MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vivre en couple

757
et dis moi pourquoi ca ne durerai pas? Et dis moi ce que doit être un vrai couple??

Et notre couple n'est pas que sexualité, sinon, je serai avec Mr le  
notaire, avec qui c'était l'osmose sexuelle.. Et pourtant, je ne suis pas avec! C'est qu'il y a quelque chose de plus
2513
Les hommes sur VLR :

1 - Certains sont très bien et postent régulièrement ;
2 - Beaucoup parlent une langue que je ne connaissais pas jusqu'à présent (c'est le cas de safrane) ;
3 - D'autres sont aigris (RATM et Crabe59, par exemple) ;
4 - Il y a quelques trolls ;
5 - et les dragueurs.

Finalement je crois que je préfère les dragueurs et les trolls aux catégories 2 et 3. :lol:

Ce post se veut humoristique.
F
39 ans Strasbourg 707
RATM, je pense simplement qu'il est aigri parce qu'il est jaloux....
Jaloux des couples, jaloux de ceux qui sont posés dans le jardin du luxembourg à se bécotter avec les oisillons qui chantent.....

C'est profondément psychologique en fait,Et le fait qu’il à un discour aigri, est en fait un simple mecanisme de défense.
Son subconscient veut le convaincre le « moi » que les couples c’est de la m**** et que l’amour n’est qu’une illusion….

Tout simplement parce qu'il n'a JAMAIS connu l'amour avec un grand "A"...

Il dit vouloir échapper à cette stigmatisation des couples qui s'aiment etc... mais en fait il a développer une sorte de névrose car pour lui l'amour n'a sans doute jamais été accessible ou vécu....

à méditer....
43 ans Mons (Belgique) 250
FlyingBoat a écrit:
RATM, je pense simplement qu'il est aigri parce qu'il est jaloux....
Jaloux des couples, jaloux de ceux qui sont posés dans le jardin du luxembourg à se bécotter avec les oisillons qui chantent.....

C'est profondément psychologique en fait,Et le fait qu’il à un discour aigri, est en fait un simple mecanisme de défense.
Son subconscient veut le convaincre le « moi » que les couples c’est de la m**** et que l’amour n’est qu’une illusion….

Tout simplement parce qu'il n'a JAMAIS connu l'amour avec un grand "A"...

Il dit vouloir échapper à cette stigmatisation des couples qui s'aiment etc... mais en fait il a développer une sorte de névrose car pour lui l'amour n'a sans doute jamais été accessible ou vécu....

à méditer....

C'est un jugement un peu hâtif... Sans connaitre son passé, impossible de découvrir les raisons qui l'ont rendu aigri...

Personnellement, je vois beaucoup de souffrance dans cette personne...
757
Citation:
C'est un jugement un peu hâtif... Sans connaitre son passé, impossible de découvrir les raisons qui l'ont rendu aigri...

Personnellement, je vois beaucoup de souffrance dans cette personne...


Ca oui, de la souffrance.. Je connais une femme, presque 30 ans et célibataire, avec un discours aussi assez sec sur les hommes: tous des salauds, des trompeurs... Je vais finir vieille fille, l'amour n’est pas fait pour moi...

Et en fait, en cherchant, c'est en lien avec son père polygame, une famille en France une autre dans un autre pays, piquant les alloc de la 1er pour les donner à la 2nd...

Donc oui, sans connaitre son passé on peut pas savoir le pourquoi d'un tel raisonnement
F
39 ans Strasbourg 707
gamani a écrit:

C'est un jugement un peu hâtif... Sans connaitre son passé, impossible de découvrir les raisons qui l'ont rendu aigri...

Personnellement, je vois beaucoup de souffrance dans cette personne...


J'en connais des tonnes sur la psychologie humaine, et sa réaction est typique et exagérée....

Chacun a souffert à un moment dans sa vie... et pourtant tout le monde ne fini pas aigri, à cracher sur les autres etc...
Et pourtant, vu le degré de sensibilité de certaines personnes, elles auraient des raison d'en vouloir au monde entier !!

Mais ce n'est pas la solution, encore mieux se tirer un plomb... d'ailleurs c'est ce que je lui conseille...

Mais voila, je méprise ces personnes qui crachent sur tout et qui se posent en victime parce qu'ils ont sois-disant souffert dans leur vie... Attention, je ne veux pas dire que j'emet des doutes sur ce qu'il a pu vivre dans sa vie comme épreuve douloureuse, mais ce n'est pas la peine de rester la a se plaindre.
Typique le mec qui n'arrive pas à faire la part des choses et avancer....

Parce que niveau souffrance, on peut en parler et j'ai minimum souffert autant que lui dans ma vie... je dis bien minimum....parce que je souhaite à personne de vivre 1/4 de ce que j'ai pu vivre jusque la..........
43 ans Mons (Belgique) 250
FlyingBoat a écrit:
gamani a écrit:

C'est un jugement un peu hâtif... Sans connaitre son passé, impossible de découvrir les raisons qui l'ont rendu aigri...

Personnellement, je vois beaucoup de souffrance dans cette personne...


J'en connais des tonnes sur la psychologie humaine, et sa réaction est typique et exagérée....

