MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve a rouen

42 ans seine maritime 28
je me presente , je m appel regis
j ai 30 ans
1m69 / 135 kg

apres avoir essayé tout les regimes possible et inimaginable
je me tourne vers la chirugie
j ai mon  
premier rdv au chu de rouen avec le chirugien le 28/09/11 et mon rdv chez l endo le 10/10/11
telement de question ce pose en moi , combien d attente entre le 1 er rdv et l intervention
quel examen vas t il y avoir a passer ?
ect...
je recherche des personne ayant ou allant etre sleevé sur la region de rouen
( les autre aussi bien sur )
afin de pouvoir parlé tranquillement entre personne atteinte du meme soucis
je vous remercie d avance
biz a toutes et tous
36 ans 2333
coucou
u plaisir de voir un homme ici lol...

j ai etai opere a rouen au chu...

le 14 juin 2011...


pour le temps entre le premiere rendez vous et l operation
je dirai bien 6 mois...

si tu a des question existe pas ...
je peu repondre meme en mp...
41 ans Rouen 162
bonjour,

mon suivi pré opératoire au chu de Rouen a duré presque 18 mois, du premier rendez vous à l'intervention...le nombre d'examens est assez important et pour ma part j'avais du attendre un moment pour le rdv en pneumologie à Bois Guillaume, cela concernait le test pour l'apnée du sommeil en autre.

D'autres personnes que je connais ont attendu un peu moins d' 1 an, je pense que cela peut être assez aléatoire en fonction du chirurgien et de ses disponibilités...

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite... :)
41 ans Rouen 162
désolé je n'avais pas vu que tu souhaitais des détails...

Les examens pré op sont souvent les suivants:

_ plusieurs rencontres avec l'endocrinologue car en gros c'est lui qui donne le feu vert pour l'intervention , il te prescrira un bilan sanguin complet.

_ une échographie du foie

_ un rdv avec le psychologue

_une exploration de ton tube digestif par endoscopie, ca c'est le moins drôle à vrai dire :?

_ une rencontre avec une diététicienne ( selon le chirurgien)

_ un rdv en pneumologie, tu auras sans doute une radio pulmonaire, un pseudo test d'effort et un enregistrement de ton sommeil afin d'éliminer le risque d' une apnée.

_ et pour finir le rdv avec l'anesthésiste...


Voilà donc le programme des réjouissances..

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
42 ans seine maritime 28
merci de tes reponse c vraiment gentil de ta part
peut tu me dire en mp ou autre part quel chirugien et quel endo tu as ete suivi ?
j ai une connaissance qui elle a mis que 5 mois entre le premier rdv et l operation
on verra bien combien de temp ca va mettre tout viens a point a qui sais attendrecomme on dit
bon certe j aimerais etre operer assez vite car je me pacs l année prochaine et comme bcp de gens j aimerais etre au top
coucou régis

alors moije n'ai pas été opérer au CHU mais a Mathilde, j'ai eu une attende de 4 mois entre le 1er rdv et l'intervention, jai eu plusieurs rdv dont 2 avec le chirurgien, 2 avec l'endocrino, un rdv pneumologue avec etude pour apnée du sommeil avec appareil a domicile pour une nuit, plusieurs bilans sanguins, 2 rdv gastro dont 1 où j'ai du faire une fibroscopie, 1 rdv psychologue.
j'ai réussi à avoir des rdv rapidement et surtout jai pu m'arranger pour y aller aux jours et heure qu'ils me proposaient comme ça pas trop d'attente mais ça m'a fait faire plusieurs aller retour sur Rouen sachant que j'ai environ 1h15 de route , soit 2h30 aller /retour pour parfois un rdv 1/4h , mais quand on sait ce qu on veut ça ne pose aucun problème.

avant ma prise de décision de faire une sleeve , jaie u 2 ans de suivi diététique qui n'ont abouti a rien a part me faire prendre encore plus de poids, je sais d'où vient mon souci à grossir, et j'étais prete a cette intervention. en tout ma prise de conscience de faire quelque chose, ma prise d information sur la clinique et le chirurgien que j'ai choisi ainsi que l'intervention que je souhaitais, cest moi qui voulait une sleeve pas le chir qui me l'a proposer.

aujourd'hui pour moi tout va bien, belle descente de poids en 7 mois et bientot au poids final.
Cette intervention m'a sauver la vie car au cour de l'opération on m'a découvert une tumeur cancéreuse sur l'estomac qui n'était pas visible pendant les examens et si je navais aps fait cette sleeve il aurait été trop tard pour moi quand les premiers symtomes du cancer serait apparu..... ****....après chacun voit Midi à sa porte....

