MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat en "danger" que faire ?

4240
Bonjour, aujourd'hui je viens chercher des conseils parce que ça ne va pas fort, dans notre résidence il y a un chat qui a été abandonné par ses anciens maîtres  
qui ont déménagé, depuis les gens de la résidence se relayent pour lui donner à manger et à boire, il est pucé, vacciné, doux et calin, ne gêne vraiment personne, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce matin...

En sortant j'ai trouvé dans le couloir un mot sur lequel il était en gros marqué que si la personne qui lui enlève ses gamelle avait un problème quelconque, qu'elle se manifeste.

D'une je suis dégoutée qu'on puisse faire ça à un animal si gentil qui n'a rien demandé, et de deux j'ai vraiment très peur qu'après ce mot, le salopard qui a fait ça lui mette du poison dans la nourriture ou quelque chose du genre.

J'aurais aimé le prendre chez nous, mais nous n'avons que 50 mètres carrés, nous avons déjà un chaton depuis peu (si j'avais su...) et ce chat bien qu'adorable est immense, sans rire je n'ai jamais vu de chat de cette taille, il doit bien faire trois fois la taille d'un chat normal, donc ce n'est pas possible. Je voulais contacter la SPA mais mon fiancé ne veut pas parce qu'il a peur que là bas il se fasse euthanasié si pas adopté, je pense alors contacter une association (du type fondation Brigitte Bardot), enfin je ne sais pas, je suis un peu perdue :cry:
A
37 ans Nord (59) 310
Arf...
Je sais que dans certaines villes il existe des refuge pour chats, des associations avec des locaux qui les récupèrent. A chercher sur les pages jaunes ou sur internet.
Pour la SPA, j'ai bien peur que ton copain ai vu juste, ils manquent souvent de place et s'il n'est pas rapidement adopté, il va connaitre une fin tragique.
Pauvre petit chaton, les gens sont vraiment méchants :cry:
104 ans 1277
Arf compliqué cette histoire :?
Vous en parlez entre vous avec les autres habitants ?
Personnes n'est près à l'accueillir chez lui ? Ou au moins l'accueillir le temps de lui trouver une bonne famille par petites annonces ?

Mais pourquoi les anciens proprios l'ont abandonné ?
On dit souvent qu'un chat n'aime pas changer de maison, peut etre q'ils ont essayé de le prendre et que ça c'est révélé impossible ? Dans ce cas, c'est encore plus compliqué pour le replacer :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je sais qu'il existe des refuges , tenus le plus souvent par des particuliers où les chats vivent sans être embêtés jusqu’à ce que quelqu'un les adopte ou dans le cas échéant qu'ils finissent leur vie la bas . C'est là ou nous avions adopté mon ancien chat , les propriétaires du refuge gardaient plein d'animaux dont certains n'avaient pas été épargnés par la vie ( notamment une chatte aveugle et un chien a 3 pattes )

Essaie de te renseigner peut être qu'il y en a par chez toi .

Je trouve ça vraiment triste en tout cas , quel monde cruel pour ce pauvre chat qui n'a rien demandé à personne...
4240
Ils l'ont laissé parce qu'ils ne voulaient pas le prendre avec, point. D'accord un chat n'aime pas trop changer de maison, mais je pense qu'il préfère ça au fait de rester tout le temps dehors sans personne...

Nous avons emménagé en Février et il était déjà là depuis un petit bout de temps apparemment, donc je pense que si quelqu'un pouvait le prendre chez lui, ça aurait déjà été fait :?
33 ans 2
Pauvre petit loulou, le mieux est d'essayer de contacter les associations de la région où se trouve le chat.
Les vétérinaires ont souvent les adresses.
A ce moment-là il trouvera peut être une associations qui voudra bien le prendre en charge et qui lui trouvera une famille d’accueil ou au mieux des adoptants, de plus il est vacciné et identifié, ce qui facilitera son placement.
4240
En fait j'ai surtout peur que les associations n'arrivent pas trop à le caser parce que généralement les gens prennent des chatons et pas un chat géant
A
37 ans Nord (59) 310
Certaines personnes âgées préfèrent des chats adultes, en général plus calmes. Y'a toujours de l'espoir et puis certaines associations les gardent si jamais personne ne les adopte.
4240
Par contre il vaudrait mieux que j'en parle aux autres résidents avant non ?
A
37 ans Nord (59) 310
C'est pas bête, c'est même plutôt judicieux je pense ;)
37 ans 4879
Plein de gens adorent les chats géants (y'a qu'à voir le succès des maine coon et leurs bons 10kg)...et bcp préfèrent adopter un chat adulte parce que plus calme, faisant moins de bétises etc...
Tu peux contacter un refuge privé ou les maisons de chats je crois que ça s'appelle :)
Et avec l'hiver qui arrive ce serait vraiment préférable qu'il soit au chaud si il a été habitué à vivre à l'intérieur.
4240
Il était déjà dehors quand on est arrivés en Février :( Je vais attendre la fin de la semaine voir si on trouve qui est visé par le mot, j'essayerais d'en parler aux autres
41 ans 94 298
tu es sur que ce n'est pas le professeur Mc Gonagall ;)

non je plaisante.

je ne sais pas ou tu habites reellement, mais tu peux trouver en mairie une liste des associations de ta ville qui receuille les chats errants. l'été a encore été tres dur pour les asso, mais elles auront peut etre une petite place pour ce minou :D

concernant chez toi, tu peux peut etre faire "famille d'acceuil" si ton chaton et lui s'entendent bien, le tps que les associations le place (c'est peut etre ce qu'ils te proposeront) sachant que les frais vétérinaire sont pris en charge ainsi que le miam de tps en tps. 50m2 c'est grand pour 2 chats, j'me suis déplacée chez des gens qui en avait 5fois plus dans le même espace :D il faut simplement un peu d'organisation

enfin en SPA, si il est sociable, il sera pris. apres tout depend du directeur de la spa, qui te dira cash si il peux le garder ou non...
40 ans 5932
Si je comprends bien, tu as peur que l'indélicat empoisonne sa gamelle ? Peut-être pouvez-vous l'habituer à rentrer chez l'un des voisins pour manger ? Et, pendant ce temps, lui chercher une gentille petite famille. Pour ça, vous pouvez peut-être faire le tour des vétos et y laisser des annonces. Eux sauront auxquels de leurs clients ils peuvent proposer un nouveau compagnon de vie.
4240
Mon fiancé pense que c'est peut-être les femmes de ménage qui ont jeté ses gamelles pour nettoyer, à voir...
B I U