MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obsession des kilos par tous!!!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Bon je le dis de suite: JE SUIS GROSSE.Pas ronde! GROSSE! Joliment grosse mais les faites sont...

Suis-je la seule personne a trouver anormal cette obsession des kilos? A toute les  
sauces...Chez les hommes chez les femmes et sur nos enfants...et tant qu'à faire poussons le vice jusque sur nos animaux domestique!

je reviens de déjeuner avec des collègues(femmes)avec qui j'ai l'habitude de manger...et une discussion m'a bien irrité. Une de mes collègues racontait qu'elle n'a pas pu s'emp^cher de dire à telle collègue qu'elle avait pris des kilos pendant ces vacances. Elle a même dit qu'elle ne pouvait pas ne pas lui dire car c'est pour son bien! HA OUAN! Pour son bien!!! Je crois plus que c'était pour son propre bien! J'avais envioe de mordre...et la discussion qui déborde toujours et encore sur les kilos en trop, les kilos superflus...Comme si la société francaise n'avait que cela à la bouche...

Ma voisine qui a accouché en octobre dernier, donc sa fille a 10 mois, le médecin a commencé à lui dire de faire attention pour pas que sa fille devienne grosse...Il y a donc suggéré de diminué le lait...ne plus lui en donner la nuit et de diluer encore plus la poudre lorsqu'elle prépare les biberons...HEU ALLO sa fille se réveille la nuit en fait en fin de nuit parce qu'elle a faim et on lui de diluer encore plus le lait!!!!!!!! TOUJOURS ENCORE cette obsession des kilos...

J'ai fais castré mon chat en septembre 2010...le véto en sortant de son cabinet nous a bien fais ses recommandations. Acheté que la bouffe pour chat castré et le restreindre car il risque de devenir obèse!!!! TOUJOURS ET ENCORE cette obsession des kilos...Non mais mon chat je le nourris normalement, il n'est ni obèse oou quelque chose qui s'y apparente...

Mon mari...travaille dans un milieu pratiquement d'homme...et bien il a voulu remercié son équipe du bon boulot produit y a quelque temps en ramenant des gâteaux: PERSONNE EN A PRIT, pas même un petit, prétextant qu'ils ont des kilos à perdre...TOUJOURS ET ENCORE CETTE OBSSESSION DES KILOS...Du coup y a même qui ont commencé le sport sur l'heure du déjeuner...et se prive de manger...MERDEUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ya a pas un soucis de société dans ce joli pays!!!!Parce que moi, je n'ai jamais été aussi complexé que depuis que je vis en France...et pourtant depuis que je suis arrivée ici y a 4 ans j'ai perdu une bonne trentaine de kilos!

Je suis en colère car il n'y a pas cette même obsession pour la débilité humaine, pour le sexisme, pour le racisme, pour l'injustice, pour le jugement...Si on arrêtait de regarder ce qu'il y a dans l'assiette des gens afin de mieux juger leurs kilos et qu'on ouvrait l'oeil sur l'assiette de ceux qui n'ont rien dedans cette assiette hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais méga coup de gueule pour rien!!! Suis je la seule à trouver complètement anormal!!!Ou est-ce parce que je suis moi même grosse et que ca me remet continuellement en pleine figure ces kilos superflu!!! Je ne sais pas je tacherai d'y réfléchir mais pas trop longtemps car depuis toujours j'ai décidé de mettre d'autre priorité dans ma vie que ce poid en trop...je ne suis pas malade, je suis jolie, heureuse, autonome, et je mords dans la vie...Mais ce genre de problème de société me prend la tête...et me donne envie de crier...VIVRE ET LAISSER BO.DEL....

bise à toutes!!!!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
amielune a écrit:
Bon je le dis de suite: JE SUIS GROSSE.Pas ronde! GROSSE! Joliment grosse mais les faites sont...

Suis-je la seule personne a trouver anormal cette obsession des kilos? A toute les sauces...Chez les hommes chez les femmes et sur nos enfants...et tant qu'à faire poussons le vice jusque sur nos animaux domestique!

je reviens de déjeuner avec des collègues(femmes)avec qui j'ai l'habitude de manger...et une discussion m'a bien irrité. Une de mes collègues racontait qu'elle n'a pas pu s'emp^cher de dire à telle collègue qu'elle avait pris des kilos pendant ces vacances. Elle a même dit qu'elle ne pouvait pas ne pas lui dire car c'est pour son bien! HA OUAN! Pour son bien!!! Je crois plus que c'était pour son propre bien! J'avais envioe de mordre...et la discussion qui déborde toujours et encore sur les kilos en trop, les kilos superflus...Comme si la société francaise n'avait que cela à la bouche...