Chacun a souffert à un moment dans sa vie... et pourtant tout le monde ne fini pas aigri, à cracher sur les autres etc...
Et pourtant, vu le degré de sensibilité de certaines personnes, elles auraient des raison d'en vouloir au monde entier !!

Mais ce n'est pas la solution, encore mieux se tirer un plomb... d'ailleurs c'est ce que je lui conseille...

Mais voila, je méprise ces personnes qui crachent sur tout et qui se posent en victime parce qu'ils ont sois-disant souffert dans leur vie... Attention, je ne veux pas dire que j'emet des doutes sur ce qu'il a pu vivre dans sa vie comme épreuve douloureuse, mais ce n'est pas la peine de rester la a se plaindre.
Typique le mec qui n'arrive pas à faire la part des choses et avancer....

Parce que niveau souffrance, on peut en parler et j'ai minimum souffert autant que lui dans ma vie... je dis bien minimum....parce que je souhaite à personne de vivre 1/4 de ce que j'ai pu vivre jusque la..........

Ne sois pas trop prompte à juger...
Je ne défends pas son point de vue mais je crois qu'il a tout à fait le droit de l'exprimer aussi !

Certaines personnes se remettent mieux et / ou plus vite que d'autres des épreuves de la vie... Est-ce une raison pour blamer ceux qui s'en remettent mal ou plus lentement ?

Tu a exactement la même réaction que ma dernière compagne quand elle est partie, intolérante face à la soufrance des autres parce qu'elle arrive à rebondir rapidement !
F
39 ans Strasbourg 707
gamani a écrit:
Ne sois pas trop prompte à juger...
Je ne défends pas son point de vue mais je crois qu'il a tout à fait le droit de l'exprimer aussi !

Certaines personnes se remettent mieux et / ou plus vite que d'autres des épreuves de la vie... Est-ce une raison pour blamer ceux qui s'en remettent mal ou plus lentement ?

Tu a exactement la même réaction que ma dernière compagne quand elle est partie, intolérante face à la soufrance des autres parce qu'elle arrive à rebondir rapidement !


Détrompe-toi, je me remet très mal de tout ce qui m'affecte et me fait du mal.... Je suis d'ailleurs une écorchée vive...

Ce que je dénonce, c'est que RATM se pose en victime, se plaint, et en veux au monde entier à cause de ce qu'il a vécu, et cela n'est pas une solution pour s'en sortir...

Après, RATM, je n'ai rien contre lui bien au contraire, je dis juste ce que je constate...
43 ans Mons (Belgique) 250
FlyingBoat a écrit:

Détrompe-toi, je me remet très mal de tout ce qui m'affecte et me fait du mal.... Je suis d'ailleurs une écorchée vive...

Ce que je dénonce, c'est que RATM se pose en victime, se plaint, et en veux au monde entier à cause de ce qu'il a vécu, et cela n'est pas une solution pour s'en sortir...

Après, RATM, je n'ai rien contre lui bien au contraire, je dis juste ce que je constate...

Au temps pour moi !
Il est clair que se plaindre et en vouloir à tout le monde n'est pas la solution pour s'en sortir mais tant qu'il ne s'en rend pas compte lui même, c'est peine perdue.

Lorsque je le lis, je me reconnais dans mes moments difficiles, c'est pourquoi je ne peux lui en vouloir de réagir comme il le fait...
F
39 ans Strasbourg 707
gamani a écrit:

Au temps pour moi !
Il est clair que se plaindre et en vouloir à tout le monde n'est pas la solution pour s'en sortir mais tant qu'il ne s'en rend pas compte lui même, c'est peine perdue.

Lorsque je le lis, je me reconnais dans mes moments difficiles, c'est pourquoi je ne peux lui en vouloir de réagir comme il le fait...


Tu as raison pour le fait qu'il doit s'en rendre compte lui-même ;)

Après pareil que toi, parfois dans certains trucs qu'il dit, je me dit qu'il n'a pas tout a fait tord et qu'en fait il dit les choses comme elles sont, brut de décoffrage tout comme moi même je peut les penser au fond de moi !

Mais sur un forum à majorité féminine, pleins de femmes en couples qui vivent un idylle sur leur petit nuage avec leur chéri etc, les propos de RATM sont assez mal placées.
Après je pense parfois pareil mais je sais me retenir quand il faut ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Au fait je crois qu'on est entrain de pourrir le post.... :lol:
43 ans Mons (Belgique) 250
FlyingBoat a écrit:
Au fait je crois qu'on est entrain de pourrir le post.... :lol:


En effet :P Restons-en là au sujet de mr. RATM :lol:
P
43 ans 1638
FlyingBoat a écrit:
Au fait je crois qu'on est entrain de pourrir le post.... :lol:

En même temps je ne suis pas sûre que quiconque ait bien compris la question de départ :lol: .
33 ans 94
Je crois qlue personne n'a vraiment compris le sujet et les interventions de son auteur...
40 ans 5932
Petitelutine a écrit:
Je crois qlue personne n'a vraiment compris le sujet et les interventions de son auteur...

Et si tu nous expliquait ce que toi tu as compris et que tu répondais à la question ? Parce que là tu ne te mouilles pas trop :lol:
B I U


Discussions liées