MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui vous choque dans les transports en commun

40 ans 5932
L'avantage des transports c'est tout de même qu'on n'a pas à être concentré, qu'on peut lire, s'évader dans sa tête, etc. Donc, au final, c'est clair qu'on peut ne pas  
voir qu'une personne âgée ou une femme enceinte est montée. Ça arrive, ce n'est pas non plus un drame. Et je crois qu'en vieillissant ou en tombant enceinte on ne perd pas non plus son cerveau et sa langue pour voir qui fait semblant et qui ne nous a vraiment pas vu, et pour demander poliment une place.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Je suis pas d'accord, c'est trop facile de jouer l'autiste pour ne pas laisser sa place. Perso, je considère que c'est de la politesse et du savoir-vivre que de laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte, j'aurai honte de rester assise avec une telle personne debout à côté de moi


Merci !!!! En plus, certaines personnes ont bien vu que j'étais enceinte, vu que je leur ai mis mon gros bide sous leur nez ! Au bout d'un moment j'ai quand même pu m'assoir et c'est à ce moment que j'ai pesté en disant que j'étais quand même enceinte de 6 mois et qu'il y avait un certain manque de politesse... et bien, on s'est bien foutu de ma gueule à ce moment là... donc il y a quand même un certain manque de savoir vivre dans ce cas là !
43 ans Angers 1764
Ta réaction n'a pas été plus empreinte de savoir-vivre ou de politesse que la leur.

Plutôt que de pester et de traiter les gens de malpolis, demande, tu perdras moins de temps, tu ne t'énerveras pas pour rien, bref, c'est tout bénéf' pour toi.
31 ans Grenoble 550
Je pense comme lalwende, quand je suis dans les transports je suis souvent un train d'écoutes de la musique sur mon mp3 ou regarder un film sur l'Ipod.
Je jette toujours un coup d’œil quand le tram ou bus referme les portes pour voir si il a quelqu'un a qui laisser la place, mais il m'arrive de ne pas voir une femme enceinte derrière 2 ou 3 autres personnes ou une mémé minuscule derrière un grand gars.
Si la personne ne me tape pas le dos je ne la calculerai même pas car je suis vraiment sourde/aveugle/autiste quand je regarde un film.
38 ans ile de france 760
Sateen a écrit:
Ce matin, jour de grève : plus de places assises dans le TER et mois enceinte de six mois debout... Personne de m'aurait laisser la place et comme je suis timide bein... je n'ose pas demander et puis j'estime que ce n'ast pas à moi de le faire ! Les gens sont d'un manque de savoir vivre parfois.


salut

je suis choquer :shock:
normalement c est les gens qui donne leur place ,pas a toi de demander .

malheureusement les gens sont cons c est chacun pour soit que une personne est enceinte , ou agee les gens bougent plus mais si ils voyent des aggressions personne reagi .
c est honteux.

une fois j ai laissee ma place aune personne agee ,elle ma dit merci sinon elle serait debout .

une autre fois mon homme et moi on est aller chercher son fils a la mediation le ptit dormai dans les bras de son pere puis dans le tram ete blindes ,une dame me regarde j ai fais un scandale tout de suite une personne a laisser sa place .
S
101 ans 4480
JaneDoe a écrit:
SunSet a écrit:
-Celia- a écrit:
Sateen a écrit:
Ce matin, jour de grève : plus de places assises dans le TER et mois enceinte de six mois debout... Personne de m'aurait laisser la place et comme je suis timide bein... je n'ose pas demander et puis j'estime que ce n'ast pas à moi de le faire ! Les gens sont d'un manque de savoir vivre parfois.


Pourquoi ça ne serait pas à toi de le demander ? Oui les gens devraient te le proposer mais si ils ne le font pas, c'est à toi de te bouger. Trop facile de râler après les gens alors que tu ne fais rien. Encore, on t'aurait envoyé bouler, je comprendrais mais là, non.


C'est clair...

Perso, si je vois quelqu'un de "prioritaire", je lui cède ma place..
Mais les 3/4 du temps, je lis avec le MP3 sur les oreilles. autant dire que ce qu'il se passe autour de moi, je m'en tape.
Donc si on vient pas me demander, c'est évident que je ne verrais rien.. :roll:

On a une langue, c'est fait pour s'en servir..


Je suis pas d'accord, c'est trop facile de jouer l'autiste pour ne pas laisser sa place. Perso, je considère que c'est de la politesse et du savoir-vivre que de laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte, j'aurai honte de rester assise avec une telle personne debout à côté de moi :roll:


Ca n'est pas jouer l'autiste,ça n'a rien à voir... :roll: :roll: :roll:
Quand je suis dans les transports, je regarde par la fenetre, je lis ou j'écoute de la musique. il m'arrive même de somnoler...
Donc non je n'ai pas les yeux rivés dans l'allée pour voir si une potentielle femme enceinte / personne âgée est montée entre temps...