Ma voisine qui a accouché en octobre dernier, donc sa fille a 10 mois, le médecin a commencé à lui dire de faire attention pour pas que sa fille devienne grosse...Il y a donc suggéré de diminué le lait...ne plus lui en donner la nuit et de diluer encore plus la poudre lorsqu'elle prépare les biberons...HEU ALLO sa fille se réveille la nuit en fait en fin de nuit parce qu'elle a faim et on lui de diluer encore plus le lait!!!!!!!! TOUJOURS ENCORE cette obsession des kilos...

J'ai fais castré mon chat en septembre 2010...le véto en sortant de son cabinet nous a bien fais ses recommandations. Acheté que la bouffe pour chat castré et le restreindre car il risque de devenir obèse!!!! TOUJOURS ET ENCORE cette obsession des kilos...Non mais mon chat je le nourris normalement, il n'est ni obèse oou quelque chose qui s'y apparente...

Mon mari...travaille dans un milieu pratiquement d'homme...et bien il a voulu remercié son équipe du bon boulot produit y a quelque temps en ramenant des gâteaux: PERSONNE EN A PRIT, pas même un petit, prétextant qu'ils ont des kilos à perdre...TOUJOURS ET ENCORE CETTE OBSSESSION DES KILOS...Du coup y a même qui ont commencé le sport sur l'heure du déjeuner...et se prive de manger...MERDEUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ya a pas un soucis de société dans ce joli pays!!!!Parce que moi, je n'ai jamais été aussi complexé que depuis que je vis en France...et pourtant depuis que je suis arrivée ici y a 4 ans j'ai perdu une bonne trentaine de kilos!

Je suis en colère car il n'y a pas cette même obsession pour la débilité humaine, pour le sexisme, pour le racisme, pour l'injustice, pour le jugement...Si on arrêtait de regarder ce qu'il y a dans l'assiette des gens afin de mieux juger leurs kilos et qu'on ouvrait l'oeil sur l'assiette de ceux qui n'ont rien dedans cette assiette hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais méga coup de gueule pour rien!!! Suis je la seule à trouver complètement anormal!!!Ou est-ce parce que je suis moi même grosse et que ca me remet continuellement en pleine figure ces kilos superflu!!! Je ne sais pas je tacherai d'y réfléchir mais pas trop longtemps car depuis toujours j'ai décidé de mettre d'autre priorité dans ma vie que ce poid en trop...je ne suis pas malade, je suis jolie, heureuse, autonome, et je mords dans la vie...Mais ce genre de problème de société me prend la tête...et me donne envie de crier...VIVRE ET LAISSER VIVRE BO.DEL....

bise à toutes!!!!
31 ans Grenoble 550
Je suis d'accord avec toi ; en France il y a une obsession du kilo.

Ici on m'a déjà dit une dizaine de fois en stage que je de vais perdre du poids, que je devais perdre de la culotte de cheval ou changer de look pour masquer ça ou ça. On m'a dit de me raffermir.

Alors qu'au Liban on me dit de manger plus, que je vais mourir de faim(enfin on me dit ça en rigolant).
Pareil au Maroc ou on m'a dit de prendre 5 ou 6 kilos pour avoir l'air plus remplumée, pour pouvoir avoir des enfants etc

Ici il y a une sérieuse phobie de la cellulite, c'est d'ailleurs l'un des premiers diagnostics qu'on sort a une personne en surpoids à l'hôpital.
Mon père me raconte souvent que des patientes viennent le voir d'autres hôpitaux car les seules raisons valable a leurs douleurs musculaires, a leurs douleurs aux articulations c'est le surpoids, alors que c'est aussi un problème bien réel qui à été accéléré par leur poids...

Comme quoi ici quoi qu'il arrive le poids est un frein , une peur...
S
39 ans 121
oui d'accord avec toi

et j'ajouterai cette manie de dire que perdre du poids c'est forcément bien

j'ai perdu récemment qq kilos et quand je le dis les gens me disent "ohhh c'est bien" ben non c'est pas forcément bien ça peut être le résultat d'une maladie ou d'un problème !
47 ans Moselle 1923
Depuis que je suis sur VLR,je n'ai plus cette obsession,désormais JE VIS!!! :D
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma belle-mère, par exemple, est tellement obsédée par les kilos qu'elle a même refusé de manger le gâteau que j'avais fait pour les 3 ans de mon fils sous prétexte qu'elle s'était pesée la veille et qu'elle devait faire attention.

