MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui vous choque dans les transports en commun

31 ans Grenoble 550
Moi ce qui m'énerve c'est les personnes âgées qui se plaignent de ceci, de cela alors qu'elles sont en partie responsables de certains problèmes..

Je pense que c'est un complot  
dans ma ville mais elles ont un siège pour elles et un pour le sac, ou pour le caddy. Mais bon je leur laisse quand même ma place.
Idem dans le train , les personnes (de tous ages) qui prennent deux sièges, ou qui les dégueulassent au point de ne plus pouvoir passer après eux.

Ou les retards de la compagnie de transport, ça c'est énervant surtout qu'on paye pour ça...
41 ans Normandie 12382
Et bien , je suis bien contente de ne plus prendre les transports en commun , enfin même quand je les prenais j'habitais une petite ville donc c'était plutot tranquille à part les vieux qui se plaignent de ci ou ça en parlant super fort , les gens avec leurs portables racontant leur vie ou les djeuns qui font les cons ...

Le caddie dans le transport en commun j'ai jamais vu ça :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ce qui me choque, c'est que quand une personne se fait emme*der par quelqu'un (au choix : un type bourré, un dragueur très lourdingue, des jeunes qui veulent jouer les gros bras...), en général tout le monde regarde ailleurs ! Je ne pense pas que ce soit de l'indifférence, mais plutôt de la peur. Certes, on peut difficilement intervenir seul, mais pourquoi est-ce que nous n'avons pas (je m'inclus dans le lot) tous le réflexe d'intervenir ensemble ?
40 ans 5932
Lorely a écrit:
Et bien , je suis bien contente de ne plus prendre les transports en commun , enfin même quand je les prenais j'habitais une petite ville donc c'était plutot tranquille à part les vieux qui se plaignent de ci ou ça en parlant super fort , les gens avec leurs portables racontant leur vie ou les djeuns qui font les cons ...

Le caddie dans le transport en commun j'ai jamais vu ça :lol:
40 ans 5932
Pfff j'ai foiré ma citation... Je recommence...

Lorely a écrit:
Le caddie dans le transport en commun j'ai jamais vu ça :lol:

Non mais pas le gros caddie de supermarché, hein :lol: Le truc avec les roulettes pour faire son petit marché ou ses petites courses... :lol:
41 ans 4079
Je suis étonnée que personne n'en ai parlé, mais pour ma part, c'est bien les odeurs qui me saoule carrément...

Entre ceux qui pue comme s'ils s'étaient pas douchés depuis 3 jours... Ou brossé les dents le matin tout simplement...

Ceux ( celles ? ) qui se bombardent de parfum, de déo, de laque, de gel pour les cheveux, de bouffe, d'encens...

Ceux qui se mange un kebab ou un mac do en plein wagon...

Et tout ca qui macère à l'heure de pointe, quand t'es OB-LI-GEE d'etre collée à quelqu'un d'autre parce que tout le monde pousse vers le fond...

Bah, moi, j'ai la nausée.
40 ans 5932
Bah moi je dis rien sur les odeurs parce que c'est assez particulier. On est jamais bien sûr de l'odeur naturelle que l'on dégage soi-même, malgré toute la propreté qu'on veut, tout le déo qu'on peut utiliser, etc. Du coup, certains prennent un bain au parfum. Et encore, même l'odeur du parfum peut tourner.

Par contre, je dois avoir la poisse, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui mâche son chewing gum comme une vache derrière moi ou très près au moins. Là tu as le "ça vous dérangerait de vous trouver un champ pour ruminer ?" qui démange très fort. Pareil avec les gens (les enfants ça marche également) qui mâchent leur repas la bouche ouverte en faisant bien en sorte de produire des tas de sons pas ragoûtants. Autant on peut essayer de regarder ailleurs, parce que s'ils n'ont pas d'autre choix que de manger dans les transports je ne vais pas non plus les embêter, mais ne pas entendre c'est difficile et ça donne des hauts le coeur.
41 ans Normandie 12382
Lalwende a écrit:
Pfff j'ai foiré ma citation... Je recommence...

Lorely a écrit:
Le caddie dans le transport en commun j'ai jamais vu ça :lol:

Non mais pas le gros caddie de supermarché, hein :lol: Le truc avec les roulettes pour faire son petit marché ou ses petites courses... :lol:
41 ans Normandie 12382
Lorely a écrit:
Lalwende a écrit:
Pfff j'ai foiré ma citation... Je recommence...

Lorely a écrit:
Le caddie dans le transport en commun j'ai jamais vu ça :lol:

Non mais pas le gros caddie de supermarché, hein :lol: Le truc avec les roulettes pour faire son petit marché ou ses petites courses... :lol:


Oh la gourde :oops: En même temps , y a tellement de gens bizarres que ça aurait pu être possible :lol:
31 ans Grenoble 550
Ou les gens qui coincent leurs déchets entre les sièges. Genre ni vu ni connu, qui collent leurs chewing-gum au dossier du siège en face.
ou plus généralement, quand je prends les transports en commun entre petites villes les gens mettent les poussettes dans la soute, mais en ville a Grenoble, il m'est arrivée d’être coincée entre poussettes a l'heure de pointe, et tu rajoute a ça ceux qui ont leur petit caddie et leurs gros sacs, tu crois mourir.
Je sais bien qu'il faut le transporter le petit dans la poussette, mais quand j’emmène ma sœur avec moi dans les transports, je prends une poussette pliable , je la met a la verticale contre moi, et je tiens la petite.C'est un peu folklo mais c'est pas non lus la fin du monde...
S
36 ans Expat 1410
+1 avec les poussettes et vélos aux heures de pointes. Autant je comprends que les mamans débordées aient besoin d'une poussette, autant j'ai du mal avec les poussette 4*4 énormes qui prennent tout l'espace du milieu et qu'il faut porter pour les faire descendre du bus...

