MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

n'assume pas mes rondeurs

51 ans Strasbourg 17
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site,
je suis venue ici parce que j'ai pris 20 kg en une année, suite à une dépression.
Je n'accepte pas mon corps, et j'admire toutes  
celles qui s'assument parfaitement dans leurs rondeurs!
Je trouve ça joli sur les autres, mais sur moi je n'arrive pas à l'accepter.
Je ne peux plus me regarder en photos, je ne peux plus me voir dans un miroir!
Je suis une maman solo, et j'ai jusque la toujours réussi à rencontrer des hommes, pour des histoires longues, mais depuis ma prise de poids, je n'arrive plus à plaire!
Est ce si répugnant pour un homme une femme ronde?
Je mesure 1m75 pour 88 kg.
Voila,
c'est livré un peu en vrac, pardon d'avance, mais c'est comme je le ressens.
Bonne journée
33 ans Belgique 5
Coucou!

Je viens de lire ton message et je me reconnais totalement parce que comme toi je n'acceptais pas mes rondeurs (j'avais également pris 15 kilos suite à une déception amoureuse)
Aujourd'hui j'ai perdu ces 15 kilos mais je suis toujours ronde car pour atteindre mon poids idéal, je devrais encore perdre 10-15 kilos! Mais malgré cela je m'accepte telle que je suis. Et je peux te dire que le fait de m'accepter facilite les rencontres (amoureuses ou pas).

Il faut que tu apprennes à t'accepter, je sais c'est facile à dire! Ce processus ne va pas se faire en 2 jours! Il faut un certain temps. Il est important (selon moi) de prendre soin de toi.

Moi malgré que j'ai toujours des kilos à perdre, le fait d'avoir perdu quelques kilos m'a beaucoup aidé dans ce processus. Peut-être que le fait de perdre 1-2 kilos t'aiderai, je ne sais pas..

Mais en tout cas, apprends à t'accepter telle tu es car d'après ce que j'ai pu lire tu as certes qlq kilos en trop mais ça va encore =)

Courage, je suis là si tu veux discuter!
Crois-moi, certains hommes (pas tous mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas) aiment les femmes rondes!

:D
S
89 ans 4951
Hello!

Ce n'est pas les kilos qui font fuir les hommes. Cela peut en faire fuir certains, car c'est des gouts et des couleurs, mais en tout cas les 40 kilos que j'ai de plus depuis notre rencontre n'ont pas faire fuir le mien.

Le fait par contre d'être mal dans ta peau peut faire fuir. Ce n'est pas facile d'accepter ces changements, j'ai pris mon poids par 2 x 20 kilos (puis une fois encore 10 mais qui sont repartis avec la RA) et cela rapidement. Puis ensuite je cherchais des nouveaux habits qui m'allaient, je changeais de coupe de cheveux, je prenais soin de moi, j'essayais de lui parler "gentiment" à ce corps.

Aujourd'hui je suis en obésité morbide mais je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau donc c'est vraiment un état d'esprit, mais cela ne vient pas du jour au lendemain.
51 ans Strasbourg 17
Merci pour vos réponses les filles!
Ca fait du bien vous lire!

Pour ce qui est de prendre soin de moi, c'est quelque chose que j'ai toujours fait. Et que je continue à faire.

Par contre, je comprends que oui c'est peut être plus mon état d'esprit , le fait que je ne m'aime pas, qui fait que les hommes ne soient pas attirés , qu'autre chose.

Mais je ne sais pas comment faire pour m'accepter, comment y arriver quand on ne peut pas se regarder?
Je pense que je dois faire un travail à ce niveau la, le tout est de savoir comment on y parviens!
839
La pensée positive.

Ça marche plutôt bien. :lol:

Sans rire, il n'y a que toi pour te dire les choses qu'il faut pour te donner du moral, quand tu te regarde dans le miroir, etc, c'est en se disant que l'on est sexy, qu'on le devient, par la force des choses.

