MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obsession des kilos par tous!!!

R
39 ans Paris 1624
FlyingBoat a écrit:
Et après elle me disait qu'elle achetait toujours ses jean une taille en dessous au moins ça l'obligeait à maigrir ! :shock:

Dans le même  
genre, j'ai une collègue qui a pris selon elle pas mal de poids pendant sa grossesse, et effectivement elle est bien boudinée dans ses fringues.
Mais elle préfère être boudinée plutôt que d'acheter une (voire 2) taille au-dessus. :roll:




[HS ON]Bash a écrit:
La correction grammaticale en pleine discussion... Bof, bof! :roll:

J'arrêterai le jour où l'on pourra éditer nos posts. En attendant, si je vois que j'ai fait une faute d'inattention aussi énorme, je continuerai à m'auto-corriger.
Poster uniquement pour me faire cette remarque n'est d'ailleurs pas forcément plus utile. [/HS OFF]
46 ans Ouest lyonnais 1301
Rewind a écrit:
FlyingBoat a écrit:
Et après elle me disait qu'elle achetait toujours ses jean une taille en dessous au moins ça l'obligeait à maigrir ! :shock:

Dans le même genre, j'ai une collègue qui a pris selon elle pas mal de poids pendant sa grossesse, et effectivement elle est bien boudinée dans ses fringues.
Mais elle préfère être boudinée plutôt que d'acheter une (voire 2) taille au-dessus. :roll:

J'ai une amie qui fait pareil !! Elle a pris du poids ces dernières années, mais continue à s'acheter et à porter des pantalons à la taille du début !
Et elle adore mettre des t-shirt court. Perso (mais ce n'est que mes goûts hein), voir un ventre ressortir au dessus d'un jean visiblement trop petit, je trouve pas ça super joli...
R
39 ans Paris 1624
Ylliria a écrit:
J'ai une amie qui fait pareil !! Elle a pris du poids ces dernières années, mais continue à s'acheter et à porter des pantalons à la taille du début !
Et elle adore mettre des t-shirt court. Perso (mais ce n'est que mes goûts hein), voir un ventre ressortir au dessus d'un jean visiblement trop petit, je trouve pas ça super joli...

Tu m'étonnes, en plus les jeans trop petits ça créé des bourrelets qu'elles n'auraient pas avec un jean à leur taille... M'enfin, je ne me vois pas dire ça à ma collègue, elle s'habille bien comme elle veut, et à l'inverse je n'accepterais aucune remarque de sa part :P
31 ans Grenoble 550
C'est vrai, j'hallucine toujours sur les personnes qui portent des vêtements 1 a 2 tailles en dessous de la leur.

Une des filles de ma classe cette année portait toujours des vêtements t40 alors qu'elle même elle disait faire du 44, c'était ridicule la pauvre...

Ma petite sœur c'est pareil, elle fait un 38/40 facile, mais elle porte du 36.

Je trouve que ça les grossis encore + que ce qu'il n'aurait paru avec des vêtements à leur taille.
757
Haaa, je doios vivre dans un monde à part, car je n'ai jamais entendu de remarques de ce genre... Personne ne fait de régime autour de moi..

Au contraire, c'est moi qui serai la chiante par rapport à mon poids et ma silhouette. Je me regarde tout les jours, je me pèse tout les matins, je me vois énorme!!

Fort heureusement, je suis très sportive, donc ma silhouette se rapproche quand même de ce que je veux. Même si...je me rêve grande, fine et blonde, je suis petite, ronde et brune.... Bon...

mais je comprends cette pression, on voit des silhouettes parfaites partout, on ne peut pas y échapper, il y a une pression pour être belle, fine et jeune tout le temps!!

par contre, je mets des vêtements à ma taille (en même temps, 38, ca se trouve facilement)
R
40 ans 355
Ylliria a écrit:

Et elle adore mettre des t-shirt court. Perso (mais ce n'est que mes goûts hein), voir un ventre ressortir au dessus d'un jean visiblement trop petit, je trouve pas ça super joli...


Ben moi si... :oops: J'adore !
33 ans 159
J'ai exactement le même coup de gueule pour toi. Figurez-vous que j'ai un cousin dont les parrains étaient tous les deux en surpoids. Et bien dés que cet enfant a commencé à manger des choses plus solides, on l'a foutu au régime Wait Watchers ! Que des trucs maigres et allégés. J'avoue que je n'ai pas très bien compris l'idée vu que maintenant, il a 8 ans et ne tient toujours pas correctement sur ses jambes. Il a un cou d'oiseau mal nourri et ses os sont supers fins, il est tout sec le pauvre.

