MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A12 mois elle n'avale pas les morceaux

1547
Hello

Voilà un petit moment que je n'ai plus posté ici... Je touche du bois, c'est que tout va à peu prés bien pour le moment !

Ana vient tout juste d'avoir  
un an. Elle pousse bien, rigole tout le temps, dort un minimum mais a toujours le sourire.

Nous avons juste un petit souci avec les morceaux...
Elle ne rechigne pas à en manger, sauf qu'elle garde tout dans sa bouche.
La purée part, mais les morceaux restent tels quels collés à son palais ou sur sa langue.
On dirait qu'elle ne comprend pas qu'elle peut faire aller sa langue pour les avaler.
Au final ça fait un gros placard de nourriture, elle refuse d'ouvrir la bouche, et on doit ruser pour lui faire recracher.

Elle adore manger du pain, mais pareil, elle garde tout dans la bouche sans avaler. Pourtant elle y va, elle le mache, en remet 3 couches, mais y'a toujours un moment ou ça ne devient plus possible, et on flippe à l'idée qu'elle s'étouffe, du fait que c'est assez gros et compact au final.

Avez vous connu ça ?
Est ce que ça pourrait venir de la configuration de sa bouche, elle a eu le frein de langue coupé étant petite ?

Là on est carrément revenu à des purées toute lisses, parce que sinon c'est éprouvant. Elle elle s'en fiche, mais ne veut plus rien manger une fois sa bouche pleine, donc elle ne mange rien.

Vos bébés de un an mangeaient comme vous ? Ou vous leur faisiez encore des petits pots ?
4467
justement je me disais ce matin que j'allais prendre de vos nouvelles.

bon j'ai pas de réponse vu que Romane n'a que 6 mois. mais moi j'ai eu le frein de langue coupé petite, alors je ne sais pas du tout si ça a un lien mais j'avais horreur des morceaux genre dans les yaourts, les compotes, en fait j'aimais pas les mélanges liquide/solide et (vous moquez pas) c'est toujours le cas pour pas mal de choses...

mais sinon je mangeais bien mais je n'ai pas + de détails. je pense que ça n'a pas de lien avec le pain par exemple, mais demande à ton médecin !peut etre qu'elle n'a juste pas compris le principe de déglutition des morceaux, et peut etre que c'est un jeu pour elle?
1564
ce n'est pas a mon avis a cause du frein (bcp d'enfants on le frein coupé et mange des morceaux), juste peut etre qu'elle n'a pas forcement compris qu'elle peut les macher et les avaler !

la mienne de presque 11 mois mange les morceaux, mais quand il y en a trop elle a bcp de mal a les avaler (je pense au naturnes notamment)le pain elle ne l'avale pas, mache mache mache et finit par le sortir avec ses doigts !

les morceaux ce n'est aps tjs facile moi j'ai commencé par en donner les dents n'etaient pas encore sorti !