Et puis, il ne faut pas croire, les rondeurs sont un signe de féminité, et c'est de plus en plus considéré dans notre société. L'idée fait son chemin, aidez la à avancer ;)

(C'était déjà mon avis a 14 ans, et ça ne changera pas dans 40 ans ^^)
51 ans Strasbourg 17
Ok, la pensée positive:!
Ben écoute je vais commencer à essayer cette exercice dès aujourd'hui!
C'est sympa de voir que certains hommes sont encore ouverts d'esprit et voient de la féminité dans les rondeurs!

Allé positive attitude, aujourd'hui est un jour ++ alors peut être que ça va déclencher quelque chose!
52 ans A cheval entre deux pays 264
Pour avoir vécu les deux (ronde et normale maintenant), j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup :lol: :lol: :lol: réfléchi à mes différents états d'esprits.

Je pense que lorsque l'on est ronde et que l'on ne s'assume pas plus que ça, voir pas du tout, d'un, comme disent les autres intervenants à ce post, on dégage une espèce d'odeur de non-assurance.

Même si l'on reste très coquette et que l'on prend énormément soin de soi (moi je prenais bien plus soin de moi lorsque j'étais ronde que maintenant même si ze suis touzours une coquette :oops: ) on cherche toujours à plaire plus, on cherche LE compliment, on "drague" LE jeunot du boulot (par exemple hein....), on veut se prouver qu'on est encore sur le terrain.

Et je pense qu'à trop vouloir en faire, à trop en demander, on finit forcément par être déçue à un moment ou à un autre.

Mince ou ronde, brune ou blonde, parfois on plait, parfois on plait pas. Parfois on SE plait et parfois pas...

C'est simple...

De toute ma vie de ronde (une majeure partie d'ailleurs) je n'ai JAMAIS eu la sensation d'être rejetée par qui que ce soit à cause de mon physique (à part deux ou trois gamins qui avaient bien compris que MOI j'étais pas si bien que ça dans ma peau et qui en ont profité).

Je me suis mis des barrières toute seule et je le regrette vraiment car avec le recul, je me rends bien compte que c'était loin d'être catastrophique.

Donc continue à prendre soin de toi, continue à sourire et à être belle (si c'est toi sur la photo, tu es très belle) et bombe le torse et soit fière de toi.

J'ai entendu à la radio hier matin que la méthode Coué (autosuggestion positive) revenait en force.

Je pense que c'est effectivement la meilleure façon de voir la vie.

Combien de fois ai-je été admirative devant une belle ronde avec un maquillage trop top, des fringues sublimement coordonnées, une coiffure géniale....

Maintenant hein, depuis que je suis "mince" et que je ne sais plus m'habiller...........ben si :cry:
51 ans Strasbourg 17
En effet je pense qu’on sent à mille lieu mon manque de confiance en moi !
Alors bon ça j’en ai jamais eu même quand j’étais mince !
Je pense que tu as raison, que j’ai trop d’attentes et que du coup je suis vite déçue.
Maintenant si je vous lis tous , et je comprends et j’entends ce que vous dites, toutes les cartes sont dans mes mains pour que je m’accepte et que je me sente belle comme je suis !

Pour ce qui est du rejet, c’est pareil, c’est plus moi qui me sent mal avec mes amies que je trouve superbes !
On en parle des fois et pour elle il n’y a pas de soucis, mais moi je me sens toute dévalorisée à côté d’elles.
Ca prouve bien que c’est encore et toujours moi-même qui ne m’accepte pas, tout simplement !

Alors zoup méthode coué, positive attitude, je vais aussi essayer de trouver des fringues ou je pourrais me sentir mieux (j’ai banni les jupes et les robes à cause de mes hanches et genoux alors que tout le monde me dit que ça me va bien !) ! J’vais essayer de trouver quelques conseils de look sympa, et mettre tout ça en place !

Ouahh j’suis super positive aujourd’hui, pourvu que ça dure !

Merci tout plein en tout cas !