Le pire dans tout ça, c'est que sa mère qui était en surpoids, a attrapé un cancer du sein métastasé au foie et aux ovaires, elle est passée de 96 kg (pour 1m70) à 60 kg. Tout le monde l'a complimentée pour sa perte de poids alors que c'est du à un put*** de cancer.
Et quand elle a annoncé que c'était à cause d'un cancer, vous savez ce qu'une collègue lui a répondu ? Que s'il fallait avoir un cancer pour avoir une silhouette de rêve, ça valait peut-être la peine. Non mais c'est une blague ? On se retrouve en plein dans le commandement des pro-ana "Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante et il est plus important d'être mince que d'être en bonne santé"...

Et puis rien que dans ma famille, mon père chope du ventre avec l'âge car il va sur ses 50 ans et il supporte pas de se voir grossir et du coup, il supporte pas de voir les autres grossir aussi. Il me fait des remarques tous les jours. Il me suit dans la cuisine pour voir ce que je vais manger et il me dit "Je ne ferais pas ça si j'étais toi". Maman est la seule à me dire de m'en foutre et de faire comme si de rien n'était. Mais c'est difficile parfois. S'accepter est une chose, mais ça fait mal quand les autres ne nous acceptent pas comme ça.

Quand je vois des copines de 20 ans qui font 40 kg toute mouillée et décident de se mettre au régime parce qu'elles ont deux kg à perdre, ça me tue parce que tout ce qu'elles veulent perdre c'est un os. Le pire, c'est qu'on me dit "Toi tu peux manger tout ce que tu veux, tu n'as rien à contrôler." ERREUR les filles, c'est tout le contraire.

Ce qui me rebute le plus, ce sont ceux qui font des remarques "pour notre bien". "Si j'étais toi, je prendrais une galette de riz plutôt qu'une part de tarte, mais c'est pour toi que je dis ça". Et quand tu leur dit que ça fait des semaines que tu te prives pour pouvoir te lâcher un jour de temps en temps, on te rit au nez ! C'est quoi ces gens qui pensent qu'on est gros parce qu'on mange trop ? Toutes les causes d'obésité ne tournent pas autour de la bouffe bordel.

Désolée mais moi aussi j'étais hors de moi sur ce sujet. Ca fait du bien de cracher son venin sur la société !
2630
Moi j'ai de la chance, à part quelques inconnus qui m'insultent dans la rue, mon entourage me ménage pas mal au niveau du poids, que ce soit mon copain, mes parents ou même mes collègues.

Par contre j'avoue que la parano ambiante concernant l'obésité et la nourriture est vraiment insupportable ; tous les jours, je tombe sur des articles parlant des bienfaits de tel produit sur le poids, ou des sucres/graisse cachés qui favorisent l'obésité, ou de n'importe quoi qui peut avoir un lien avec le poids et les risques d'obésité.

J'ai appris que dans les écoles près de chez moi (je ne sais pas si c'est partout), les enfants n'avaient plus le droit d’amener ce qu'ils veulent pour goûter, mais qu'il y avait un jour "chocolat", un jour "fromage", un jour "fruit", etc.
Et ça ça m'hallucine ; sous prétexte de lutter contre l'obésité, on oblige les parents à acheter et les gamins à manger des trucs différents tous les jours ? Et le gamin qui aime pas les fruits ? Et les parents qui ont oublié d'acheter du fromage pour le jour du fromage ?
Croyez-vous sincèrement que ça va éviter aux gamins d'être obèses ? C'est qu'un goûter, quoi, ça sert juste à tenir jusqu'à midi, et ça empêche pas le gamin d'avoir un alimentation correcte ou de merde à tous les autres repas ...
39 ans 35
Moi je comprends pas les gens qui mettent 1 à 2 tailles en dessous de la leur. Quand je dis que je comprends pas c'est pas de leur mentalité dont je parle mais physiquement. Comment c'est possible de rentrer dans une taille (voire deux! :? ) en dessous de la sienne?

Quand un de mes pantalons a du mal à fermer, je réfléchis même pas, j'en prend un autre, comment on peut s'imposer une torture pareil ?? :shock:
Ils doivent avoir l'impression d'étouffer toute la journée :lol:
31 ans 118
Rewind a écrit:
FlyingBoat a écrit:
Et après elle me disait qu'elle achetait toujours ses jean une taille en dessous au moins ça l'obligeait à maigrir ! :shock:

Dans le même genre, j'ai une collègue qui a pris selon elle pas mal de poids pendant sa grossesse, et effectivement elle est bien boudinée dans ses fringues.
Mais elle préfère être boudinée plutôt que d'acheter une (voire 2) taille au-dessus. :roll:




[HS ON]Bash a écrit:
La correction grammaticale en pleine discussion... Bof, bof! :roll:

J'arrêterai le jour où l'on pourra éditer nos posts. En attendant, si je vois que j'ai fait une faute d'inattention aussi énorme, je continuerai à m'auto-corriger.
Poster uniquement pour me faire cette remarque n'est d'ailleurs pas forcément plus utile. [/HS OFF]


(désolée pour le HS!)