Elle avait des tas d'autres moments pour se priver, mais là il fallait qu'elle le fasse à cette occasion !!!
Ça m'a vachement énervé, d'autant plus qu'elle n'est même pas grosse ! :evil:
33 ans 36
C'est sur que en Allemagne ou en Angleterre on te fiche plus la paix... Il suffit de voir la différence au niveau des vêtements, là bas il est possible de s'habiller en grande taille, alors que ici impossible : moralité, si t'es trop gros ici c'est pas à la société de s'adapter à toi mais l'inverse, c'est toi qui est en faute et qui doit absolument faire quelque chose!!
Merci c'est bien gentil tout ça, mais on ne peut pas tous avoir un poids dans les "normes", c'est bien pour ça qu'il existe une "normalité" non?
Je crois que le plus gros problème de ce pays, c'est pas tant qu'il est obsédé par le poids, c'est plutôt qu'il n'accepte pas la différence dans quelque domaine que ce soit! (suffit de voir ce à quoi ressemble l'enseignement à l'école : "nos ancètres les gaulois" pour tout le monde, délirant quoi...)
46 ans Ouest lyonnais 1301
alors moi déjà, je ne me pèse absolument jamais ! donc, on peut dire que je ne suis carrément pas obsédée du tout par mon poids !

Par contre, quand je lis qu'un médecin dit à une mère de faire attention à ce que son bébé de 10 mois ne grossisse pas, je suis :shock: Non mais ça va pas sa tête ?!
34 ans 2571
Effectivement il y a une obsession des kilos, mais je crois que c'est plus globalement une obsession sur la santé. Les maladies, le sport, les risques bébé (poussette, coussin...) etc...
R
39 ans 15384
C'est pas seulement la santé,c'est juste qu'esthétiquement c'est plus a la mode,ca ne plait pas a la majorité des gens,c'est ainsi.
Minceur est synonyme de controle absolu.
40
Totalement d'accord, il existe une sérieuse obsession du poids même chez les hommes! Moi ça me choque, avant lors de discussions à ce sujet (la fille de 55 kg qui se trouve grosse lol...) je me vexais j'avais honte, je blêmissais je voulais disparaître.(sujet de discussion abordé 10 fois sur 10 je trouve) Mais aujourd'hui ça me fait plutôt marrer je me dis mais quelle bande de cons, ils n'ont donc rien de plus passionnant dans leurs vies! Je veux dire, c'est bien de prendre soin de soi oui , mais ne penser qu'à ça c'est grave quand même!!!!!
Sans oublier celles qui disent je suis grosse pour que tout le monde réponde en coeur "mais non t'es super". Dommage c'est pas moi qui vais lancer des fleurs à ces gens. J'ai pas que ça à faire!
31 ans 118
Bien d'accord avec vous, sauf pour l'anecdote du chat :D : je crois que le véto se fichait bien du physique de ton chat esthétiquement parlant! ;) C'est simplement qu'après une castration (sans doute une réaction due aux changements hormonaux), le chat peut être amené à prendre beaucoup de poids... Et crois-moi, je crois que le pauvre chat préfèrerait pouvoir courser les souris aussi bien qu'avant son opération! Il est donc nécessaire de lui apporter une alimentation adaptée à ses nouveaux besoins.
R
39 ans Paris 1624
Entièrement d'accord, et je suis bien contente d'y échapper au boulot. Le sujet des kilos est parfois abordé, mais personne ne rebondit vraiment dessus.
Après, dans les conversations "privées", aucune idée et ça m'est égal. Ceux avec lesquels j'ai le plus d'affinités n'en ont rien à faire.

Dans la famille, on en parle presque jamais parce qu'on s'en fout aussi. Le sujet peut être abordé par rapport à la santé (si mon père mange trop sucré alors qu'il n'a pas le droit), mais c'est tout.

Mais à la télé, dans les magazines, dans la rue etc., c'est saoulant.


En revanche, concernant les animaux domestiques, c'est normal de faire attention à leur poids, surtout qu'effectivement les chats castrés ont tendance à prendre du poids.
Je prends le cas de mon chat, c'est pas lui qui va se restreindre au niveau de la nourriture, il boude un peu ses croquettes dans l'espoir que je lui donne de la pâtée, mais si je l'écoutais à chaque fois qu'il réclame, il ferait que manger de la pâtée toute la journée.
Quand j'ai emménagé dans un studio plus petit, il bouge beaucoup moins qu'avant et il a vite grossi.
J'ai progressivement diminué sa dose de pâtée, il en est à 1/2 sachet par jour (+ croquettes), et il a repris un poids "normal" (ni tout maigrichon comme quand je l'ai adopté, ni grosse bouboule de poils, mais plutôt "bon pépère" :lol: )
Nos animaux ne peuvent pas surveiller leur poids, c'est à nous de le faire pour eux.
R
39 ans Paris 1624
Kitaki a écrit:

Quand j'ai emménagé dans un studio plus petit, il bouge beaucoup moins qu'avant et il a vite grossi.

Pas très français tout ça. :shock:
Comme j'ai emménagé etc.
R
40 ans 355
Je suis bien d'accord avec ce constat. Et ça me révolte, et m'attriste profondément à la fois.
Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Pourquoi ???
Et que faire pour lutter contre ça ???
B I U


Discussions liées