Nety : tu dis ne plus savoir t'habiller depuis que tu es mince? Ne peux tu pas trouver une ami pour faire les boutiques avec toi et te conseiller? Des fois essayer pleins de truc et avoir l'avis de quelqu'un ça aide énormément!
52 ans A cheval entre deux pays 264
Et ben voilààààààà...je te sens toute pleine d'énergie et positive en plus ! Formidable !!!!!!!!!!!!!!

Tes hanches, tes hanches....si t'en avais pas, tu ne serais pas une femme !

HS ON

Quand je dis que je ne sais plus m'habiller, disons qu'avant j'avais plus de goût, plus d'idée....

Maintenant, le p'tit pantalon noir et une chemise ou un petit pull...ça suffit en fait pour ressembler à quelque chose !

Avant j'étais plus originale quoi....

L'avantage quand tu es mince c'est qu'à peu près tout te va (sauf certaines coupes j'ai envie de dire). Donc tu cherches moins à faire dans le détail, dans l'original

HS OFF ;)

Tu dis que tu ne veux pas mettre de robe ou de jupe. Il y a de très belles robes droites qui collent parfaitement au corps chez Camaïeu (en coton à grosses bretelles) elles sont juste magnifiques. Il y en a de belles aussi chez H&M (avec des pressions devant et une ceinture en coton).

Ou une petite jupe noire par exemple avec un haut à élastique (on voit que ça dans les boutiques en ce moment).

Un petit talon pour affiner les jambes (qui ne doivent certainement pas être si grosses que tu veux bien le croire) et hop !!!!!!!!!!
51 ans Strasbourg 17
Oui aujourd’hui est un jour positif on dirait ! Lol
Alors profitons en !

Ben mes hanches mes hanches, y’a pas que ça, j’ai ce que j’appel ma bouée intégrée, c'est-à-dire un grand bourrelé tout autour de la taille, et celui la il est très difficile à gérer pour les fringues !


Donc pour les robes près du corps c’est pas terrrible avec ma bouée (sans le canard lol) a moins de mettre un body gainant en dessous !

Alors camaieu moi j’rentre dans aucun vêtements ! J’adore le style et tout, mais je rentre dans rien ! Bouhhhhhhh !!

Mes jambes.. EUhh si si quand même , enfin surtout les genoux ! Mais avec un collant ça passe déjà beaucoup mieux ! Ou des bas, c’est plus sexy hein ??!! Lol

Oui c’est vrai que quand on est mince on a besoin de moins réfléchir à ses tenues, car tout de suite tout va et on peut avoir un bel effet avec trois fois rien !
C’est juste pour ça que tu as l’impression d’avoir moins d’idées etc, juste parce que tu as besoin de moins réfléchir !
52 ans A cheval entre deux pays 264
vero-1972 a écrit:
Oui aujourd’hui est un jour positif on dirait ! Lol
Alors profitons en !

Ben mes hanches mes hanches, y’a pas que ça, j’ai ce que j’appel ma bouée intégrée, c'est-à-dire un grand bourrelé tout autour de la taille, et celui la il est très difficile à gérer pour les fringues !


Donc pour les robes près du corps c’est pas terrrible avec ma bouée (sans le canard lol) a moins de mettre un body gainant en dessous !

Alors camaieu moi j’rentre dans aucun vêtements ! J’adore le style et tout, mais je rentre dans rien ! Bouhhhhhhh !!

Mes jambes.. EUhh si si quand même , enfin surtout les genoux ! Mais avec un collant ça passe déjà beaucoup mieux ! Ou des bas, c’est plus sexy hein ??!! Lol

Oui c’est vrai que quand on est mince on a besoin de moins réfléchir à ses tenues, car tout de suite tout va et on peut avoir un bel effet avec trois fois rien !
C’est juste pour ça que tu as l’impression d’avoir moins d’idées etc, juste parce que tu as besoin de moins réfléchir !