Par contre, je ne détourne pas le regard si je vois quelqu'un de prioritaire monter, je vais lui céder ma place si c'est complet.

Mais j'estime que la personne peut demander elle-même à prendre la place, plutôt que pester dans son coin...

C'est comme dans les files d'attente aux caisses, je laisse souvent passer si j'ai un caddie plein et que je ne suis pas pressée.
Si on me demande, idem, je le ferai avec plaisir.

Par contre, la personne qui va pester parce que je ne la laisse pas passer, si je ne l'ai pas vue, c'est clair qu'elle ne passera pas (sauf handicap ou autre...)

Bref, le savoir-vivre va dans les deux sens... :roll:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai pesté car tous les gens autour de moi ont bien vu que j'étais enceinte et qu'ils n'étaient pas entrain de dormir ou faire autre chose , d'ailleurs une dame qui était, elle, assise a bien regardé mon gros bide ! Je sais bien que dans les transports en commun certains sont dans leur bouquin, mp3 ou dorment (ce que je fais moi en premier !) Faut replacer les choses dans leur contexte... D'ailleurs tout à l'heure, quelqu'un n'a pas hésité à me laisser sa place sans que j'ai à le demander.
40 ans 5932
Honnêtement, moi depuis que je me heurte à l'agressivité des gens quand je propose ma place assise et que je ne reçois ni un merci ni une esquisse de sourire, et bien tant pis. Je considère que j'ai les pieds sensibles, facilement mal aux pieds dès que je suis trop longtemps debout même à plat, je marche beaucoup, comme tout le monde j'ai parfois (souvent ?) des journées merdiques où je cours partout, bref, je n'ai pas en plus envie de me taper l'impolitesse des gens à qui je vais gentiment céder ma place (pendant que le petit jeune à côté sera avachi son portable à la main sur la place pour gros, comme c'est trop souvent le cas ici). Alors si la personne a l'air sympa, je laisse ma place sans qu'on me le demande, sinon je continue à reposer mes pauvres pieds et puis c'est tout.
42 ans 566
les odeurs.....................
38 ans ile de france 760
Sateen a écrit:
J'ai pesté car tous les gens autour de moi ont bien vu que j'étais enceinte et qu'ils n'étaient pas entrain de dormir ou faire autre chose , d'ailleurs une dame qui était, elle, assise a bien regardé mon gros bide ! Je sais bien que dans les transports en commun certains sont dans leur bouquin, mp3 ou dorment (ce que je fais moi en premier !) Faut replacer les choses dans leur contexte... D'ailleurs tout à l'heure, quelqu'un n'a pas hésité à me laisser sa place sans que j'ai à le demander.


ta bien fais et heureusement la personne a laisser sa place
38 ans ile de france 760
Lalwende a écrit:
Honnêtement, moi depuis que je me heurte à l'agressivité des gens quand je propose ma place assise et que je ne reçois ni un merci ni une esquisse de sourire, et bien tant pis. Je considère que j'ai les pieds sensibles, facilement mal aux pieds dès que je suis trop longtemps debout même à plat, je marche beaucoup, comme tout le monde j'ai parfois (souvent ?) des journées merdiques où je cours partout, bref, je n'ai pas en plus envie de me taper l'impolitesse des gens à qui je vais gentiment céder ma place (pendant que le petit jeune à côté sera avachi son portable à la main sur la place pour gros, comme c'est trop souvent le cas ici). Alors si la personne a l'air sympa, je laisse ma place sans qu'on me le demande, sinon je continue à reposer mes pauvres pieds et puis c'est tout.



il y a certaine personnes qui sont mal polie
38 ans ile de france 760
kinla a écrit:
les odeurs.....................


ah oui les odeurs :evil:

horrible je sais pas si tu habite a paris ,le metro 4 la pire des lignes qui fouette apres c est les autres .
42 ans 566
non j'habite dans le sud ouest et je vous admire, vous les parisisens qui doivent faire tout les jours des heures de transports en commun avec toute cette flore et faune environnante!!!!!!!!!!
je suis un peu maniaque et psychopate avec les microbes, alors paris et les transports en commun ,c'est toujours une étape, surtout en pleine période de gastros...

chapeau à vous tous qui suppotés cela tout les jours, je sais que je suis vraiment chanceuse d'etre à la montagne et de ne pas avoir à prendre les transports en commun que de façon occasionnelle§
33 ans Paris 301
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports... Les hôtels ou je ne sais quoi sont faits pour ça :roll:
42 ans 566
Lyne_ a écrit:
Les gens qui s'embrassent langoureusement ou se pelotent...
On n'a pas à subir ça dans les transports... Les hôtels ou je ne sais quoi sont faits pour ça :roll:


+1
B I U


Discussions liées