et puis ben peut etre qu'elle trouve la purée lisse meilleur !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi c'est le contraire il mange les morceaux sans soucis avec ses doigts (pain, fromage...) mais ne veut plus ses purées pour bébé (il y a des morceaux pourtant).
Il écarte ma main qd je lui donne, il veut tenir sa cuillère lui-même et touiller dans son assiette pendant des heures mais ne mange pas (enfin il essaye qques fois de ramener la cuillère à sa bouche mais il y en a plus à côté que dedans). Du coup il mange très peu en ce moment, j'ai tjrs peur qu'il manque de vitamines ou autre... Heureusement il y a les tétées à volonté !
43 ans oise 1060
y'a rien d'alarmant là dedans ;) mes fils ont tout les 2 refusés les morceaux jusqu'à quasiment leur 18 mois ! pas de quoi s'affoler tant qu'elle mange de la purée ;) elle est pas prête c'est tout .
bon courage ^^
à mouckie : si ton fils veut manger comme vous et qu'il y arrive avec les morceau : laisse-le faire ;) au moins il mange !
36 ans narbonne 2199
ici aussi paloma faisait pareil vers 8 mois, maintenant elle mange tout en petit morceaux, plus de purée même si elle aime bien. chacun son rythme y'en a qui ont du mal avec les morceaux, moi j'ai manger 0 morceaux jusqu'a mes 3 ans donc bon t'as de la marge.
par contre ici avec le pain et les biscuits c'est pareil, elle en met un paquet dans sa bouche et fini par vomir car sa bouche est trop pleine. je pense pas non plus que ca vienne du frein de langue.
M
41 ans Le Havre 137
mon fils m'a fait la même ne mâchait pas les morceaux et me stockait tout dans la bouche obligé de le refaire craché sinon ça pouvait duré longtemps et ça a duré très longtemps, il a mangé "normalement" vers ses 2 ans et encore aujorud'hui il est très très long à manger...
44 ans Nice 2811
Les miens ne mangent pas les morceaux quand ils sont dans la purée ou la soupe part contre seul y à pas de soucis ;)
1547
Je ne m'alarme pas, je me demandais juste si ça arrivait souvent. L'an dernier, quand j'étais enceinte, il m'avait semblé voir ce genre de post, une maman qui disait que son enfant gardait tous les morceaux en bouche sans avaler, mais je n'ai pas retrouver le post de base.

A coté de ça elle mange pas mal donc ça va. Les biberons sont revenus en force depuis qu'elle a découvert les céréales aromatisées cacao ou vanille !

En ce moment c'est la guerre pour l'indépendance. Elle veut absolument être debout et se déplacer le plus possible toute seule, elle veut attraper la cuillère quand on lui donne à manger, elle fait des colères terribles pour boire dans nos verres lol.
C'est une période de transition assez fatiguante !
48 ans gagny 3067
Ana-Addict a écrit:
Je ne m'alarme pas, je me demandais juste si ça arrivait souvent. L'an dernier, quand j'étais enceinte, il m'avait semblé voir ce genre de post, une maman qui disait que son enfant gardait tous les morceaux en bouche sans avaler, mais je n'ai pas retrouver le post de base.

A coté de ça elle mange pas mal donc ça va. Les biberons sont revenus en force depuis qu'elle a découvert les céréales aromatisées cacao ou vanille !

En ce moment c'est la guerre pour l'indépendance. Elle veut absolument être debout et se déplacer le plus possible toute seule, elle veut attraper la cuillère quand on lui donne à manger, elle fait des colères terribles pour boire dans nos verres lol.
C'est une période de transition assez fatiguante !



ahhh on a la même à la maison, dès qu'on lui refuse qq'e chose c'est la colère !! épuisant

pr les morceaux, bb les mange ss soucis (elle a presque 14 mois)ms bon comme le dis une autre maman ils ont ts des rythmes différents, c'est les purées lisses qui la barbe maintenant pfff je vs jure :D
1547
Elle va avoir un sacré caractère la notre, super volontaire, ça je ne me fais pas de soucis, mais alors, je plains mon futur beau fils (Ou belle fille on sait pas !).

Elle a un bon fond, elle rigole beaucoup, sourit tout le temps, mais alors, si on a le malheur de se mettre en travers de sa volonté ou si on veut lui faire faire quelquechose qu'elle n'a pas envie de faire...

Elle est tjrs en train de crier quand c'est comme ça, et même, elle commence à taper.
Pourtant on ne laisse rien passer. On explique, on la dispute, elle pleure, mais elle continue à nous disputer, tout en pleurant, vexée !

Là le plus hard c'est pr dormir le soir. On vit exactement ce que vous avez vécu ya quelques temps !!!


Là on retourne chez le doc cet aprém elle a un gros rhume, elle éternue bcp et se touche les oreilles... La joie des molaires qui percent !!!

Pour les morceaux ça commence à aller mieux depuis quelques temps
B I U