Bon pour la bouée, il existe de super sous-vêtements gainants que ça soit la culotte, le panty, le body...le body string....j'étais une adepte et le rendu était vraiment bluffant !
43 ans 120
S'accepter ce n'est pas forcement se plaire.
Oui, tu as peux etre des kilos en plus, peut etre que tu te plais moins mais il d'abord t'assumer . s'assuemer c'est avoir un regard objectif sur soi ni trop dur , ni complaisant. Tu dois etre capable d'avoir conscience de tes qualité et de tes défauts, tu n'es pas qu'un poids. La question de l'amour ne se limite pas à des questions de poids sinon toutes les célibataires seraient grosses et c'est loin d'etre le cas.
Ensuite vient le travail de l'acceptation avec ses qualités et ses défaut.
Enfin, il conviendra de t'affirmer, de vivre et réaliser que la plupart des peurs et des espoirs ne sont pas fonder sur ton poids mais sur l'image que tu te fais de ce poids.

Pour ma part, je t'encouragerais vraiment à trouver des activité d'éveil qui te plaisent et te permettent de réhabiter ton corps tel qu'il est parceque la vie c'est ici et maintenant et pas quand tu aura hypothétiquement maigri...
51 ans Strasbourg 17
Bon alors investissement dans des sous vêtements gainants, je vais voir dans les ventes du site j’vais peut être trouver mon bonheur !

Et oui einfoldstelpa, je pense que tu as raison, avant de me plaire, je dois m’accepter !

Connais tu des activités particulière pour passer ce cap d’acceptation de son corps ?

Euh perso je n’attends plus d’hypothétique régime comme tu dis, c’est pas mon truc de me priver, pour reprendre plus de poids ensuite, et s’acharner sur mon moral ! Non non
Une rééquilibration Alimentaire pourquoi pas oui, et du sport ça j’ai super envie, mais pareil j’sais pas quoi faire comme sport, j’sais pas ou aller pour ne pas souffrir du regard des autres etc !
52 ans A cheval entre deux pays 264
vero-1972 a écrit:
Bon alors investissement dans des sous vêtements gainants, je vais voir dans les ventes du site j’vais peut être trouver mon bonheur !

Et oui einfoldstelpa, je pense que tu as raison, avant de me plaire, je dois m’accepter !

Connais tu des activités particulière pour passer ce cap d’acceptation de son corps ?

Euh perso je n’attends plus d’hypothétique régime comme tu dis, c’est pas mon truc de me priver, pour reprendre plus de poids ensuite, et s’acharner sur mon moral ! Non non
Une rééquilibration Alimentaire pourquoi pas oui, et du sport ça j’ai super envie, mais pareil j’sais pas quoi faire comme sport, j’sais pas ou aller pour ne pas souffrir du regard des autres etc !


Renseigne-toi auprès de ta mairie. Je te conseille l'aquagym, c'est super bon pour le corps et ça n'est pas douloureux.

Tu peux investir dans un maillot une pièce shorty, ça camoufle un peu plus...

Et pis tu sais quoi ????????????? On s'en fout, on y va !!!!! Les autres on s'en tamponne !!!!!!!

Tout le monde a des complexes, dis-toi bien ça !!!!!!

Sinon de la gym douce, du pilate (excellent) !

Bisous en bon week end à toutes (nous en Suisse on a le jeûne genevois et je fais le pont alors je me tire visiter le Calvados et la Normandie...........tralalalalala) :lol:
A
40 ans 3124
En effet, comme dit plus haut, ce n'est pas le poids qui ne plait pas ou dérange, mais c'est ce que tu dégage aux autres...

Objectivement, on sera beaucoup plus attiré par une personne qui semble bien dans ses pompes, qui est à l'aise en société, qui est souriante, que par une personne qui baisse la tête, qui est sur la réserve, qui fait la tronche etc...

Tout comme toi, suite à une relation chaotique, j'avais pris une 15aine de KG, et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce changement, j'me suis super renfermé etc...forcement, n'allant pas vers les autres, ayant le regard fugace et fuyant, j'pouvais pas attiré grand monde, à part le bitume, a qui je faisais les yeux doux :oops:

Vers 16 ans, idem, j'etais mince ET mal dans ma peau, timide...ben même là, personne n'etait attiré par moi et c'est absolument pas a cause de mon physique, mais ce que je refletais n'etais tout simplement pas attrayant...
B I U


Discussions liées