une seule chose est sure...ce n'est pas une décision à prendre a la légère mas apartir du moment où tu sais où tu vas et ce que tu veux...y a pas de souci ..

tiens moi au courant de tes rdv et de ta progression.

biz :D
42 ans seine maritime 28
meric nany sleeve
je suis content que t retrouver ma discusion
je conte egalement prendre et accepter tt les rdv qu il me donnerons !
cela fait maintenant 1 ans que je pensais a la sleeve sans oser franchir le pas , je me disais tjr que j arriverais a perdre de moi meme ! mais les année passe et les kilos sont la , encré , meme en fesant des offort je ne perd pas .
je vis aussi assez loin de rouen 50 min a 1 h , car je vis entre dieppe et neufchatel en bray , mais les km me font pas peur ! j ai deja prevenu mon chef que j allais avoir une batterie de rdv a prendre et qu ils seraient surement pendant mes heure de taff malgres que je sois en interim je m en fou car ma santé avant tout
j ai 30 ans , mon dos me fait bcp trop souffrir avec les kilos en trop , mes chevilles ne tiendrons jamais encore des années a ce rythme donc je me lance
j ai deja l avantage d avoir tout mes amis (ies) qui me sontienne et egalement ma moitié et ma famille qui sont a font avec moi


je suis content d aprendre que la sleeve ta sauvé la vie part dessus c super cool

petite question pour le spy c eux qui t en donne un ou tu doit le choisir? si il faut le choisir n importe quel spy convient ?

merci encore de vos reponses c super
P
57 ans 168
bsoir Ray
j'ai subi une sleeve fin avril cette année, j'ai attendu 1 an avant de prendre une décision car auparavant j'ai eu un anneau qui a très bien fonctionné pdant un an et après catastrophe donc après ablation de celui-ci et la je me suis décidé en janvier cette année et tout a été très rapide comme auparavant j'avais déjà subi pas mal d'examens il me manquait juste la fibroscopie que j'ai obtenue malgrès tout rapidement mais par contre je suis de la Vienne (Poitou) et ici il est vrai que l'on a un super chirurgien pour ça! j'appréhendais pas mal cette intervention mais dans l'ensemble tout c'est très bien déroulé et l'équipe médicale rassurante. Il est vrai que maintenant le plaisir de manger n'est plus là moi qui adorait manger les bonnes choses et bien s'est terminé, depuis cette intervention j'en suis à qlques grammes ** et spychologiquement c'est dur et pour cela il est important de bien se faire suivre par l'équipe médicale (spy, diététicien etc ..Par contre je revis !
Bien sur il y a des moments difficiles que l'on fini par oublier quand on voit le résultat.
Bon courage pr la suite et si besoin pour des renseignements je suis là!
a bientot
alors ray pour le rdv psy mon chir m'avait proposer d'aller en voir une en centre ville de rouen car il avait l'habitude de travailler avec elle, mais par souci de facilité et surtout parce que je n'avais aps envie de me galérer dans le centre ville de rouen que je ne connais absolument pas , je suis aller voir la psy de Mathilde au meme étage que mon endocrino.

donc tu verras ce que te propose ton chir mais apres tu fais comme tu veux je pense.

c est bien que tu es pris assez de temps pour te décider, cest une grande etape, importante dans ta vie qui va te métamorphosé sur le plan physique mais aussi psychologique, il faut etre pret et je crois bien que tu l'es...lol

bon courage a toi
*
si t'as d autres questions je suis là ...

bon courage :D
41 ans Rouen 162
si je me souviens bien, tu verras un psy du chu,ils vont essayer (je dis bien essayer) de te faire faire venir une journée entière( ou presque) en hôpital de jour, ils te feront le maximum d'examen ce jour là( psy, diététicienne, pneumologue...)
42 ans seine maritime 28
merci bcp les filles
ses super genial de votre part de me donner tout vos petits conseils
me reste plus qu a attendre le 28 , j ai hate vraiment que tout se lance officielement
hesité pas si quelque chose vous reviens , toute facon je vais venirr egulierement ici pour vous dire la continuations des choses
bizz
regis
38 ans France 1769
Pour ma part je me fais opérer le 18 novembre prochain à la clinique de l'europe rouen

J'ai eu le premier RDV avec le chir le 23 juin dernier et j'ai passé tous les examens cet été !

Je te souhaites on courage dans ta démarche !

Bonne journée ;)
42 ans seine maritime 28
ca y est s est demain
j ai hate de rencontrer le chirurgien , meme si je flippe un peut quand meme
je vous retiens au courant
bonne soirée a toutes
41 ans Rouen 162
Donnes nous vite des news...

Bon courage... ;)
38 ans France 1769
Bon courage !! :)
B I U


Discussions liées