Bon les vélos, ça n'a rien à faire dans un bus me direz-vous, aux heures creuses, je m'en fous, s'il pleut des cordes, j'imagine bien que le mec ne va pas se prendre une rincée :)

Les odeurs, ça me dérange aussi beaucoup, surtout en hiver quand on ne peut pas ouvrir les fenêtres...

Et enfin n'oublions pas les mômes! Ces horribles animaux sauvages qui se déplacent toujours en troupeau, qui prennent les gens à partie (même s'il ont trois fois leur âge), qui hurlent, écoutent de la musique à donf, s'insultent entre eux, se tapent dessus, bousculent tout le monde...

Je devrais finir par une déclaration d'amour à mon vélo 8)
38 ans ile de la réunion 1647
Pour moi le pire des transports en commun ça a été l'ile maurice !
Certes pas cher mais même si le bus est plein il prends des gens quand même.
Il y a des bancs en bois dans le bus donc pour passer la galère les longs bancs en bois très bas et serrés les uns aux autres.
Moi voulant pas déranger, j'étais la seule grosse dans le bus. C'était désagréable les gens te fixent. C'est des indiens pour la plupart donc ils sont tous minces j'ai rarement vu des mauriciens gros ou même juste en surpoids.
Donc regard pesant et j'étais sur 10cm de banc au bout d'un de ses bancs et j'attendais en m'accrochant désespérément car là bas les chauffeurs de bus vont vite XD
Donc voilà le topo. Moi sur un bout de banc à glisser sans cesse tandis qu'un gros silence gênant règnait dans le bus x)
P
43 ans 1638
Tecolote a écrit:
Ce qui me choque, c'est que quand une personne se fait emme*der par quelqu'un (au choix : un type bourré, un dragueur très lourdingue, des jeunes qui veulent jouer les gros bras...), en général tout le monde regarde ailleurs ! Je ne pense pas que ce soit de l'indifférence, mais plutôt de la peur. Certes, on peut difficilement intervenir seul, mais pourquoi est-ce que nous n'avons pas (je m'inclus dans le lot) tous le réflexe d'intervenir ensemble ?

Je suis entièrement d'accord. On ne sait jamais comment on va réagir dans une situation tant qu'on ne la pas vécue, mais sincèrement je ne peux pas m'imaginer voir une personne agressée et ne pas réagir. Et pourtant je suis une femme et je mesure 1m50 les bras levés (bon clairement je me rattrape sur la corpulence :D ). J'ai encore entendu il y a pas longtemps, dans 'Toute une histoire', une fille qui racontait comment elle s'est faite agressée très très violemment dans les transports en commun. On lui demande si quelqu'un était là. Ah oui, il y avait deux hommes sur un banc juste à côté, ils ont regardé :roll: .

Ou cette fille, vue à la télé également (probablement chez Delarue aussi d'ailleurs), qui racontait comment elle s'était faite violée dans le train en allant au lycée. Les gens passaient sur le quai à côté du train et voyant ce qui se passait détournaient le regard en continuant tranquillement leur route vers leur boulot. Ça fait plusieurs années que j'ai vu cette émission, mais ça m'a vraiment choquée à vie je crois.

Pour tout dire, je suis presque plus en colère contre ces gens là qui laissent faire que contre les agresseurs.

psychopsuey a écrit:
Pour moi le pire des transports en commun ça a été l'ile maurice !
Certes pas cher mais même si le bus est plein il prends des gens quand même.
Il y a des bancs en bois dans le bus donc pour passer la galère les longs bancs en bois très bas et serrés les uns aux autres.
Moi voulant pas déranger, j'étais la seule grosse dans le bus. C'était désagréable les gens te fixent. C'est des indiens pour la plupart donc ils sont tous minces j'ai rarement vu des mauriciens gros ou même juste en surpoids.

J'ai vécu strictement la même scène à la République Dominicaine. Je me sens moins seule :lol: . Là-bas, c'est pas vraiment des bus, c'est plutôt des grandes voitures type monospace. Dans un véhicule 9 places, on était jusqu'à 22 personnes. Il y en avait ils avaient juste leurs pieds dans le bus et tout leur corps dépassaient par la porte. Et la petite vieille à côté de moi qui me regardait en se marrant.

C'est clair que je n'y aurais pas pensé, mais c'est de loin mon pire souvenir en transports en commun (m'enfin maintenant c'est une anecdote amusante).
31 ans Grenoble 550
Ou alors en anecdotes au Liban quand je prends les transports en commun jvous dis pas la galère, c'est des genre de monospace ou de bus sans porte qui s’arrête presque pas , tu fais signe , il ralenti , tu grimpe il met une pêche et t'es projetée sur les autres passagers. Et a l’arrêt si t'es seul a descendre il ralenti et tu saute, alors moi comme je suis une fille ils veulent bien s’arrêter complètement mais pour les hommes c'est foutu tu saute en route.
33 ans Paris 301
+

Les kékés qui mettent leur musique de m***e à fond :twisted:
B I U


Discussions liées