Excuse-moi Rewind, c'est moi qui avais mal lu, j'avais cru que tu corrigeais quelqu'un d'autre, ce que je ne trouvais pas très poli! Là effectivement j'ai du passer pour la chiante de service! ^^
R
39 ans Paris 1624
Bast a écrit:
(désolée pour le HS!)

Excuse-moi Rewind, c'est moi qui avais mal lu, j'avais cru que tu corrigeais quelqu'un d'autre, ce que je ne trouvais pas très poli! Là effectivement j'ai du passer pour la chiante de service! ^^

Ah ok, no problemo miss ;)
Faudrait vraiment me provoquer personnellement pour que je corrige les fautes de quelqu'un d'autre :lol:
M
39 ans 3802
Ylliria a écrit:
Rewind a écrit:
FlyingBoat a écrit:
Et après elle me disait qu'elle achetait toujours ses jean une taille en dessous au moins ça l'obligeait à maigrir ! :shock:

Dans le même genre, j'ai une collègue qui a pris selon elle pas mal de poids pendant sa grossesse, et effectivement elle est bien boudinée dans ses fringues.
Mais elle préfère être boudinée plutôt que d'acheter une (voire 2) taille au-dessus. :roll:

J'ai une amie qui fait pareil !! Elle a pris du poids ces dernières années, mais continue à s'acheter et à porter des pantalons à la taille du début !
Et elle adore mettre des t-shirt court. Perso (mais ce n'est que mes goûts hein), voir un ventre ressortir au dessus d'un jean visiblement trop petit, je trouve pas ça super joli...


c'est en effet le comble du laid... autant s'acheter SA taille quitte à mentir dessus aux autres c'est moins moche! si le chiffre gêne autant couper l'étiquette pour ne plus la voir et être à son avantage
R
39 ans Paris 1624
Ca doit être une mauvaise habitude très répandue :lol:

Au final ce sont ptet bien ces femmes qui sont les plus mal dans leur corps. Mais refuser leurs kilos "en trop" ne le rendra pas plus belle, contrairement à des fringues adaptées à leur nouvelle morphologie. :roll:
35 ans 121
lwena a écrit:
Moi j'ai de la chance, à part quelques inconnus qui m'insultent dans la rue, mon entourage me ménage pas mal au niveau du poids, que ce soit mon copain, mes parents ou même mes collègues.

Par contre j'avoue que la parano ambiante concernant l'obésité et la nourriture est vraiment insupportable ; tous les jours, je tombe sur des articles parlant des bienfaits de tel produit sur le poids, ou des sucres/graisse cachés qui favorisent l'obésité, ou de n'importe quoi qui peut avoir un lien avec le poids et les risques d'obésité.

J'ai appris que dans les écoles près de chez moi (je ne sais pas si c'est partout), les enfants n'avaient plus le droit d’amener ce qu'ils veulent pour goûter, mais qu'il y avait un jour "chocolat", un jour "fromage", un jour "fruit", etc.
Et ça ça m'hallucine ; sous prétexte de lutter contre l'obésité, on oblige les parents à acheter et les gamins à manger des trucs différents tous les jours ? Et le gamin qui aime pas les fruits ? Et les parents qui ont oublié d'acheter du fromage pour le jour du fromage ?
Croyez-vous sincèrement que ça va éviter aux gamins d'être obèses ? C'est qu'un goûter, quoi, ça sert juste à tenir jusqu'à midi, et ça empêche pas le gamin d'avoir un alimentation correcte ou de merde à tous les autres repas ...


Wow ça me fait halluciner cette histoire de tel jour tu manges si, tel jour tu manges ça. Le problème c'est que les gamins vont encore plus être intolérants face aux gros et que dans le même temps ils vont le devenir. Parce que manger va devenir un acte anxiogène et je pense qu'au lieu d'éduquer les enfants, on les conduit vers des troubles du comportement alimentaire. C'est tout sauf sain. Manger, ça devrait être un acte naturel, et aussi transmis. Des repas à table pris dans le calme et avec plaisir, manger de tout selon sa faim... Parce que la nourriture là, ça va devenir une obsession chez les plus jeunes, et je crois qu'à chaque fois qu'ils mettront quelque chose dans leur bouche ils auront l'impression de faire quelque chose de mal ou de devoir à tout prix contrôler leur prise alimentaire...
31 ans Vienne, Lyon 521
je crois ce qui me fera toujours autant rire, c'est celles qui ont moins besoin de perdre des kilos qui en parle toute la journée! Je me souviens de la pimbêche quand on était au vestiaire '' T'as vu comme mes fesses elles bouges?'' Qui a la peur de prendre 1o grammes, sa m'agace pas plus que ça je trouve sa plus ridicule qu' autre chose! Comme les magasines,
les régimes c'est plus devenu un commerce qu'une besoin de santé... C'est les gens sont asser bête pour se laisser influencer, aucun média dit '' C'est normal d'avoir 100 gramme de plus après avoir manger!''
B I U


Discussions liées