille c'est pour le bébé.
Il le sait j'en ai très envie depuis des années, il a toujours réussi à calmer mes ardeurs mais aujourd'hui, je n'y arrive plus...
Depuis 6 mois, je lui dis que je vais arrêter la pilule, mais à chaque fois il me demande de la reprendre, j'accepte car je me dis que si il bloque c'est que je dois trop lui mettre la pression. J'essaie de moins lui en parler mais c'est très difficile, surtout en ayant une amie enceinte et sa cousine qui vient de nous annoncer sa grossesse...

Bref, il y a 15 jours, j'ai eu des règles bizarres et j'ai un peu flippé, nous en avons parlé et il m'a dit qu'il voulait que j'arrête la pilule pour passer au préservatif, au moins pour quelque temps et que je reprenne la pilule après. Seulement il n'a pas dit pour combien de temps et je n'ose pas lui en parler, je ne sais pas si je dois lui en parler ou le laisser faire. E
st-ce sa façon de se préparer à la paternité? je ne sais pas et je dois avouer que je suis un peu perdue ... Je ne sais pas si je dois espérer ou non...
46 ans le mans 1525
il veut que tu arretes la pillule pour passer au preservatif pour ensuite reprendre la pillule? heu... il veut un bébé ou quoi? parce que si c'est passer au preservatif le temps qu'il se fasse a l'idée et que ton corps se remette en route, passe encore, mais si c'est juste pour reprendre la pillule apres, un conseil, n'arrete pas la pillule!! ton corps risquerait de se demander ce que tu lui veux et mal reagir..

en gros, parle a ton copain pour savoir ce qu'il veut vraiement, fais le point sur la situation et prenez ensemble les decisions, mais sans oublier que la pillule est un medicament!
36 ans le mans 816
heu ben moi je dirais plutôt, sans trop jugé ton copain, que si il veut que tu arrêtes la pilule pour le préservatif c'est surtout pour "contrôler" la chose ... enfin pour moi je le prendrais comme ça donc comme dit lellie n'arrête pas la pilule parce que arrêter pour reprendre ben c'est pas une très bonne chose pour le corps et demande lui carrément ce qu'il veut car ça m'a pas l'air très clair entre vous ,dis toi aussi qu'un homme n'est pas toujours prêt en même tant que la femme pour avoir un petit bout donc parler ,parler et parler ... il n'y a que ça a faire,sans lui mettre la pression mais que les choses soient claires surtout éviter les "peut être" les "je sais pas"... enfin tu vois ...

bonne chance à toi en tout cas ;)
34 ans Essonne 5
En fait, il ne parle pas du tout de la reprendre et je pense que c'est + facile pour lui de se dire, on fait moins attention si ça arrive c'est pas grave plutot que de prendre la décision de ne plus se protéger du tout .
Je sens qu'il fait son chemin tout doucement , il me parle de + en + de bébé . Mais en ce moment c'est pas facile pour parler car on a son frère à la maison, on part dimanche que tout les 2 pour 4 jours donc on pourra discuter plus tranquillement à ce moment là.
36 ans le mans 816
ben dans ce cas ton corps s'habituera plus facilement si tu arrête la pilule maintenant et que tu ne la reprend pas du tout mais il faut être sur qu'il ne voudra pas que tu la reprennes ...

et comme tu dis c'est peut être qu'il commence à bien y réfléchir,donc c'est déjà une avancer ;)

j'espère que ces 4 jours vous serons bénéfique,surtout pour discuter c'est vraiment très important !
B I U


Discussions liées